Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du BIAS

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 8 527 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglage du BIAS
Pour lullaby, il y a une personne qui a mis sur youtube une video carvin mod bias adjustment ou tout est très bien expliqué, je te conseil d'aller voir . (C'est dans les videos de wizhack)
Guitar yoyo
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouai
enfin pour celui qui sait pas, ça n' explique rien du tout, cette video ne demontre pas le principe.
42
Petite question est ce que en réglant le bias différemment cela influe sur le son de l'ampli ?
43
Oui
j'ai pas essayé directement mais plus tu regle le bias chaud, plus tu va avoir de la dynamique et des harmoniques
A l'inverse si tu biaise froid, t'aura un son mou et peu convainquant.
Le problème est que si tu biaise chaud, tu vas solliciter tes lampes et raccourcir leur durée de vie.
44
Euh tu entend quoi par chaud ou froid ?

Derrière mon ampli il est écris 60mV... Ca correspond à quoi ?
45
Le bias est la tention de polarisation des lampes, si tu biaise chaud (c'est à dire que tu regle le bias au dessus du bias normal de la lampe) tu auras un son qui "claque sa mère" mais la durée de vie de celle si en sera fortement réduite et au contraire si tu biaise froid (que tu regle le bias trop bas) t'auras un son pourris mais la lampe dureras très longtemps ou ne s'useras peu être pratiquement pas. Le problème d'un bias réglé trop est que les lampes sont solicitées, elles sont beaucoup plus fragiles et sensibles aux chocs, ce qui implique de prendre un très grand soin de son ampli quand on l'allume et de ne pas le bouger quand il est chaud.
46
Ok donc vu que sur mon ampli il est écris 60mv à 65mv c'est chaud et à 55mv c'est froid c'est ça ?
47


T'as un peu plus de details sur ça
48
Cool j'avais vu juste ! Merci pour le lien ça va m'être bien utile :bravo2: