Marshall
- 44 réponses
- 16 participants
- 2 540 vues
- 8 followers
Jean-Jacques Sardou
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2004 à 22:06:51Marshall
Ahlala
dieu sait à quel point je déteste parler sérieusement dans le cybervide
j'ai tout de même envie de réagir sur le fait que l'opinion générale sur ce site concernant les amplis marshall - tout du moins ceux produits depuis presque une vingtaine d'années - est très mauvaise.
Je ne prendrai pas la défense d'une marque, ça serait vain et je m'en tamponne,
néanmoins je pense que si marshall continue à proposer des amplis qui ne vous plaisent pas, c'est surtout parce qu'ils ne changent pas leur style - plus du tout en adéquation avec les musiques rock actuelles.
Les marshall n'ont jamais été polyvalents, ni flatteurs. Leur haut-médium a été toujours été nasal, leur son brut intéressant qu'à fort volume. Bien sûr, à une époque, le choix des guitaristes était moindre, ce qui en faisait une marque incontournable... mais ça a changé,
il est désormais inutile de pester alors qu'on peut trouver des amplis de pleins d'autres marques, dans chaque gamme de prix, très polyvalents, avec des eq qui ne sont pas juste là pour décorer, des sons clairs "à la", du gain à foison, avec des sons modernes!
marshall, c'est la seule marque avec un vrai caractère marshallien, et je remarque que ce caractère est passé de mode. C'est tout.
Avant de comparer avec engl ou je ne sais pas quelle autre marque, et de distinguer un "meilleur", dites-vous que le guitariste des white stripes ou même des stooges ne sonneraient pas super-super sur un vox à modélisation, ils veulent du crade, qui vrille, qui sort du mix avec beaucoup de caractère, ce même besoin de vulgarité qui a conduit à l'invention de la fuzz (pédale analytiquement mauvaise, qui vrille le signal). De la même manière, je suis persuadé que la majorité d'entre vous trouveraient mon Matchless à chier, parce que c'est la guerre à faire sonner!
je continuerais bien mais je peux pas j'ai un truc au four!
dieu sait à quel point je déteste parler sérieusement dans le cybervide
j'ai tout de même envie de réagir sur le fait que l'opinion générale sur ce site concernant les amplis marshall - tout du moins ceux produits depuis presque une vingtaine d'années - est très mauvaise.
Je ne prendrai pas la défense d'une marque, ça serait vain et je m'en tamponne,
néanmoins je pense que si marshall continue à proposer des amplis qui ne vous plaisent pas, c'est surtout parce qu'ils ne changent pas leur style - plus du tout en adéquation avec les musiques rock actuelles.
Les marshall n'ont jamais été polyvalents, ni flatteurs. Leur haut-médium a été toujours été nasal, leur son brut intéressant qu'à fort volume. Bien sûr, à une époque, le choix des guitaristes était moindre, ce qui en faisait une marque incontournable... mais ça a changé,
il est désormais inutile de pester alors qu'on peut trouver des amplis de pleins d'autres marques, dans chaque gamme de prix, très polyvalents, avec des eq qui ne sont pas juste là pour décorer, des sons clairs "à la", du gain à foison, avec des sons modernes!
marshall, c'est la seule marque avec un vrai caractère marshallien, et je remarque que ce caractère est passé de mode. C'est tout.
Avant de comparer avec engl ou je ne sais pas quelle autre marque, et de distinguer un "meilleur", dites-vous que le guitariste des white stripes ou même des stooges ne sonneraient pas super-super sur un vox à modélisation, ils veulent du crade, qui vrille, qui sort du mix avec beaucoup de caractère, ce même besoin de vulgarité qui a conduit à l'invention de la fuzz (pédale analytiquement mauvaise, qui vrille le signal). De la même manière, je suis persuadé que la majorité d'entre vous trouveraient mon Matchless à chier, parce que c'est la guerre à faire sonner!
je continuerais bien mais je peux pas j'ai un truc au four!
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/02/2006 à 20:54:41
Berzin, ta decidé de deterrer tous les thread qui parle de marshall pour sortir ke ton vox il est mieu ?!!
