Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2008 à 09:49:11Réglage du BIAS
Pour lullaby, il y a une personne qui a mis sur youtube une video carvin mod bias adjustment ou tout est très bien expliqué, je te conseil d'aller voir . (C'est dans les videos de wizhack)
Petite question est ce que en réglant le bias différemment cela influe sur le son de l'ampli ?
0
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43Posté le 01/04/2009 à 17:04:23
Oui
j'ai pas essayé directement mais plus tu regle le bias chaud, plus tu va avoir de la dynamique et des harmoniques
A l'inverse si tu biaise froid, t'aura un son mou et peu convainquant.
Le problème est que si tu biaise chaud, tu vas solliciter tes lampes et raccourcir leur durée de vie.
Derrière mon ampli il est écris 60mV... Ca correspond à quoi ?
0
Anonyme
45Posté le 02/04/2009 à 21:08:50
Le bias est la tention de polarisation des lampes, si tu biaise chaud (c'est à dire que tu regle le bias au dessus du bias normal de la lampe) tu auras un son qui "claque sa mère" mais la durée de vie de celle si en sera fortement réduite et au contraire si tu biaise froid (que tu regle le bias trop bas) t'auras un son pourris mais la lampe dureras très longtemps ou ne s'useras peu être pratiquement pas. Le problème d'un bias réglé trop est que les lampes sont solicitées, elles sont beaucoup plus fragiles et sensibles aux chocs, ce qui implique de prendre un très grand soin de son ampli quand on l'allume et de ne pas le bouger quand il est chaud.
0
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46Posté le 02/04/2009 à 21:15:59
Ok donc vu que sur mon ampli il est écris 60mv à 65mv c'est chaud et à 55mv c'est froid c'est ça ?