Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour appartement + Telecaster 52

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 949 vues
  • 6 followers
1 Ampli pour appartement + Telecaster 52
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Telecaster Original 50 :mdr: et je suis à la recherche d'un ampli qui me permettrait de sonner comme Keith Richards (ne me parlez pas de technique, je sais c'est le plus important mais ce n'est pas le sujet) avec ses riffs en Open de G pour un budget autour de 800-900€.
Du coup, j'ai jeté un coup d’œil du côté de chez Fender (évidemment) et des amplis à lampes sauf qu'en appart, je ne sais pas si ça va le faire et vu que j'aimerais un ampli à lampe, ou un son qui s'en rapproche, je me demande si j'achète un ampli, lequel, ou alors une tête d'ampli + baffle, etc...
Donc tout ça pour vous demander si vous pouviez m'aiguiller dans cet achat :D:

Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
41
Voir le post 32, je n'ai pas fait de défonce. C'est une tele fender montée d'origine comme cela : Fender Telecaster Vintage Hot Rod ´52... il en tourne (rarement) en occasion. Plus produite depuis un moment...
42
Pour avoir eut aussi un PR'65 de 2009 il prend tres mal les fuzz en bc108 ,le 68 fait mieux mais ca reste bof (abeilles) je deconseille pour du stones.

Pour revenir au blackstar ht20 mk2 ( ce modèle uniquement ) ,je conseille vraiment d'essayer en magasin.

Le canal clean en voice 2 (voice 1 headroom total ) volume 6.5/7 et ajuster le master le son est tout simplement organique a souhait ,dynamique vraiment tres tres bon et prend tres bien les fuzz (feed me anasounds / fulltone octafuzz).

C'est mon premier blackstar (25 ans que je ne jure que par fender ) je connaissais de nom et émettait un gros doute sur la qualité de son ,franchement essayez le (c'est gratuit).

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 01:54:34 ]

43
Citation de latole :
Citation de La :
Keith Richards c'est un tweed pas un Blackface, il n'y a pas qu'un son Fender et ces deux sont biens différents.

J'ai entendu une anecdote il y a longtemps. Lors d'un concert où Eric Clapton était spectateur. Il aurait été invité sur scène pour interpréter une de ses chansons.
Il n'y avait ni sa guitare ni son type d'ampli et le résultat aurait été de l'authentique Clapton.

Absolument exact, nous sommes dans le style, l'interprétation de l'artiste et de son doigté ...Après c'est sûr il ne s'agissait pas dune guitare ni d'une sono dévastatrice destinée au métal.
Pour Keith' c'est pareil, si on se tient sur un Vox, Fender, Marshall et Hiwatt' et l'on peut encore élargir la liste , pour les grat' même si on pense en premier à une Télécaster...il a utilisé souvent des ES/335 et LP et d'autres qu'on oublie et pas souvent les strat'... Mais son style est toujours là.
Ensuite, pour en revenir au sujet, en appartement sur lampes il faudrait tourner à 1 W , pourquoi pas le VOX AC/4TV il a bon Crunch...ou Blackstar HT/R1 . Voir aussi le Blackstar en 15 W' à modélisation de la série ID ...et une petite pédale genre TS/9 il y des "clone" au coût dérisoire, mais qui sont très bons. Après libre à vous, si vous voulez l'originale...je viens de voir que pour fêter son 40 ém' anniversaire "Ibanez" en propose une en série limitée à 280 Euros.:oo:...:non:...:bravo:????:mdr:...

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 11:19:22 ]

44
Les atténuateurs ça fonctionne bien ? Ça atténue de quelle manière ? Ça coûte cher ?
45
Tu as dû le faire...
Pour constater que leurs prix "plancher" genre "Bugera ou "H' Benton" débutent à 50...70 E' et ceux du "dessus de panier" peuvent grimper jusqu'à 1000...1500E' et encore davantage. Donc pour que la qualité sonore ne soit pas affectée, il ne faut pas être polytechnicien pour deviner que cela va de pair avec le coût et il est inutile de s'attarder sur leurs incidences et bouillis sonores si on utilise leurs premiers prix . Après voir la rubrique du "forum' les concernant ici sur "Audiofanzine" et autres sites .
Sachant aussi, que sur certain ampli on parle le plus souvent de réducteur de puissance plutôt que atténuateur... là aussi il est évident que la qualité de la "bête" joue énormément. En la "matière" c'est sûr, un combo' "Ton'king" propose autre chose qu'un "Bugera 5Watts" à 150 bales , sympa ce pendant.

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 12:30:31 ]

46
Au final j'ai pris le Vox Superbeetle. Ça sonne pas comme un Fender lampes, mais ça fait le boulot. Vous en pensez quoi ?
47
Jamais testé, il est assez récent ! La technologie Nutube a l'air sympa mais à 30€ la lampe ça fait cher ! Heureusement qu'on économise sur le transfo ;)
Tant que tu en es content c'est parfait ! Essaye le bien et poste un avis sur Audiofanzine :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

48
J'ai testé le superbeetle et pas du tout convaincu par la compression qui du coup fait perdre toute la dynamique de mon jeu , ca reste un dérivé de la serie MV aussi neutre qu'un bluguitar et pas vraiment lampé comme j'aime .
Apres le son ca reste une question d'affinité avec son matériel et de ressenti entre sa façon de jouer et la réponse du matériel à son jeu.
Un greta de fender aurait pu etre interessant dans ton cas ( appartement ) ou un de la serie pawnshop.

Un bon atténuateur te coutera plus cher que ton ampli autant prendre un ampli adapté a tes besoins.
Et puis c'est toujours pareil pour un bon son il faut exploité le hp donc l'atténuation n'est pas forcément une bonne idée a bas volume.
49
Le HP, c'est pour moi la raison pour laquelle les amplis à transistor sont si peu appréciés. Ils contribuent beaucoup plus au son de l'ampli que les lampes !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

50
Dans tous les cas un bon son est très difficile a définir ,le bon son est celui qui est adapté a son jeu et son touché.
Perso je n'achète rien par internet j'ai la chance d'avoir un magasin pas loin de chez moi qui de plus pratique le test a l'aveugle.
J'ai du coup du matériel acheté uniquement pour le son et non pas la marque ou la technologie .
Ce que je conseille a tous le monde de faire car gain de temps et economie d'argent .