Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2015 à 10:24:07Temps de chauffe et les gestes à éviter
Salut à tous,
J'ai acheté mon premier ampli à lampe (Laney IRT 120H) et je me demande quelles sont les choses à ne pas faire pour endommager l'ampli et les lampes.
Donc question super basique : quel est un bon temps de chauffe, à peu près, avant de jouer ? et après la répète avant d'éteindre l'ampli ?
Aussi, je sais qu'il ne faut pas faire marcher l'ampli sans baffle derrière. Mais en standby, est il possible de changer de baffle (pour tester le son) ou faut il bien éteindre l'ampli entre chaque changement de baffle ?
C'est le cas typique où l'inter de stand-by se met sur le chauffage de la redresseuse et non entre l'enroulement de haute tension et la valve. Du coup la redresseuse limite l'appel de courant quand elle chauffe.
Le standby est placé entre l'enroulement HT et non sur le filament donc si j'ai bien compris, il est mal placé c'est ça?
0
[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 12:16:54 ]
Anonyme
76Posté le 09/04/2016 à 14:32:07
Je crois me souvenir que Vox a corrigé ca en montant une resistance en parallele de l'inter de stdby.
0
Benjirodame
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
77Posté le 09/04/2016 à 15:17:53
Pas trouvé, tu la vois sur le schéma?
0
[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 17:29:07 ]
Anonyme
78Posté le 09/04/2016 à 17:25:28
Nan, mais il n'y a pas la partie alim' (à première vue) sur le schéma...
0
Benjirodame
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
79Posté le 09/04/2016 à 17:30:21
Si en deuxième page, on voit le standby entre le point milieu de l'HT et la masse.
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
80Posté le 09/04/2016 à 18:02:18
Oui sur le Vox pour que la valve ne se prenne pas d'un coup tout l'appel de courant le stand-by devrait se trouver sur le chauffage 5V de la valve.
Pourquoi ont-ils fait comme ça ? Probablement par économie, un inter supportant 4A minimum coûte plus cher. Ou par mauvaise étude...
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...