Sujet de la discussionPosté le 20/10/2019 à 21:09:08Quel est le meilleur ampli pour une jazzmaster ?
Hello, j’ai actuellement une jazzmaster vintera 60 sortie récemment, mais je joue sur un ptit ampli de chambre plutôt naze que je compte vite changer ( mon budget MAX étant de 1000€ ), j’ai donc mener mes petites recherches et je tombe sur deux amplis:
- le marshall origin 50c
- le fender hot rod deville 212
D’un côté j’ai peur que le hot rod arrache les tympans mais le son claquant tue, et j’ai peur de l’autre côté que le marshall sonne trop « rock » et qu’on en oublie le son claquant pour être fidèle a la jazzmaster, donc, en ayant a l’esprit que je joue principalement du funk, du rock de la pop et du hard rock et que j’aimerais configurer un pedalboard, et que je cherche un ampli entre 30/60 W a lampe quel serait selon vous si ce n’est pas un ampli en particulier, du moins la marque qui convient le mieux a une jazz ? Je me suis aussi posé la question de mixer une tete marshall a une baffle fender mais encore une fois mon expérience ampli est vraiment médiocre je ne m’y connais pas et espère votre aide amis musicos
[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 21:12:11 ]
Hello, j’ai actuellement une jazzmaster vintera 60 sortie récemment, mais je joue sur un ptit ampli de chambre plutôt naze que je compte vite changer ( mon budget MAX étant de 1000€ ), j’ai donc mener mes petites recherches et je tombe sur deux amplis:
- le marshall origin 50c
- le fender hot rod deville 212
D’un côté j’ai peur que le hot rod arrache les tympans mais le son claquant tue, et j’ai peur de l’autre côté que le marshall sonne trop « rock » et qu’on en oublie le son claquant pour être fidèle a la jazzmaster, donc, en ayant a l’esprit que je joue principalement du funk, du rock de la pop et du hard rock et que j’aimerais configurer un pedalboard
Je relis plusieurs fois l'introduction de votre sujet et ce qu'il m'arrive en premier lieu est que par rapport aux genres musicaux évoquées, la Jazzmaster n'est hélas pas un instrument généraliste .
Pour aborder plusieurs styles différents et aussi éloignés l'un de l'autre, je priviligerai par exemple, une Stratocaster .
Quand à l'ampli et devant vos souhaits , je penserai à certaines marques moins connues voire boutique mais le budget augmente ensuite .
La Jazzmaster est une bonne guitare que j'apprécie mais très typée pour le résultat sonore : elle pourra s'en sortir allégrement sur un répertoire funk mais j'ai des doutes par rapport au répertoire plus tendu comme tout ce qui touche les musiques hard & heavy .
Donc, toutes ces considérations peuvent fausser la recherche de l'ampli convenant à ses désirs artistiques .