Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli à lampes et micros actifs ?

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 3 053 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes et micros actifs ?
Salut à tous,

J'aurais besoin d'avis de connaisseurs car je voudrais m'offrir un ampli tout lampes, disons entre 20w et 50w (suffisant pour jouer en groupe) à coupler avec ma guitare équipée de deux EMG actifs.
Actuellement je joue sur un Mustang 4 qui ma permit de m'y remettre (plus de 10 ans sans jouer) mais maintenant j'aimerais revenir à un vrai son et à ce que je connais un peu : un bonne pelle, un ampli à lampes avec son switch et 3 ou 4 pédales !!!

Donc je cherche un ampli tout lampes pour jouer disons de Led Zep à GNR en passant par Gilmour, ACDC et un peu de métal 90'.
Mes questions seraient vers quel produit aller (sachant que je ne connais que Marshall/Fender, mon dernier était un Blues Junior et avant un JCM 800), et s'il y a des précautions à prendre rapport aux EMG : je pose la question sans à priori car il est possible que cela n'est aucune incidence... ?

Je suis un peu déconnecté des produits actuels et je lis des comparatifs mais je m'y perds un peu...
Mon budget tourne autour de 500/600€ à l'occase, j'ai remarqué des produits comme Orange TH30, Blackstar HT40, mais je ne connais pas et par réflexe je me tourne vers des vielles gloires : Marshall DSL ou 4101, Fender Hot Rod, Mesa Boogie Express, Egnater Tweaker...

Voilà, merci pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
De mémoire l'amt d'occasion + le ehx magnum neuf + mon baffle 1x12 orange neuf en destock ça avait du me revenir dans les 550 balles
52
53
Citation de magnetoserge :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/Blues-Junior/petites-annonces/i.1219107.html

Je l'ai déjà eu celui-ci, vraiment chouette, sacré patate et pas allergique aux pédales, c'est une bonne option aussi !:bravo:!
54
Eh oui ;-)