Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuateur pour appartement

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 17 598 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Atténuateur pour appartement

Bonjour,

 

J'ai des amplis... quelques uns ; et il me faudrait un atténuateur. Je joue beaucoup à la maison en ce moment, n'ai plus de local de répète mais refuse de vendre mes têtes.

 

Actuellement, j'utilise un VHM de pd fabriqué par des branques, qui doit bien atténuer trois fantastiques décibels dans une bonne qualité. A franchement parler, je veux plus d'atténuation sans pourrir mon son. Sur mes 1959 slp, j'ai un master volume plutôt bien foutu qui permet déjà maintenant, avec l'atténuateur, d'être assez proche de l'idéal. Mais les vsa deluxe reverb, sans master, vont chercher assez loin dans le volume pour avoir LE crunch. Du coup, j'aimerais un atténuateur qui va bien interagir avec ces derniers aussi.

 

Il faut un truc qui puisse bouffer pleins de DB sans pourrir le son. Des idées, des concepts ?

Afficher le sujet de la discussion
41

Relance du thread obligatoire après ça:

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/two-notes/torpedo-reload/news/a.play,n.20992.html

 

Dommage qu'il n'y ait pas un bouton "Pré-commander" sur le site, j'aurais appuyé de suite! bave

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

42
Pour la maison, je suis passé depuis 1 mois au Torpedo Live de chez Two Notes. Donc mon ampli branché dans le Torpedo, dans la carte son, sur mes enceintes HS80.
J'adore!
En plus, ça permet d'essayer une multitude d'enceintes avec son propre ampli.
Moi je suis conquis. :bave:
43

Two-Notes Champion du monde!

Je suis fan du C.A.B et du VM-202 et j'ai attendu longtemps le LB-202 pour les compléter (en vain et c'est pas faute d'avoir tout essayé pour les persuader de m'en vendre un).

Enfin un successeur! Yepeee! mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

44
Citation :
Two-Notes Champion du monde!

+100000

Et même en répète, mon NOS 2x12 en V30 n'est plus branché. Même si je préfère la dynamique tout de même de man cab NOS, je préfère la diffusion sur la sono. :bravo:
45

Citation de : CreepingMat

Citation :
Two-Notes Champion du monde!

+100000

Et même en répète, mon NOS 2x12 en V30 n'est plus branché. Même si je préfère la dynamique tout de même de man cab NOS, je préfère la diffusion sur la sono. :bravo:

C'est la même chose pour mon 2x12 en Scumback… Il sert de déco la plupart du temps. Surtout maintenant que je lu ai fait son IR avec un R121 et un SM57 sur un Chandler TG2…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page