Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur ampli pour une jazzmaster ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 212 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur ampli pour une jazzmaster ?
Hello, j’ai actuellement une jazzmaster vintera 60 sortie récemment, mais je joue sur un ptit ampli de chambre plutôt naze que je compte vite changer ( mon budget MAX étant de 1000€ ), j’ai donc mener mes petites recherches et je tombe sur deux amplis:
- le marshall origin 50c
- le fender hot rod deville 212

D’un côté j’ai peur que le hot rod arrache les tympans mais le son claquant tue, et j’ai peur de l’autre côté que le marshall sonne trop « rock » et qu’on en oublie le son claquant pour être fidèle a la jazzmaster, donc, en ayant a l’esprit que je joue principalement du funk, du rock de la pop et du hard rock et que j’aimerais configurer un pedalboard, et que je cherche un ampli entre 30/60 W a lampe quel serait selon vous si ce n’est pas un ampli en particulier, du moins la marque qui convient le mieux a une jazz ? Je me suis aussi posé la question de mixer une tete marshall a une baffle fender mais encore une fois mon expérience ampli est vraiment médiocre je ne m’y connais pas et espère votre aide amis musicos

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 21:12:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Les Fender Hot Rod Deluxe et Blues Deluxe se ressemblent beaucoup, mais ils n'ont pas tout à fait le même son. (Circuits différents)
Il faudrait que tu puisses les tester pour te rendre compte. Je préfère le Blues Deluxe, plus "chaud" à mon sens. Mais si tu veux un son cristallin et tres claquant, le Hot Rod Deluxe pourrait mieux te convenir.
Attention cependant : ils sont bien trop puissants pour jouer en appart et leur volume général est peu progressif.
32
Citation de Vibraphonik :
leur volume général est peu progressif.

C'est surtout ça le souci ! Un 100w avec volume progressif c'est jouable en appart ! Ca fait plus proche d'un radiateur qu'un 5w mais quand même

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

33
Bonjour a tous,

J’ai pu jouer sur le Hot Rod deluxe pendant environ un an en répet, c’est un super ampli qui prend très bien les pédales, la reverb intégré est très bonne également.

Niveau puissance 15w je trouve ça un peu limite en groupe. Ça peut faire le job, mais ça dépend des configurations :
- taille de la salle de repet
- HP
- Son que tu as besoin, par exemple si tu veux suivre un batteur et un bassiste qui joue fort en restant complètement clean il te faut un ampli puissant (je suis passé sur 80W pour cette raison)
34
Merci pour vos messages, m’étant renseigné sur quelques 30W j’ai pu voir un petit nouveau de chez fender sortie cet été « le Fender bassbreaker 30R » possédant boucle d’effet, j’hésite car c’est vrai qu’avoir un 60W et devoir mettre les potards sur 2 sans s’éclater les tympans n’est pas très interessant meme si avec ca on est sûr d’être entendue sur scène, maintenant d’après votre expérience ce bassbreaker 30r pourrait faire l’affaire ? :)
35
Sur scène je veux dire, et aussi avec un pedalboard, je vous met les caractéristiques du BB si ca peut mieux vous éclairer !:
Puissance: 30 Watt
2 canaux
Lampe EL84
1 haut-parleur 12" Celestion G12V-70 8 Ohm
Contrôles: Bright, Gain, Structure, Bass, Middle, Treble, Master, Reverb
Sortie ligne émulée commutable (XLR avec interrupteur de masse)
Sorties baffles 4/8/16 Ohm
Boucle d'effets
Commutateurs: Power Amp, Mute
En contreplaqué de bouleau
Revêtement en tweed gris
Grille frontale noire
Footswitch 2 boutons et housse de protection incl.amplification-guitare-2775259.png

36
Tu devrais écouter la démo faite par Anderton's sur ce Bassbreaker : ils y disent clairement (un peu après 5:00) que ce n'est pas le son "Fender" des Deluxe (clair et claquant), à cause (selon eux) des lampes EL84 en puissance (au lieu des 6L6 des Deluxe).

La démo ici :
37
Ah oui en effet on voit que le hot rod sonne plus claquant, mais d’un côté je oense qu’on entend ca en tendant vraiment l’oreille, c’est peut être moi mais j’ai l’impression que le BB semble plus polyvalent dans le sens où son clean et quand même très propre et son drive plus rock que le HR
38
On dirait un juste milieu entre un fender et un marshall
39
Et plus je me renseigne sur les amplis plus j’ai l’impression qu’au final beaucoup de personne disent qu’il faut telle guitare pour avoir ce son etc, qu’en gros le son soit plus clean soit plus pechu ou crunchy d’une telle guitare a l’autre alors que maintenant je me dis que l’ampli fait au final quasiment 70% du son ...
40
Il y a aussi un comparatif des deux :


Edit : ils y disent aussi que le nouveau HotRod (version IV) a (enfin) un volume plus progressif. Il pourrait peut-être devenir utilisable en appart ?
L'avis global, en résumé, c'est que le HotRod est parfait pour les sons clairs et accepte bien les pédales pour les sons saturés, le Bassbreaker est plus polyvalent.

Au final, il faudrait que tu puisses tester les deux avec ta guitare pour te décider.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 11:40:32 ]