Marshall
- 44 réponses
- 16 participants
- 2 547 vues
- 8 followers
Jean-Jacques Sardou
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2004 à 22:06:51Marshall
Ahlala
dieu sait à quel point je déteste parler sérieusement dans le cybervide
j'ai tout de même envie de réagir sur le fait que l'opinion générale sur ce site concernant les amplis marshall - tout du moins ceux produits depuis presque une vingtaine d'années - est très mauvaise.
Je ne prendrai pas la défense d'une marque, ça serait vain et je m'en tamponne,
néanmoins je pense que si marshall continue à proposer des amplis qui ne vous plaisent pas, c'est surtout parce qu'ils ne changent pas leur style - plus du tout en adéquation avec les musiques rock actuelles.
Les marshall n'ont jamais été polyvalents, ni flatteurs. Leur haut-médium a été toujours été nasal, leur son brut intéressant qu'à fort volume. Bien sûr, à une époque, le choix des guitaristes était moindre, ce qui en faisait une marque incontournable... mais ça a changé,
il est désormais inutile de pester alors qu'on peut trouver des amplis de pleins d'autres marques, dans chaque gamme de prix, très polyvalents, avec des eq qui ne sont pas juste là pour décorer, des sons clairs "à la", du gain à foison, avec des sons modernes!
marshall, c'est la seule marque avec un vrai caractère marshallien, et je remarque que ce caractère est passé de mode. C'est tout.
Avant de comparer avec engl ou je ne sais pas quelle autre marque, et de distinguer un "meilleur", dites-vous que le guitariste des white stripes ou même des stooges ne sonneraient pas super-super sur un vox à modélisation, ils veulent du crade, qui vrille, qui sort du mix avec beaucoup de caractère, ce même besoin de vulgarité qui a conduit à l'invention de la fuzz (pédale analytiquement mauvaise, qui vrille le signal). De la même manière, je suis persuadé que la majorité d'entre vous trouveraient mon Matchless à chier, parce que c'est la guerre à faire sonner!
je continuerais bien mais je peux pas j'ai un truc au four!
dieu sait à quel point je déteste parler sérieusement dans le cybervide
j'ai tout de même envie de réagir sur le fait que l'opinion générale sur ce site concernant les amplis marshall - tout du moins ceux produits depuis presque une vingtaine d'années - est très mauvaise.
Je ne prendrai pas la défense d'une marque, ça serait vain et je m'en tamponne,
néanmoins je pense que si marshall continue à proposer des amplis qui ne vous plaisent pas, c'est surtout parce qu'ils ne changent pas leur style - plus du tout en adéquation avec les musiques rock actuelles.
Les marshall n'ont jamais été polyvalents, ni flatteurs. Leur haut-médium a été toujours été nasal, leur son brut intéressant qu'à fort volume. Bien sûr, à une époque, le choix des guitaristes était moindre, ce qui en faisait une marque incontournable... mais ça a changé,
il est désormais inutile de pester alors qu'on peut trouver des amplis de pleins d'autres marques, dans chaque gamme de prix, très polyvalents, avec des eq qui ne sont pas juste là pour décorer, des sons clairs "à la", du gain à foison, avec des sons modernes!
marshall, c'est la seule marque avec un vrai caractère marshallien, et je remarque que ce caractère est passé de mode. C'est tout.
Avant de comparer avec engl ou je ne sais pas quelle autre marque, et de distinguer un "meilleur", dites-vous que le guitariste des white stripes ou même des stooges ne sonneraient pas super-super sur un vox à modélisation, ils veulent du crade, qui vrille, qui sort du mix avec beaucoup de caractère, ce même besoin de vulgarité qui a conduit à l'invention de la fuzz (pédale analytiquement mauvaise, qui vrille le signal). De la même manière, je suis persuadé que la majorité d'entre vous trouveraient mon Matchless à chier, parce que c'est la guerre à faire sonner!
je continuerais bien mais je peux pas j'ai un truc au four!
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 08/02/2006 à 21:42:20
A non, moi aussi je suis un heureux possesseur de marshall.
