Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli NOS

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 7 358 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli NOS
Voila, ceux qui ont la chance de posséder un ampli ou preampli NOS, postez vos avis! (bientot le mien)
2
Oui c vrai que j'aimerais bien voir comment ca sonne cette tete.
J hésite sérieusement à l'acheter.
Entre ca et une savage 120 se, je me tate vraiment.

Quelqu'un sait comment sonne le son nos?
3
Moi g un DVL 75,2*2 canaux

1-clean:avec 2 gains,clean et crunchy/bluesy
2-saturé:avec 2 gains,overdrive(genre zakk wylde) et lead(genre unearth)mais avec le son NOS c'est à dire un son épais,précis,une dynamique :oo: et avec un grain fantastique entre Rivera et Framus.
l'eq est trés efficace et permet de modeler le son à sa guise.
la boucle d'effet est trés bien conçu,g un repliflex est c un régal.

aprés 12 ans de teste d'ampli et l'utilisation d'un 5150,triamp et dual rectifier en live et studio,je suis enfin content sur tous les points.
je suis heuuuuuuuuuuuuureuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxx :mdr: :bravo:

4
Tient comment sonne le canal crunch et le canal overdrive?
j'hésite a faire les memes modifs que toi sur le lead car le son me convient parfaitement, mais pourquoi pas rajouter un canal crunch...

pour le gain 2 du canal clean c comme le canal lead cad les deux gains agissent en meme temps ou bien c un canal avec deux sous canaux? (cad soit gain clean1 soit gain clean2?)

et tu as un volume 2 pour le clean? a quoi ca te sert?

a+ (vivement les samples)
5
Je viens de lire ton avis.

c'est bien un 2*2 canaux séparés alors? cad que le gain1 et 2 du lead n'agissent pas ensemble? et tu as deux volumes par canal?

tu as l'option sweep?
6
C'est comme tu a dis et non je n'ai pas de sweep

7
Intéressant...
je crois bien qu'un de ces jours je vais demander à Gérard un petit canal crunch sup hihi
8
Re
Comment se passe le changement de canaux exactement? des photos?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
9
Apparement c'est un switch deux boutons, donc je pense que c'est un bouton pour le changement de canal et un bouton pour les sous canaux.
10
Bonjour a tous,

Exactement, pour un DVL "standard" le changement de canaux se fait a l'aide d'un simple switch, et pour un 2x2 canaux, il faut un double switch, le premier sert a basculer de "clean" a "lead" et le second de gain1/volume1 a gain2/volume2.

L'ideal etant d'avoir un multi effet comme le Gmajor qui commute les canaux sans latence.



Et pour ce qui est des Groupes, aprés SCARVE, c'est ETHS qui fait confiance a NOS.
(il y en a d'autres dont on a le liens sur http://wall.monsite.wanadoo.fr/page1.html )


Merci pour votre confiance et a bientot,
Amicalement,
Gérard.. :clin: