Sujet de la discussionPosté le 28/12/2015 à 10:24:07Temps de chauffe et les gestes à éviter
Salut à tous,
J'ai acheté mon premier ampli à lampe (Laney IRT 120H) et je me demande quelles sont les choses à ne pas faire pour endommager l'ampli et les lampes.
Donc question super basique : quel est un bon temps de chauffe, à peu près, avant de jouer ? et après la répète avant d'éteindre l'ampli ?
Aussi, je sais qu'il ne faut pas faire marcher l'ampli sans baffle derrière. Mais en standby, est il possible de changer de baffle (pour tester le son) ou faut il bien éteindre l'ampli entre chaque changement de baffle ?
C'est le cas typique où l'inter de stand-by se met sur le chauffage de la redresseuse et non entre l'enroulement de haute tension et la valve. Du coup la redresseuse limite l'appel de courant quand elle chauffe.
Oui sur le Vox pour que la valve ne se prenne pas d'un coup tout l'appel de courant le stand-by devrait se trouver sur le chauffage 5V de la valve.
Pourquoi ont-ils fait comme ça ? Probablement par économie, un inter supportant 4A minimum coûte plus cher. Ou par mauvaise étude...