Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli - Besoin de conseils

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changement d'ampli - Besoin de conseils
Bonjour à tout le monde,:)
J'ai depuis 4 ans un ampli Yamaha Thr 5 que j'ai acheté avec une strat Squier Classic Vibe 60'
Je suis très satisfaite de cet ampli, mais j'aimerais commencer à diversifier un peu plus les sons et j'avais au début pensé à acheter quelques pédales d'effet (style WahWah, Qtron, Blues Driver, looper ...)
Je suis allée dans un magasin où on m'a plutôt conseillé de changer d'ampli, et "d'évoluer" un peu dans la gamme. On m'a d'ailleurs conseillé le Line 6 Spider Jam III. Mais j'avoue que ses 75 watts me font un peu peur (c'est pour une utilisation seule dans ma chambre)
J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez, à savoir que le budget ne doit pas excéder les 400 euros (grand max) et que j'aimerais y trouver au minimum un loop et une wah.
Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Rachel_Dbrg :
, je préfère encore investir dans un ampli "tout-en-un" plutôt que de devoir payer un ampli puis plusieurs pédales ..


Tu as raison.
On passe souvent par là en débutant, le budget étant limité.
J'ai débuté avec un Fender Princeton Chorus et un multi effet Digitech. À l'époque j'étais très content du choix.
J'ai vendu le Digitech pour passe aux pédales mais j'ai gardé le Princeton.
12
Citation :
je préfère encore investir dans un ampli "tout-en-un" plutôt que de devoir payer un ampli puis plusieurs pédales ..

Ca se défend, mais avec le temps, on s'aperçoit qu'il y a des effets que l'on n'aime pas, que l'on n'utilise pas. Personnellement, je n'aime pas le trémolo et le flanger, du coup, ça ne sert jamais.

 

13
Citation de Berzin :
Citation :
je préfère encore investir dans un ampli "tout-en-un" plutôt que de devoir payer un ampli puis plusieurs pédales ..

Ca se défend, mais avec le temps, on s'aperçoit qu'il y a des effets que l'on n'aime pas, que l'on n'utilise pas. Personnellement, je n'aime pas le trémolo et le flanger, du coup, ça ne sert jamais.


D'accord avec toi, ces amplis sont des compromis et on s'en débarasse une fois qu'on évolue et qu'on a plus de sous.
14
Pour jouer ds une chambre, un ampli à modélisation est parfait. Tu seras juste très surpris qd tu passeras( peut être un jour) sur un ampli à tubes, joué à volume "normal" :D:
15
Citation de Rachel_Dbrg :
C'est sûr, rien ne m'y oblige ! Mais c'est mon premier changement d'ampli et du coup, j'écoute vachement les conseils parce que je m'y connais encore pas assez !
Le truc qui m'intéresse, c'est d'avoir l'effet wah, un looper et une bonne reverb ! Et quitte à avoir le choix, je préfère encore investir dans un ampli "tout-en-un" plutôt que de devoir payer un ampli puis plusieurs pédales ..

A partir de cette mise au point, je ne vois que les "Blackstar" de la "série ID" car il y a du choix en puissance combo ou tête de 15W' à 100 (je crois pour les têtes), malheureusement (ou heureusement) il n'y a pas de "looper" de toutes façon je pense que pour cette fonction il vaut mieux une pédale. Donc le 30 watts (voir combo/60W') et plus tard histoire d'une amélioration tu pourras y coller un HP "Eminence REX/Cannabis" et en comparaison avec un milieu de gamme lampes même de bonne qualité... je mets aux défis à quiconque de pouvoir établir une différance.
..........Saches aussi, sans être nécessaire et bien que très complet en prestations, il prend bien les pédales en façade et que l'on peut aussi se les procurer en occasion assez facilement.

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 14:37:34 ]

16
Décidément... les vendeurs ne propose que ce "Line6 Spider"

T'on Yamaha Thr5 est vraiment un très bon amplis, bien supérieur à un Line6 ;)
Tu peut faire comme tu a dit, le garder et acheter des accessoires en plus.
Mais ce n'est pas çà qui va vraiment plus te diversifier, et amélioré t'on son.

L'idéal serais d'investir dans un petit ampli à lampes et lui brancher un multi-effets dans la boucle, tu pourras plus te diversifier, et surtout, rendre t'on son beaucoup plus réaliste et de meilleur qualité :)

Par contre c'est comme tout, si tu veux un bon son va falloir raquer un minimum. :)
Autant prendre quelque chose de potable dès le début que de revendre à chaque fois pour monté en gamme ;)

Pour les petits amplis essaye de voir du coté de chez Laney, Marshall, Blackstar, Fender et Vox.
Et pour les Multi-Effets regarde chez Line6, Boss et Zoom il y'a du très bon pour pas trop cher.

Pour le matos il va falloir que tu regarde sur les sites internet (Thomann, woodbrass, sonovente etc...) faire des comparatifs, et surtout, te faire une idée en regardant les essais sur Youtube.

Je te conseil un peut plus que 400€ ou alors ne pas tout acheté en même temps, tu économise et tu te prend un truc chaque mois.
Mais pour 400€ en neuf tu peut avoir un Laney Cub12 (c'est un 15w à lampes attention çà peut sonner fort) et un Zoom G1Xon comme multi-effets.

Pour plus cher tu peut avoir un Fender Super Champ X2, c'est un ampli à modélisation avec des effets intégré, mais pas de Wha-Wha.
Pour 500€ tu peut avoir l'ampli et une pédale Wha-Wha en neuf, mais tu peut regardé du coté de l'occase tu trouvera ton bonheur pour 400€ facilement.

Après l'idéal pour toi ce serais un Blackstar HT-5 et un multi-effets Zoom G3Xn je pense qu'il y'a moyen de trouver tout çà en occase pour 400€ mais en neuf tu en auras pour 650€ environs.

J'ai fait qu'une suggestion seul toi pourras choisir le matériel qui te correspondra le mieux.

Bonne journée :bravo:

“La musique réveil le silence”