Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa boogie ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 888 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie ?
Pourquoi ces amplis sont aussi chére ? et est ce que sa vaut le coup d'investir de telle somme dans ces amplis
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens, pour les ceusses qui n'ont pas beaucoup de sous et qui veulent absolument un Boogie, j'ai oublié de parler de la série des Studio. Elle n'est plus fabriquée, mais on peut en trouver d'occas (avec un peu de chance). Mieux qu'un long discours, lire cet avis :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11519.html

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

32
J'en ai essayé un: pas mal...
33
Pourquoi ces amplis sont aussi chère ? ..En théorie (j'ai pas vérifié), par ce que c'est du classe "A" et du composant américain (les normes electroniques américaines sont proches des normes militaires, donc, chaque composant est au top !).

Classe "A" signifie que l'ampli ne transforme pas le son. Il restitue avec le plus de fidélité le signal envoyé en entrée, contrairement à la plupars des amplis qui donnent une "couleur" au son (enfin qui donnent, qui vendent !), en fait qui filtrent le son, de plus avec des composant souvent fabriqué en Asie où les normes sont moins éxigeantes.

Le Studio22+ que j'utilise, posède un canal de distortion qui donne un grain fabuleux (du très soft au trash). Je ne supporte plus les autres disto depuis.

Inconvéniant : Ampli à lampes :idee: = Ne supporte pas les choques quand les lampes sont encore chaudes. Transporter avec précaution.
34

Citation : Classe "A" signifie que l'ampli ne transforme pas le son. Il restitue avec le plus de fidélité le signal envoyé en entrée, contrairement à la plupars des amplis qui donnent une "couleur" au son (enfin qui donnent, qui vendent !), en fait qui filtrent le son, de plus avec des composant souvent fabriqué en Asie où les normes sont moins éxigeantes.



Si on veut un ampli qui filtre pas le son, faut acheter une sono. Y a rien de tel. Mais bonjour les abeilles en disto. Ce qui est marrant, c'est que 30 ans après Hendrix, dont l'un des apports majeurs a été de montrer que l'ampli est un instrument au même titre que la guitare, il y ait encore des gens pour dire que plus un ampli est fidèle au signal, meilleur il est... :roll:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35
Essaye qu'on te dit ! Et compare avec un AC30, un Marshall, un Fender, un H&K, un truc, iun machin-chose et tu pourra comprendre.

Ces amplis, du moins, ceux que j'ai pu essayer mais sans les adopter ont un son nickel que ce soit en clair ou en saturax.

Compte tenu de leur prix, tu peux te montrer exigeant sur toute la gamme de son qu'iis proposent.

Alors pourquoi que les ai pas voulu pour ma gratte ?

Ils sont lourds ? Un peu oui, mais bon.
Ils sont chers ? Un peu aussi, mais bon.
Ils ont un super son clair ? Oui, mais...
Ils saturent et crunchent méchant ? Yes sir...

Alors quoi ?

Ben voilà mon gars, le jour où j'ai sorti le carnet de chèque pour m'en payer un, j'ai vu le petit H&K quad et j'ai compris la différence ; la couleur du son ! Les Mesa ont un son trop "froid" parfait mais glacial.

Pour conclure, je dirais qu'écouter la discographie de Santana depuis abraxas une SG pas de Mesa, jusqu'à maintenant, une PRS sur Mesa, peut te donner quelques éléments de comparaison...

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !