Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du BIAS

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 8 526 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglage du BIAS
+1 pour alpharelec
ils osnt tres long de surcroit
lafont est trop cher et trop long
Il voulait me prendre entre 700 et 1500€ pour changer un potard sur un classic 50 et je sentais qu'il ne voulait pas bosser sur ce materiel,
"une imitation raté du vox ac30" à ses propos.
Je ne sais pas ou il est allé cherché ça.

Rockline ne m'a jamais trop inspiré confiance et j'ai attendu longtemps ses fameux baffles 2x12 en v30 maison de qualité mesa.

J'ai entendu du bien de pons mais moi aussi j'aimerai bien un tutoriel sur le biaisage

pour ceux qui s'y connaissent en poweramp marshall
estce au niveaux des petites vis du circuit imprimé qu'il faut regler le bias?


Et ou mesure t'on la tension de polarisation?
Sur la resistance situé sur les connections de la lampe?


Je suis electricien donc je connais les risques encourus et je suis habitué à travailler sous tension.
Afficher le sujet de la discussion
21
(Meme reponse que l'autre coté... )

Cet ampli necessite un reglage et de bias et de balance.
Apparament tu ne sais pas comment regler un bias car tu parles de tension, alors que le bias se mesure en courant.
Je te conseille dés lors de le porter chez un tech pour faire regler tout ca.
22
Desolé encore
af ne m'a pas prevenu de ta reponse
23
Du coté schéma, tu peux aller voie là, ça peu aider !
bon courage.
http://www.drtube.com/marshall.htm#JTM30
24
Merci pour le lien
Il ne va pas me servir pour l'instant car je ne suis pas electronicien.
Mais j'ai des eventuels plans pour me faire faire des amplis à la mains et j'avais pensé à un power amp 1x50w mono (car la stereo ne m'apporte pas grand chose à part plus de reglage et plus de poids)
25
Bonjour à vous étant électricien de formation et ayant des connaissance en électronique je vais changer les tubes de mon ampli et le rebiasé moi même.

J'ai lu que je mieux était de le faire avec un oscilloscope mais j'ai lu dans le même bouqin qu'on pouvait aussi le faire à l'appareille de mesure à l'aide d'un outil appeler le biasprobe

quelqu'un connais ce dernier ?

De plus ou puis-je trouver les valeur ?

Je vais écrire au constructeur de mon ampli afin d'avoir des renseignements mais dans le cas ou il ne me répond pas toute aides est la bienvenue.

C'est une tête rivera Knucklehead 100watts montée en EL34.
26
Tu as pas mal de renseignement sur ce site mais d'apres les technicos, toutes les infos ne sont pas bonne à prendre

En tout cas j'ai biaisé mon ampli d'apres la methode du kit de bias artisanal decrit et les valeurs indiqués

PAR CONTRE FAIT ULTRA GAFFE A LA TENSION RESTANT DANS LES CONDENSATEURS MEME HORS TENSION? CA AVOISINE LES 500 V ET PEUT ETRE MORTEL
Mais bon tu es theoriquement sensibilisé à ce pb
27
Ok merci bcp je vais regarder et encore me renseigner. Pour les condo je sais que se sont de sale petite bête :clin: j'en ai déjà fait l'expérience.
28
ACEA Z.I plaisance du touche pres de toulouse ,ils ont le materiel et ils fabriquent meme les transfos donc ils peuvent te reglés ton bias:www.acea
29
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr,là aussis voir çe site
30
Petite question est ce que en réglant le bias différemment cela influe sur le son de l'ampli ?