Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli - Besoin de conseils

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 681 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changement d'ampli - Besoin de conseils
Bonjour à tout le monde,:)
J'ai depuis 4 ans un ampli Yamaha Thr 5 que j'ai acheté avec une strat Squier Classic Vibe 60'
Je suis très satisfaite de cet ampli, mais j'aimerais commencer à diversifier un peu plus les sons et j'avais au début pensé à acheter quelques pédales d'effet (style WahWah, Qtron, Blues Driver, looper ...)
Je suis allée dans un magasin où on m'a plutôt conseillé de changer d'ampli, et "d'évoluer" un peu dans la gamme. On m'a d'ailleurs conseillé le Line 6 Spider Jam III. Mais j'avoue que ses 75 watts me font un peu peur (c'est pour une utilisation seule dans ma chambre)
J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez, à savoir que le budget ne doit pas excéder les 400 euros (grand max) et que j'aimerais y trouver au minimum un loop et une wah.
Merci d'avance :D:
2
Ton idée première me semble la meilleure, garde ton Yamaha, qui sonne bien mieux qu'un Line6 Spider et achète une wah, un looper etc...
D'autant plus que si un jour tu changes d'ampli, tu pourras utiliser tes pédales sur le nouveau.
3
Merci pour ta réponse ;)
Le mec du magasin de musique m'a dit que le Yamaha ne permet pas trop de faire ressortir les effets des pédales et que du coup j'allais mettre beaucoup d'argent dans des pédales sans vraiment pouvoir en profiter...
Il m'a fait une petite démo du Spider Jam III avec le pédalier (qu'est à acheter en plus il me semble) et j'ai trouvé le son assez bon! D'autant que y a toutes les options que j'aimerai avoir ! Mais c'est vraiment la puissance qui me fait un peu peur !
4
Tu n'as pas testé le master volume? Réglé à volume de chambre, le son te plait toujours? Si oui tu n'as pas à avoir peur de ses 75 watts.

Il y a un test sur audiofanzine, ça te fait un avis de plus:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/line-6/spider-jam/editorial/tests/pod-up-the-jam.html
5
C'est toujours un vaste sujet les amplis... Les gouts et les couleurs comme on dit.

Je serais plutôt de l'avis de LaTruite: investir dans des pédales et garder ton Yamaha pour l'instant (après je ne connais pas cet ampli).

Mais pour ce qui est du Spider c'est un transistor donc pas besoin de monter le volume pour exploiter l'ampli au mieux, contrairement à un ampli à lampe. Les 75 watt ne sont donc pas un problème.

Il y longtemps j'avais un Bandit 112 (transistor 100 w de mémoire) en appart et aucun souci.
Que la musique soit !
6
Je ne connais pas ce Yamaha, mais à lire la description c'est un ampli pour le voyage, petit et portatif avec tous les compromis qui vont avec .
De plus avec ses deux haut-parleurs de 8 cm , on ne peut s'attendre à beaucoup.
C'est facile de trouver beaucoup mieux.

Le problème sera une utilisation pour ta chambre , tous les bons amplis seront, en général, plus puissants que ce Yamaha. Et plus que quelques watts c'est trop puissant pour une chambre.
Mais je n'irais certainement pas vers le Line 6 avec ses 75 watts et ses gadgets d'effet et à ce ( bas ) prix tu n'amélioreras sans doute pas ton son . Regarder vers les 15 watts pour un même budget.

Tu auras beaucoup de compromis a faire, à toi de les choisir et à mon avis seul des essaies t'aiderons

Un bon ampli donnera un meilleur son à la guitare qu'une bonne guitare avec un ampli bas de gamme.
7
Merci à tous de vos réponses !
Ca m'embête un peu d'investir dans un 75 watts si c'est pour n'utiliser que 10% de la puissance de l'ampli !
Je vais continuer un peu mes recherches avant de me décider, je vais fouiner un peu vers les 15 watts et ce qu'ils proposent !
Merci à tous :)
8
Qui t'oblige a investir dans un 75 watts ? Le vendeur t'as seulement présenter ce qu'il avait comme ampli , pas ce qui existe

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 18:52:45 ]

9
Un "petit" ampli a modélisation comme le Boss Katana 50, qui délivre une puissance de 50w réductible à 25w avec son switch, pourrait sans doute correspondre à tes besoins, sinon.
10
C'est sûr, rien ne m'y oblige ! Mais c'est mon premier changement d'ampli et du coup, j'écoute vachement les conseils parce que je m'y connais encore pas assez !
Le truc qui m'intéresse, c'est d'avoir l'effet wah, un looper et une bonne reverb ! Et quitte à avoir le choix, je préfère encore investir dans un ampli "tout-en-un" plutôt que de devoir payer un ampli puis plusieurs pédales ..