Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne sais pas quoi acheter comme ampli guitare.Help me please !

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 6 542 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ne sais pas quoi acheter comme ampli guitare.Help me please !
Salut,
J'ai une fender telecaster méxicaine (à 450€)et maintenant je cherche un ampli à acheter.J'ai un budget de 200 à 450 € environ (plus 300 que 450)et j'aimerai savoir qu'est ce qu'il me faudrait prendre.Je joue en groupe j'ai un niveau moyen joue du rock,et un peu de métal et du reggae.
Merci de me donner des infos.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Le problèmes de la plus part des amplis à lampes reste le jeu "à la maison"

Il a commencé par expliquer qu'il joue en groupe, t'as surement pas tout lu, comme les djeunes d'aujourd'hui.;)
Que voudrais-tu faire avec 1 ou 4 watts en groupe ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

32
Je crois vous avoir déjà dit que la puissance ne me gêne pas. Je peu avoir un ampli à lampes puissant ce n'est pas le problème. J'utiliserai mon petit transitor si mes parents sont là.Mais bon il faut pas que mon batteur et mon bassiste me coupe le son et que l'on m'entende pas.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

33
Il y a toujours des obsédés du trop puissant, y a pas moyen de les éviter. Pourtant, il y a moyen de s’accommoder de l'excès de puissance quand elle n'est pas nécessaire. Plus c'est petit rikiki, mieux c'est et puis il faut refaire des frais pour pouvoir jouer en groupe alors qu'un atténuateur coute le prix d'un petit ampli d'appart.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

34
Attention quand je dis que la plus part des ampli à lampes, je ne parle pas des amplis qui ont un switch de puissance qui permettent de jouer à demi-puissance car souvent on est dans des budgets plus important. Maintenant à partir de 500/600 € on a de très bonnes choses d'occase.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

35
Je crois me souvenir que ton budget est de 300,00 € environ, donc pour les lampes permettant de jouer en groupe, faut chercher les deuxièmes main.
Alternative : les amplis à modélisation.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

36
Citation :
Alternative : les amplis à modélisation.

C'est très mauvais, y a rien de plus désagréable à entendre.

En occase, on trouve facilement des amplis à lampes corrects pour €300.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

37

...Et dès 600 euros, y'a des petits amplis boutique à tubes comme celui-ci qui commencent à être accessibles (635e)...

http://martamp.com/images/_gallery/Goldstar-Head-and-1x12-cab.jpg

... mais c'est pas forcément ce que tu recherches (celui-ci est un peu trop son rock marshall avec des overdrive à la Slash), c'est juste que je corrige un peu, car la grande distribution et la publicité ont un peu influencé négativement nos processus décisionnels.

38
J'ai pu éprouver ces 4 amplis ci-dessous - je joue en groupe de rock composé de 6 membres... ces amplis sont bien suffisants pour des répètes et des live en petites salles.

Bugera V22:
+ bon son clean fenderien + drive marshallien + swith pentode/triode + boucle + réglages + galette de 12', bicanal
- un peu le loto en fiabilité mais pour le prix, le risque est faible. Perso, aucun souci en trois ans.
- je n'aime pas la réverb

Laney VC15
+ patate, clean énorme + connectique, pedal friendly, solide, pas lourd, bicanal
- galette de 10', drive un peu brouillon

Ibanez TSA 15
+ connectique, pentode/triode, très bonne sonorités, TS9 inside ;), crunche un poil vite.
- galette moyenne

Fender Champ 12
+ Clean, + galette de 12', reverb ressort
- drive un peu en dessous


Je dirai que les quatres sont Télécaster Friendly

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

39
Pour te donner une idée du marché de l'occasion, jette déjà un coup d'oeil sur les annonces que l'on trouve ici sur Audiofanzine.
Citation :
- galette de 10'

Ce n'est même pas un problème, il y a d'excellents haut parleurs de 10". On peut trouver un Laney VC15 en occase sans être très satisfait du HP d'origine et retrouver quelques euros un peu plus tard pour y monter un meilleur 10".

Pour faire du métal, il te faudra probablement une pédale (ça rime:lol:), dans tous les cas.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 17:43:28 ]

40
Pucelle-Dabidjan, le cab MJW, il contient quoi et il coute combien STP ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).