Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli NOS

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 7 360 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli NOS
Voila, ceux qui ont la chance de posséder un ampli ou preampli NOS, postez vos avis! (bientot le mien)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas besoin d'avoir la tete midifié pour changer les canaux avec un gmajor? (j'y connais rien au controles midi...dsl)

Gérard, des news des gars qui font l'allé retour Paris-chez toi?
12
En fait on controle le Gmajor avec un pedalier midi, et c'est le Gmajor qui commande l'ampli grace a son systeme type fermeture de contacts (prise stereo qui sert a switcher les cansux).

Pour L'AR, je suis en train de voir ça, je t'appel dés que c'est au point.
A+
Gérard.. :clin:
13
Et en baffle vous utiliser quoi ? 2X12 ou 4X12 ? :8O:
14
Le 2x12 XL convient trés bien aux tetes NOS , et les 4x12 sont fait pour ceux qui ont de la place et des bras :clin:
Les 2x12 verticaux sont idéals pour poser un rack dessus.
LEs 2x12 horizontaux sont fait pour les grosses tetes a lampes.

A+
Gérard..
15
Moi j'utilise le NOS 2x12 XL:

ENORME!
16
C'est quoi la différence entre un 4X12 eet un 2X12XL nivau dynamique sonore ?
17
Je pense que le 4X12 sera bientot dans notre local

:ange: :humm: :D:
18
Le 4X12 a un rendement superieur au 2X12 XL, qui lui meme a un rendement superieur a un 4x12 marshall standard.

on va dire que le son du 4x12 est plus trappu que celui du 2x12 XL qui lui est plus live.

mais c'est aussi en fonction des HP que l'on met dedans, les 2x12 XL sont équipés de V30 et les 4x12 generalement de 2 V30 en bas et 2 Century en Haut pour adoucir un peu.

Le 4x12 etant cloisonné ( separation droite gauche ) il n'y a pas le son qui s'étouffe comme sur un 4x12 traditionnel, et le son sort avec une dynamique digne d'un boxeur de haut niveaux, avec le coffe en plus.

de plus avec le 4x12, les effet stéréo peuvent etre utilisés alors que generalement ça ne le fait pas dans un seul volume.

le retour d'infos que j'ai sur ces baffles, c'est plus de puissances, plus de precisions, plus de basses qu'un 4x12 traditionnel, et ce sont des musiciens qui font plusieurs dizaines de concert par ans qui me le disent.

Voila,
A bientot,
Amicalement,
Gérard..

Enneade bientot NOS POWERED :clin:
Kragens Bientot NOS POWERED :8)
19
YEAH!!!!! NOS POWER for Enneade!!!

Merci Gerard, je te recontacte tres vite!!!
20
Bon bin vu les avis et les quelques samples que j'ai écouté. Je vais me laisser convaincre et je passe commende pour une dvl + un baffle 4*12 dés le début juillet!!! :bravo: Mais avant je vais vendre mon ancienne tête! Hé!Hé!Hé!