Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuateur pour appartement

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 17 590 vues
  • 16 followers
1 Atténuateur pour appartement

Bonjour,

 

J'ai des amplis... quelques uns ; et il me faudrait un atténuateur. Je joue beaucoup à la maison en ce moment, n'ai plus de local de répète mais refuse de vendre mes têtes.

 

Actuellement, j'utilise un VHM de pd fabriqué par des branques, qui doit bien atténuer trois fantastiques décibels dans une bonne qualité. A franchement parler, je veux plus d'atténuation sans pourrir mon son. Sur mes 1959 slp, j'ai un master volume plutôt bien foutu qui permet déjà maintenant, avec l'atténuateur, d'être assez proche de l'idéal. Mais les vsa deluxe reverb, sans master, vont chercher assez loin dans le volume pour avoir LE crunch. Du coup, j'aimerais un atténuateur qui va bien interagir avec ces derniers aussi.

 

Il faut un truc qui puisse bouffer pleins de DB sans pourrir le son. Des idées, des concepts ?

2
Le conseil que je te donne tient en un seul mot : TORPEDO...

C'est pas donné mais c'est le meilleur investissement que j'ai fait depuis 10 ans.
http://www.two-notes.com/

Si tu ne connais pas, tu risques d'être (très agréablement) surpris!

Matos de pro, le prix commence à 900 euros mais tu en as pour ton pognon je peux te l'assurer.

Y'a un topic plus conséquent sur la bête sur g.com

Moi je viens d'acheter le Live et je n'en décolle plus!
Jouer sur ma tête 100watts à lampes à donf , au casque, et à 23h quand la maisonnée est endormie est un moment purement jouissif :aime: et je n'ai jamais eu un son aussi bon, c'est aussi simple que ça!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 23:51:22 ]

3

Si le torpedo c'est too much, pourquoi ne pas essayer le db killer de NOS ? 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
J'ai un weber mass lite 50watt qui fonctionne bien. je peux vraiment mettre le volume tout doucement. Maintenant attention tu ne pourras pas garder exactement le même son. Heureusement le mass lite possède une sorte d'equaliseur qui permet de rectifier le son. Va sur le site weber speaker il explique tout. Très cool gens qui te conseillerons bien. le prix est aussi honnête.
Précision je joue avec mon attenuateur sur une epiphone valve junior qui fait que 5 watt (deux enfants et une femme) et qui ne coûte quasi rien.
(Ma tête Fender bandmaster silverface 40watt ne gueule que dans le local et sur SCeNE!!!!!) L'attenuateur si tu en abuse (ampli crunché très attenué) peut, je dis bien peut, créer des dommages à l'ampli donc prudence!!!
Donc va voir sur le site et renseigne toi.....

Les REVOX est votre groupe préféré!!

5
Je vais pas tarder à acheter un torpedo, j'attends un Alex's Attenuator et un Aracom… Je te fais un comparatif dès que je les ai testés (d'ici deux semaines). Moi aussi je veux pouvoir profiter de mon Metrpoulos à la maison!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

6

ça serait super cool Titi. Je n'utiliserai, pour sûr, quasi jamais les possibilités de simulation d'un two notes. J'ai trop de trucs pour avoir envie de simuler quoi que ce soit, mais si l'atténuation prodiguée aux Hp's est de qualité, ça m'intéresse. Je vais aussi fouiller la piste de Nauze.

7

Citation de : Samho

Le conseil que je te donne tient en un seul mot : TORPEDO...

C'est pas donné mais c'est le meilleur investissement que j'ai fait depuis 10 ans.
http://www.two-notes.com/

Si tu ne connais pas, tu risques d'être (très agréablement) surpris!

 Je confirme, j'ai un VB-101, et les simulations baffles/micros sont excellente et permettent de garder le son de son ampli.

8

Par contre, attention avec le VB-101, il ne fait pas atténuateur… 

Pour continuer à utiliser son baffle en appart, c'est le LB-202 (à coupler au VM-202 pour les simulations).

 

C'est pour ça que j'ai par exemple opté pour une solution VM-202 + Atténuateur pour continuer à utiliser mon baffle.

 

Côté atténuateurs, l'Aracom, l'Alex's Attenuator et le Rivera Rock Crusher semblent vraiment sortir du lot pour les guitaristes exigeants (Faustine était top mais l'aventure est finie). En plus de ces 3 là le LB-202 semble vraiment intéressant.

Pour le reste du marché, je n'ai pas trouvé grand monde de satisfait surtout sur les atténuations importantes…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

9

L'Alex est arrivé… Avec un switch cassé et l'Aracom est en route. Je te fais un report du test dès que j'ai réparé le premier et/ou reçu le second.

Sinon j'ai vu un Faustine à vendre sur guitariste.com. C'est le préféré de Peter Thorn…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

10

Le faustine m'est déjà connu et me plait bien. Merci pour le tuyaux. Faut juste que je voie à combien le gars le fait et si je peux me connecter. Je suis banni à tout jamais de Guitariste.com