Marshall
- 44 réponses
- 16 participants
- 2 542 vues
- 8 followers
Jean-Jacques Sardou
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2004 à 22:06:51Marshall
Ahlala
dieu sait à quel point je déteste parler sérieusement dans le cybervide
j'ai tout de même envie de réagir sur le fait que l'opinion générale sur ce site concernant les amplis marshall - tout du moins ceux produits depuis presque une vingtaine d'années - est très mauvaise.
Je ne prendrai pas la défense d'une marque, ça serait vain et je m'en tamponne,
néanmoins je pense que si marshall continue à proposer des amplis qui ne vous plaisent pas, c'est surtout parce qu'ils ne changent pas leur style - plus du tout en adéquation avec les musiques rock actuelles.
Les marshall n'ont jamais été polyvalents, ni flatteurs. Leur haut-médium a été toujours été nasal, leur son brut intéressant qu'à fort volume. Bien sûr, à une époque, le choix des guitaristes était moindre, ce qui en faisait une marque incontournable... mais ça a changé,
il est désormais inutile de pester alors qu'on peut trouver des amplis de pleins d'autres marques, dans chaque gamme de prix, très polyvalents, avec des eq qui ne sont pas juste là pour décorer, des sons clairs "à la", du gain à foison, avec des sons modernes!
marshall, c'est la seule marque avec un vrai caractère marshallien, et je remarque que ce caractère est passé de mode. C'est tout.
Avant de comparer avec engl ou je ne sais pas quelle autre marque, et de distinguer un "meilleur", dites-vous que le guitariste des white stripes ou même des stooges ne sonneraient pas super-super sur un vox à modélisation, ils veulent du crade, qui vrille, qui sort du mix avec beaucoup de caractère, ce même besoin de vulgarité qui a conduit à l'invention de la fuzz (pédale analytiquement mauvaise, qui vrille le signal). De la même manière, je suis persuadé que la majorité d'entre vous trouveraient mon Matchless à chier, parce que c'est la guerre à faire sonner!
je continuerais bien mais je peux pas j'ai un truc au four!
dieu sait à quel point je déteste parler sérieusement dans le cybervide
j'ai tout de même envie de réagir sur le fait que l'opinion générale sur ce site concernant les amplis marshall - tout du moins ceux produits depuis presque une vingtaine d'années - est très mauvaise.
Je ne prendrai pas la défense d'une marque, ça serait vain et je m'en tamponne,
néanmoins je pense que si marshall continue à proposer des amplis qui ne vous plaisent pas, c'est surtout parce qu'ils ne changent pas leur style - plus du tout en adéquation avec les musiques rock actuelles.
Les marshall n'ont jamais été polyvalents, ni flatteurs. Leur haut-médium a été toujours été nasal, leur son brut intéressant qu'à fort volume. Bien sûr, à une époque, le choix des guitaristes était moindre, ce qui en faisait une marque incontournable... mais ça a changé,
il est désormais inutile de pester alors qu'on peut trouver des amplis de pleins d'autres marques, dans chaque gamme de prix, très polyvalents, avec des eq qui ne sont pas juste là pour décorer, des sons clairs "à la", du gain à foison, avec des sons modernes!
marshall, c'est la seule marque avec un vrai caractère marshallien, et je remarque que ce caractère est passé de mode. C'est tout.
Avant de comparer avec engl ou je ne sais pas quelle autre marque, et de distinguer un "meilleur", dites-vous que le guitariste des white stripes ou même des stooges ne sonneraient pas super-super sur un vox à modélisation, ils veulent du crade, qui vrille, qui sort du mix avec beaucoup de caractère, ce même besoin de vulgarité qui a conduit à l'invention de la fuzz (pédale analytiquement mauvaise, qui vrille le signal). De la même manière, je suis persuadé que la majorité d'entre vous trouveraient mon Matchless à chier, parce que c'est la guerre à faire sonner!
je continuerais bien mais je peux pas j'ai un truc au four!
beeshop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 08/01/2007 à 21:03:11
Ah salut!
ben ça le fait aussi ac le potard volume gratte à 0....
je viens de voir d'autre forums, je n'ai que ces pistes:
- ça viendrait ptetre de la prise terre
- ça peut venir d'une lampe
- ça peut venir du transfo
Bon c'est qd même une affaire je pense, mais si je pouvais régler ce ptit pb ça serait le coeur du poulet!
Qu'en dis tu?
ben ça le fait aussi ac le potard volume gratte à 0....
je viens de voir d'autre forums, je n'ai que ces pistes:
- ça viendrait ptetre de la prise terre
- ça peut venir d'une lampe
- ça peut venir du transfo
Bon c'est qd même une affaire je pense, mais si je pouvais régler ce ptit pb ça serait le coeur du poulet!
Qu'en dis tu?
www.tokamak.fr
www.facebook.com/dixiemerveille
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 08/01/2007 à 21:57:50
Oh oui...
Le soucis peut venir d'une lampe microphonique en effet.. ca arrive. SInon la prise terre est vachement importante !!!
Le soucis peut venir d'une lampe microphonique en effet.. ca arrive. SInon la prise terre est vachement importante !!!
beeshop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 08/01/2007 à 23:10:12
Oki merci !
Hors sujet : sinon il est bien sympa ton "marshmésa" lol
tu fais du paint ball??
je suis joueur d'airsoft !! (on est cousin en qq sorte!)
www.tokamak.fr
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 09/01/2007 à 10:24:08
Hors sujet : Merci !!! Oui je faisais du Paintball en compet'... avec les "tontons" d'ailleurs mais a un moment j'ai du choisir : c'etait ou la gratte ou le paint... devine quel a été mon choix...
Pour ton soucis essaye deja de faire un truc à la philgitare : Prendre un fil electrique et relié la cage metalique de l'ampli a un radiateur, tuyaux ou autre truc dans le genre. Si ça fait toujour ce ronflemeent alors achete 1 lampe de préamp (dans les 12 euros, ca va c'est pas la mort !!) et remplace la 3eme lampe de préam par celle-là (c'est la lampe qui agit sur le son du Lead).
Et si aprés ça y'a toujours de la ronflette... Ben là j'vois pas
beeshop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 09/01/2007 à 19:00:26
Oki merci pour la loupiotte!!
++
Hors sujet : oui tout ça prend du tps, je ne fais plus de partie non plus en ce moment !! n'hésite pas à me prévenir d'éventuelles dates de ton groupe
++
www.tokamak.fr
- < Liste des sujets
- Charte