Ben mon marshall Jcm 2000 TSL100 (qui a un son clair tres bon et des basses enormes) il t'emmerde affectueusement
Ben mon marshall Jcm 2000 TSL100 (qui a un son clair tres bon et des basses enormes) il t'emmerde affectueusement
Berzin
23811
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 07/02/2006 à 08:39:27
C'est un avis, c'est tout, ça n'engage que moi, le vox, je ne l'ai plus. Et j'ai eu un marshall pendant 6 ans.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/02/2006 à 17:11:39
J'ai eu une 205 pendant un bout de temps.. j'ai eu ke des merde... Et pourtant je sui pas là a dire ke PEUGEOT c'est de la merde
La preuve depuis 1 ans et demi j'ai une 306. Donc faut pas generaliser n'ont plus
La preuve depuis 1 ans et demi j'ai une 306. Donc faut pas generaliser n'ont plus
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/02/2006 à 17:13:24
Deterrer pour deterrer ... on est pas dans un cimetiere mais bon ca se fait pas.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
dj david18
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 07/02/2006 à 17:29:19
Fermé vos geuls franchement pour parlé de maschal comme sa faut vraiment etrs con
vous ete jalou car marshall est la marque d'amplie qu'on vois partout a la tele dans les concerts au printemps de bourges (dans ma ville il va y en avoir du marshall) le pire est que j'en suis sur vous avéz debuté ou joué dessus et sa vous a bien satisfait et du jour a vous aver plus d'argent pour acheté un produit mieux que marshall ( car c'est possible il y a des amplis adorable face a marsall) vous pissé sur cett marque faut arrété 5 minute sa fait 10 ans que je joue de la guitard j'ai des peavey des marchal un vox un line6 franchement il sont different mais marshall c'est aps de la merde faut bien savoir de quoi on parle kan on parle sa eviterai a certain de dire des coneries parsque soidisant il on un bon amplie le reste est de la merde le seul truc qu'on peut reproché a marshall c'est d'etre trop commercial mais la on peut pas leur reproché d'etre trop vndu car il plaisent par leur caracteristique leur fiabilité
personnelement je pense pas que mon 1er peavey rage 158 est de la merde pourtant il est a l'ouest du vox on fait avec se qu'on a et puit c'est le guitariste qui conte koi que la ceratin devrai se regardé et se demandé si il sont pas deppassé
vous ete jalou car marshall est la marque d'amplie qu'on vois partout a la tele dans les concerts au printemps de bourges (dans ma ville il va y en avoir du marshall) le pire est que j'en suis sur vous avéz debuté ou joué dessus et sa vous a bien satisfait et du jour a vous aver plus d'argent pour acheté un produit mieux que marshall ( car c'est possible il y a des amplis adorable face a marsall) vous pissé sur cett marque faut arrété 5 minute sa fait 10 ans que je joue de la guitard j'ai des peavey des marchal un vox un line6 franchement il sont different mais marshall c'est aps de la merde faut bien savoir de quoi on parle kan on parle sa eviterai a certain de dire des coneries parsque soidisant il on un bon amplie le reste est de la merde le seul truc qu'on peut reproché a marshall c'est d'etre trop commercial mais la on peut pas leur reproché d'etre trop vndu car il plaisent par leur caracteristique leur fiabilité
personnelement je pense pas que mon 1er peavey rage 158 est de la merde pourtant il est a l'ouest du vox on fait avec se qu'on a et puit c'est le guitariste qui conte koi que la ceratin devrai se regardé et se demandé si il sont pas deppassé
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/02/2006 à 17:30:20
Les pauvres..y ont rien compris..ceux qui achete du Marshall,c'est uniquement parce qu'ils sont amoureux du son Marshall..ce n'est pas forcement des debutants ou des pauvres qui se payent ca..pourquoi je devrait mettre 7000frs pour une tete Mesa qui va me dechirer les oreilles,alors que pour a peine plus de 2000frs j'ai une tete Marshall bien chaude et agreable a l'oreille..on peut aussi produire de la musique moderne et actuele avec du Marhall..mais encore faut-il savoir faire quelque reglages pour obtenir ce que l'on cherche..
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/02/2006 à 17:33:01
Dj david 18 : faudrait que tu apprennes a ecrire je crois, mais aussi a respecter l'opinion des autres.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
dj david18
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 07/02/2006 à 17:34:53
Je suis d'accor avec toi mais je suis pas d'accort avec les gens qui disent que marshall est de la merde et bien sur que ta tete Mesa n'a rien na voir avec marshal mais sa ne fait pas cette marque de la merde
Losty
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/02/2006 à 20:34:34
Heu en Français ton post ça donne quoi ?
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 07/02/2006 à 22:15:58
Je pensse que ceux qui ont été decus par Marshall sont ceux qui ont acheter sans savoir ce a quoi ils devaient s'attendre..et puis aussi on achete pas n'importe quoi chez Marshall ca evite bien des desagrements..ils ont aussi bien fait leur commerce comme pas mal d'autre marques d'ailleur..et je tiens a souligner que c'est pas parce-que Marshall est moins cher que d'autre amplis que c'est moins bon..pour ce qui est plus cher,c'est surtout et beaucoup parce que c'est tendance et que ca fait bien d'avoir si ou ca sur le moment..et que rarement c'est de meilleur facture..mais ca existe..mais comme chacun le sait il suffit de savoir ce que l'on veut faire pour etre au clair de ce que l'on a besoin.. aahh comme c'est beau hein..?!? mais bon entre la theorie et le pratique.. ..je suis un inconditionnel de Marshall et faudras deja autre chose d'exeptionnelement fantastique a mon oreille pour me faire degommer de chez eux.. mais bon..a part la foudre que c'est rammassé mon combo jcm800 j'ai jamais eu de problemes chez eux..peut-etre un heureux proprio de Marshmall.. ..!!!
- < Liste des sujets
- Charte