Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Discussions autour des isolations d'amplis et/ou baffles

• 47 réponses
  • 10 participants
  • 18 999 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Discussions autour des isolations d'amplis et/ou baffles
Ce système permettrait :
- une réduction du volume sur scène
- une garantie de meilleure séparation des sons entre les instruments afin de faciliter leur enregistrement

Utilisable en studio aussi.

Une marque semble leader (unique?) sur le marché : CLEARSONIC

Un artiste est clairement adepte de ce système : JOE BONAMASSA
http://img.photobucket.com/albums/v413/peterreid/IMG_20090804_0311.jpg?t=1249771629

1953747.jpg

joe_ampsm.jpg

http://www.clearsonic.com/assets/guitar/410_A34-4.jpg

1953748.gif

Thomann propose son modèle signature. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je trouve ça excessivement cher pour 3 bouts de plexiglass :8O:

La démo en studio qui montre l'atténuation des décibels car Clearsonic propose toute une gamme où il est possible de rajouter des mousses :

Je me demande, hormis les avantages cités en début de post, l'utilité de ces panneaux pour la reprise du son sur scène puisqu'il va, amha, à l'encontre de l'effet initialement recherché : la projection sonore!
La reprise micro est plus facile? Plus efficace? Yen a qui ont des expériences à partager autour de ce genre de système? Qui ont pu comparer avec une reprise normale?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
41
Message envoyé, on attend le Messie :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42
Salut les gars (n'encouragez pas ma tendance à la mégalomanie, merci),

J'ai eu l'occasion de voir ces plexis en action, mais sur de la batterie. C'est pas trop mal. Ca coûte cher simplement parce qu'une plaque de plexi d'1cm d'épaisseur et bien... ça coûte cher...

Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur une enceinte guitare (il me semblait que Bonamassa jouait sur des loadbox Palmer ? ), j'imagine que le son réfléchi doit s'entendre un peu. Là comme je n'ai pas essayé je préfère éviter d'écrire des bêtises. un truc est sûr : ça ne coupe pas le son, ça le diffuse différemment, c'est tout.

Pour les différences entre 1X12 et 4x12, la taille et l'étanchéité (baffle fermé, ouvert, bass reflex...) de la boite sont les principaux effets en close miking. Ca bouge la fréquence de résonance.

Quand on recule le micro on a un effet lié a des interférences entre les HP et les réflexions dans la cabine de prise de son. Là aussi le nombre de HP va jouer, ainsi que la manière dont ils "rayonnent". Très compliqué à anticiper en réalité.

Dans nos produit on se "contente" de capturer ce qui se passe avec le HP réel, il n'y a pas de modélisation, c'est plus une sorte de photographie de l'ensemble (une sorte de sample pour faire une analogie "musicale").

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 16:41:34 ]

43

Effectivement c'est plus proche de la convolution, désolé pour la confusion.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

44
Ah et Thomann n'indique pas le poids, mais dans mon souvenir le panneau plexi pour batterie ça pesait un âne mort...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

45

Hors sujet :

Merci Samho!! Je crois que je vais ajouter ça dans ma ouiche-liste!

46

Pour en avoir trimballer une fois ça pèse très lourd. Faut être deux pour bouger le paquet de 4 plaques et en plus c'est fragile.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

47

Pour pas trop pourrir le plateau avec des gratteux furieux, y a une vieille recette simple et bcp moins cher : retourner les amplis.

48
Je vois pas ce que ça change de mettre les boutons en bas et le HP en haut.

Ok je sors.

Mes photos ici