Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de chauffe et les gestes à éviter

  • 104 réponses
  • 24 participants
  • 16 265 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Temps de chauffe et les gestes à éviter
Salut à tous,
J'ai acheté mon premier ampli à lampe (Laney IRT 120H) et je me demande quelles sont les choses à ne pas faire pour endommager l'ampli et les lampes.
Donc question super basique : quel est un bon temps de chauffe, à peu près, avant de jouer ? et après la répète avant d'éteindre l'ampli ?
Aussi, je sais qu'il ne faut pas faire marcher l'ampli sans baffle derrière. Mais en standby, est il possible de changer de baffle (pour tester le son) ou faut il bien éteindre l'ampli entre chaque changement de baffle ?

Merci beaucoup !
Raph
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Temps de chauffe et les gestes à éviter

Vider de la bière sur les lampes en plein concert. Un con a fait ça, mon ampli n'a pas digéré l'affaire !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

82
Citation de Berzin :
Citation :
Temps de chauffe et les gestes à éviter

Vider de la bière sur les lampes en plein concert. Un con a fait ça, mon ampli n'a pas digéré l'affaire !


Tu veux dire ton ampli n'a pas digéré la bière ! :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

83
Citation :
Oui sur le Vox pour que la valve ne se prenne pas d'un coup tout l'appel de courant le stand-by devrait se trouver sur le chauffage 5V de la valve.
Pourquoi ont-ils fait comme ça ? Probablement par économie, un inter supportant 4A minimum coûte plus cher. Ou par mauvaise étude...


Ok merci pour l'info, je ferai la modif alors :)
84
Citation de Benjirodame :
Si en deuxième page, on voit le standby entre le point milieu de l'HT et la masse.


Quel c*n, je n'avais même pas vu les 2 autres pages :facepalm: (je me disais aussi que ce schéma avait l'air un poil incomplet), faut que je regarde AF après avoir pris mon café moi...

Sur mon Blackheart BH5H que j'avais modifié en point-to-point (pour me faire la patte sur les montages d'ampli), le stdby était de fait mal placé par rapport a la redresseuse (GZ34).

Après avoir discuté avec Merlin Blencowe, il s'est avéré que l'ajout d'une résistance 47k/2W en parallèle du switch de stby pouvait fortement prolonger la durée de vie de la redresseuse.

On peut le voir sur cette photo (en haut a gauche... j'y avait aussi monté un condo en parallèle pour éviter le "pop" a l'enclenchement.

image.php

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 20:33:34 ]

85
T'as le schéma qui va avec??
86
x
Hors sujet :
surement quelque part sur mon disque dur ;)... ce projet date de 2012 !
C’était sur la base d'un kit de chez Mojotone.

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 23:48:56 ]

87
je campe pas sur mes positions, je suis tout à fait capable d'admettre un bon argument. Malheureusement à moins de faire des tests en labo, ç'est mal barré pour avoir une info objective.
Bref, en tout cas, je sors moins con de cette histoire, j'ai appris pleins de trucs.
Sinon, pour connaitre le temps de préchauffage nécessaire pour son ampli, on met les 2 switches sur on (oui c'est mal), on chronomètre le temps qu'il faut pour avoir du son et c'est le temps de stand by nécéssaire non? Moi c'est de l'ordre de 30 secondes maxi.
Sysex and sun!
88
Chacun fait comme il veut, bien entendu mais au moins vous aurez eu les infos :-D
C'est juste dommage qu'encore une fois on n'ait opposé qu'un seul article aux plusieurs livres que j'ai cité.

Si vous voulez en savoir plus, profitez-en car elektor solde ses bouquins dont plusieurs sur les tubes, moitié prix :bave:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 20:32:23 ]

89
90
Un ampli à tubes ça te garanti de faire des tubes :???:

icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?