Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour appartement + Telecaster 52

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 998 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli pour appartement + Telecaster 52
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Telecaster Original 50 :mdr: et je suis à la recherche d'un ampli qui me permettrait de sonner comme Keith Richards (ne me parlez pas de technique, je sais c'est le plus important mais ce n'est pas le sujet) avec ses riffs en Open de G pour un budget autour de 800-900€.
Du coup, j'ai jeté un coup d’œil du côté de chez Fender (évidemment) et des amplis à lampes sauf qu'en appart, je ne sais pas si ça va le faire et vu que j'aimerais un ampli à lampe, ou un son qui s'en rapproche, je me demande si j'achète un ampli, lequel, ou alors une tête d'ampli + baffle, etc...
Donc tout ça pour vous demander si vous pouviez m'aiguiller dans cet achat :D:

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Chaud :
.
Un bon atténuateur te coutera plus cher que ton ampli autant prendre un ampli adapté a tes besoins.
Et puis c'est toujours pareil pour un bon son il faut exploité le hp donc l'atténuation n'est pas forcément une bonne idée a bas volume.

..........................
-Assez d'accord avec cette remarque et nous ne nous la posons pas suffisamment lors de l'acquisition d'un combo 15 à 25 Watts équipé d'un HP de 50W', voir de 75 . Ce qui est souvent le cas pour les "Fender/Bleus/junior/15 watts" et que penser de ceux qui sont équipés de 2 HP (exemple:...vox AC/30....... ou, entre autre, les 4 Hp ( Fender/Bassaman/, qui produit au max' 50 W ).
-Trois bons ampli' quand même.
- En fait, à quelques exceptions près...D'une manière assez généralisée, si un bon rendement sonore implique du volume, afin que les lampes soient poussées au moins à leurs 3/4. Il est certain que l'exploitation d'un (ou des) Haut/parleur pouvant endosser 40 à 50 w' et bien davantage, ne seront pas atteint sur une bête de 20 à 25 Watts
.................
...(Sachant que s'il y a les performances des enseignes, aussi bien ampli que HP, il y a deux possibilités de branchements, soit en série ou parallèle. Toutefois, autour des atténuateurs sans tout jeter aux orties, leurs choix nécessitent une certaine prudence).

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 12:23:31 ]