Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne sais pas quoi acheter comme ampli guitare.Help me please !

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 6 543 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ne sais pas quoi acheter comme ampli guitare.Help me please !
Salut,
J'ai une fender telecaster méxicaine (à 450€)et maintenant je cherche un ampli à acheter.J'ai un budget de 200 à 450 € environ (plus 300 que 450)et j'aimerai savoir qu'est ce qu'il me faudrait prendre.Je joue en groupe j'ai un niveau moyen joue du rock,et un peu de métal et du reggae.
Merci de me donner des infos.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai écouté le son de ces amplis je trouve le bugera V22 à un très beau son et le fender champ 12 m'a lair pas mal aussi.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

42
https://www.youtube.com/watch?v=XU9bWvxGe2Y
Et ces deux-ci se trouvent en occase de 300 à €400...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

43
Le Fender Blues Jr est une très bonne affaire d'occasion, en tout cas si tu aimes les sons Fender. Si tu joue bcp en saturé tu préfèreras peux être l'AC15. Sinon celui qu'on trouve assez facile c'est le Peavey Classic 30 / 112. Par contre j'ai pas d'avis sur la question.

Citation :
Alternative : les amplis à modélisation.

C'est très mauvais, y a rien de plus désagréable à entendre.
En occase, on trouve facilement des amplis à lampes corrects pour €300.

Jp6l6, je ne serais pas aussi sévère avec certains amplis à modélisations (Fender Mustang III ou Cube 80). J'ai les deux, un gros Fender Concert Reverb - 4 x 10' et gros son 6L6 d'un coté et un Mustang acheté pour servir en back line. Question son, bien sur qu'il n'y a rien à voir, mais coté pratique c'est autre chose. :lol:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

44
Et j'ajouterais qu'il y a nombre de petits amplis à lampes qui sonnent moins bien que du transistor ou des amplis à modélisation.
Tout particulièrement le petit Laney 10" que je rangerais bien en dessous d'un JC60 ou d'un Mustang II.
45

Hors sujet :

Citation :

Pucelle-Dabidjan, le cab MJW, il contient quoi et il coute combien STP ?

Ce que tu veux comme hp. Y'a le choix de toute le catalogue celestion, et probablement plus si on rallonge. Je n'ai plus le prix en tête car, en son temps, je n'avais pas besoin du cab. Mais de souvenir, je crois qu'il tournait autour des 200 euros.

 

 

 

46
Merci, Pucelle_Dabidjan.

Les amplis à transistors et autres modélisations n'ont aucune dynamique et dénaturent le son de toute guitare. Aujourd'hui, il n'y a toujours rien de mieux que les tubes et le Laney VC15 a une bonne réputation.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

47
x
Hors sujet :
Jp6L6, je trouve que tu te répétés vachement avec ta guerre de religion contre les amplis autres qu'à lampes. Ça me rappelle un certain nombre de débats du même acabit ( USB vs FireWire,Mac vs PC, ... ). Après chacun son opinion et j'ai bien noté la tienne.

Par contre j'affirme que tous les amplis numériques ne sont pas des bouses en terme de dynamique et de rendu.

Et j'affirme que j'ai aussi joué sur nombre d'amplis à lampes d’entrée / milieu de gamme qui sonnaient de manière très artificielle par rapport à un bon transistor ou certains hybrides.

A titre personnel je trouve que la dynamique du Laney VC15 avec le 10" est largement à la traîne par rapport à un Fender SCXD qui est un hybride DSP + Lampes de puissance (et un 10"), coûte le même prix et est probablement assemblé dans la même usine en Chine que le Laney.

J'avais longuement essayé les deux avant d'opter pour un SCXD . A l’époque j'avais des "à priori" gigantesques sur le "numérique" et force est de constater que quand c'est bien fait et bien ça sonne vraiment bien.

Par contre pour réparer ton DSP quand il est en panne c'est effectivement mission presque impossible et sur le long terme on gagne à avoir du matos réparable.

48

 

Hors sujet :

Faut dire qu'avec un nom comme JP6l6, tu t'attendais à quoi redface2

Ok, si il s'était appelé JPBurrbrown... là... y'aurait eu moyen. bravo

Non, t'en fait pas JP6l6, je comprend ce que tu veux dire et je vais clairement dans ta direction. Les opinions de chacun sont ce qu'elles sont, et peut-être que l'expérience de bbhack sont différentes des miennes, ce qui lui permet d'avoir un avis plus positif sur la simulation numérique d'amplis que moi. Mais tout ce que j'ai croisé, hormis certains trucs très chers (et du coup plus chers qu'un bon ampli à tubes facepalm ), était soit très dégueulasse, soit, possédait quelques bons sons, mais qui ne parvenaient pas à concurrencer un ampli tube aussi. Après, en ce qui me concerne, pour répéter, maquetter et servir d'ampli de réserve en cas de panne, ça peut faire le boulot. Mais ça n'est pas une alternative sérieuse.
En revanche, je donne aussi raison à bbhack sur le fait que, dans une volonté de proposer du tube pour tous, l'industrie nous a flanqué de bouses, autant dans le milieu que dans l'entrée de gamme, qui se laissent détrôner par des transistors et des amplis à modulation sans problème, et qui sont tout aussi peu réparables. bravo
Au final, tout le monde à raison. bravo

Love andu Peaçu !

 

 

Mais sinon, est-ce qu'on est pas un peu Off Topic ? Surtout que Skilorange avait l'air décidé dans son approche, et, comble de bonnheur, sait ce qu'il veut et ce dont il a besoin.

49
Citation :
Faut dire qu'avec un nom comme JP6l6, tu t'attendais à quoi ?


A proposer un ampli qui ne sont pas basé sur des EL84 ( comme le Laney en question ) :D:
50
Je vais aller tester ces deux amplis et enfin m'en acheter un de ces deux (ou autre si je vois autre chose et que je suis emballé pas sont son ):D:

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.