J'ai eu un Valvestate 40w, puis un JCM900 4102 et la je tourne avec la Jcm2000 TSL 100...
Et si j'ai toujours été heureux de mes ampli, c'est ke je ne les ai pas acheté en esperant des choses ki leur était impossible.. j'ai jamais demandé a mon JCM 900 de sortir un son de metalleu
En conclusion : c'est pas parce ke 12 millions de gratteu jouent la dessus ke c'est le son ki vous conviendra, mais c'est pas non plus parce ke le son ne vous plait pas k'il faut dire que c'est de la merde
J'ai eu un Valvestate 40w, puis un JCM900 4102 et la je tourne avec la Jcm2000 TSL 100...
Et si j'ai toujours été heureux de mes ampli, c'est ke je ne les ai pas acheté en esperant des choses ki leur était impossible.. j'ai jamais demandé a mon JCM 900 de sortir un son de metalleu
En conclusion : c'est pas parce ke 12 millions de gratteu jouent la dessus ke c'est le son ki vous conviendra, mais c'est pas non plus parce ke le son ne vous plait pas k'il faut dire que c'est de la merde
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 09/02/2006 à 07:44:45
Tiens c'est marrant cette serie Custom..jamais vu ca..a part les finitions,y a autre chose de particulier ou c'est pareil que la serie standard..?!?
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 09/02/2006 à 16:14:13
Le son est identique, je me sui juste tapé un bon delire a la customiser pour kelle aille mieux avec le baffle
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 09/02/2006 à 16:35:36
Aahh..donc pas d'origine chez Marshall..petit voyou.. ..!!ca ma un peu tiré des balles..parce que jamais vu ca..et me suis fait la reflexion comme quoi que chez Marshall ils essayent d'attirer la clientele habituée a d'autre marque..(par ex.Mesa Boogie.. )..juste par curiosité c'est quoi les hp sur le Boogie..?!?
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 09/02/2006 à 21:08:23
2 v30 à droite et 2 celestion black shadow concue pour mesa à gauche. Le son de ces dernier ressemble enormement a des electro harmonix
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 09/02/2006 à 21:48:49
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 09/02/2006 à 21:51:55
Sinon les Electro harmonix sont-ils comparable a d'autres hps de chez Celestion..?!?
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 09/02/2006 à 21:54:10
Aahh merde je vois que c'est pas des Electro harmonix..!!mais alors c'est quoi..?? des Celestion..??
beeshop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 08/01/2007 à 18:37:21
Salut à tous!
je suis passé il y a qq tps d'un dsl 401 à une tête tsl 100 (une super affaire avec baffle 1960A) mais je trouve qu'il "souffle" un peu (en fait difficile à décrire comme son)avec le volume du canal lead vers 4...
c'est pas dramatique, car ça ne s'entend qu'entre les morceaux!
Mais est ce normal ??
je l'utilise aussi en "line out" (ok cest pas la meilleure utilisation ac ce matos mais c'est pratique !!) et ce "bruit" est tjs là...j'en déduit que ça ne vient déjà pas du baffle !
zavez des idées ??
merci!
++
je suis passé il y a qq tps d'un dsl 401 à une tête tsl 100 (une super affaire avec baffle 1960A) mais je trouve qu'il "souffle" un peu (en fait difficile à décrire comme son)avec le volume du canal lead vers 4...
c'est pas dramatique, car ça ne s'entend qu'entre les morceaux!
Mais est ce normal ??
je l'utilise aussi en "line out" (ok cest pas la meilleure utilisation ac ce matos mais c'est pratique !!) et ce "bruit" est tjs là...j'en déduit que ça ne vient déjà pas du baffle !
zavez des idées ??
merci!
++
www.tokamak.fr
www.facebook.com/dixiemerveille
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 08/01/2007 à 19:52:02
C'est bizarre.. mais il souffle meme kan tu as le volume de ta gratte a zero ??! Car le miens ne fait aucun bruit... hormis un leger bourdonnement...
- < Liste des sujets
- Charte