Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur ampli pour une jazzmaster ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 127 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur ampli pour une jazzmaster ?
Hello, j’ai actuellement une jazzmaster vintera 60 sortie récemment, mais je joue sur un ptit ampli de chambre plutôt naze que je compte vite changer ( mon budget MAX étant de 1000€ ), j’ai donc mener mes petites recherches et je tombe sur deux amplis:
- le marshall origin 50c
- le fender hot rod deville 212

D’un côté j’ai peur que le hot rod arrache les tympans mais le son claquant tue, et j’ai peur de l’autre côté que le marshall sonne trop « rock » et qu’on en oublie le son claquant pour être fidèle a la jazzmaster, donc, en ayant a l’esprit que je joue principalement du funk, du rock de la pop et du hard rock et que j’aimerais configurer un pedalboard, et que je cherche un ampli entre 30/60 W a lampe quel serait selon vous si ce n’est pas un ampli en particulier, du moins la marque qui convient le mieux a une jazz ? Je me suis aussi posé la question de mixer une tete marshall a une baffle fender mais encore une fois mon expérience ampli est vraiment médiocre je ne m’y connais pas et espère votre aide amis musicos

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 21:12:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok j’y vois plus clair, donc le mieux et d’avoir un beau clean pour qu’un pedalboard rende super bien ? merci de toute ces réponses
22
Après niveau son le hot rod deville 212 semble plutôt excellent, et je viens de voir une pedale attenueur de chez electro harmonix qui semble très utile surtout niv rapport qualité prix
23
Citation de Diego :
Ok j’y vois plus clair, donc le mieux et d’avoir un beau clean pour qu’un pedalboard rende super bien ?


Euuuuh… , non :-D, le mieux pour avoir un pédalboard qui rende super bien, c'est d'avoir un ampli avec une boucle d'effet, certains effets se mettant entre ta guitare et ton ampli (overdrive, distos, fuzz, par exemple), d'autres dans la boucle d'effet (reverbe, délais, par exemple) et encore d'autres au choix, suivant tes goûts en rendu sonore, dans l'un ou dans l'autre.
24
Ah ok lol désolé je suis un peu longue a la détente donc si je comprend bien le hot rod deville n’a pas de boucle d’effet ? Photo a l’appuie amplification-guitare-2773037.png
25
Si, le préamp out et le power amp in est une boucle. Tu sors du préamp out dans le in d'une pédale de délais (par exemple) et du out de la pédale dans le power amp in.
26
D’accord et donc ma dernière petite question: cet ampli peut donc convenir a un pedalboard board de disons ... environs une quinzaine d’effet ?
27
Du nombre que tu veux, 15, 45, 150 :mdr:. Le plus important est de respecter leurs places. Tu dois pouvoir trouver des topics sur les "petits" trucs à respecter sur le chaînage des effets pour que tous ce petit monde travaille correctement.
28
29
Super merci beaucoup !!!
30
Avec plaisir, bonne éclate !