Ampli NOS
- 56 réponses
- 19 participants
- 7 387 vues
- 14 followers
capitaine_banane
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2004 à 14:01:49Ampli NOS
Voila, ceux qui ont la chance de posséder un ampli ou preampli NOS, postez vos avis! (bientot le mien)
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/01/2005 à 23:17:12
Oui c vrai que j'aimerais bien voir comment ca sonne cette tete.
J hésite sérieusement à l'acheter.
Entre ca et une savage 120 se, je me tate vraiment.
Quelqu'un sait comment sonne le son nos?
J hésite sérieusement à l'acheter.
Entre ca et une savage 120 se, je me tate vraiment.
Quelqu'un sait comment sonne le son nos?
Filterno
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/04/2005 à 22:51:17
Moi g un DVL 75,2*2 canaux
1-clean:avec 2 gains,clean et crunchy/bluesy
2-saturé:avec 2 gains,overdrive(genre zakk wylde) et lead(genre unearth)mais avec le son NOS c'est à dire un son épais,précis,une dynamique et avec un grain fantastique entre Rivera et Framus.
l'eq est trés efficace et permet de modeler le son à sa guise.
la boucle d'effet est trés bien conçu,g un repliflex est c un régal.
aprés 12 ans de teste d'ampli et l'utilisation d'un 5150,triamp et dual rectifier en live et studio,je suis enfin content sur tous les points.
je suis heuuuuuuuuuuuuureuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxx
1-clean:avec 2 gains,clean et crunchy/bluesy
2-saturé:avec 2 gains,overdrive(genre zakk wylde) et lead(genre unearth)mais avec le son NOS c'est à dire un son épais,précis,une dynamique et avec un grain fantastique entre Rivera et Framus.
l'eq est trés efficace et permet de modeler le son à sa guise.
la boucle d'effet est trés bien conçu,g un repliflex est c un régal.
aprés 12 ans de teste d'ampli et l'utilisation d'un 5150,triamp et dual rectifier en live et studio,je suis enfin content sur tous les points.
je suis heuuuuuuuuuuuuureuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxx
capitaine_banane
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/04/2005 à 13:44:50
Tient comment sonne le canal crunch et le canal overdrive?
j'hésite a faire les memes modifs que toi sur le lead car le son me convient parfaitement, mais pourquoi pas rajouter un canal crunch...
pour le gain 2 du canal clean c comme le canal lead cad les deux gains agissent en meme temps ou bien c un canal avec deux sous canaux? (cad soit gain clean1 soit gain clean2?)
et tu as un volume 2 pour le clean? a quoi ca te sert?
a+ (vivement les samples)
j'hésite a faire les memes modifs que toi sur le lead car le son me convient parfaitement, mais pourquoi pas rajouter un canal crunch...
pour le gain 2 du canal clean c comme le canal lead cad les deux gains agissent en meme temps ou bien c un canal avec deux sous canaux? (cad soit gain clean1 soit gain clean2?)
et tu as un volume 2 pour le clean? a quoi ca te sert?
a+ (vivement les samples)
capitaine_banane
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/04/2005 à 13:48:32
Je viens de lire ton avis.
c'est bien un 2*2 canaux séparés alors? cad que le gain1 et 2 du lead n'agissent pas ensemble? et tu as deux volumes par canal?
tu as l'option sweep?
c'est bien un 2*2 canaux séparés alors? cad que le gain1 et 2 du lead n'agissent pas ensemble? et tu as deux volumes par canal?
tu as l'option sweep?
Filterno
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/04/2005 à 18:22:11
C'est comme tu a dis et non je n'ai pas de sweep
capitaine_banane
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/04/2005 à 10:25:23
Intéressant...
je crois bien qu'un de ces jours je vais demander à Gérard un petit canal crunch sup hihi
je crois bien qu'un de ces jours je vais demander à Gérard un petit canal crunch sup hihi
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/04/2005 à 11:10:50
Re
Comment se passe le changement de canaux exactement? des photos?
Comment se passe le changement de canaux exactement? des photos?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
capitaine_banane
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/04/2005 à 15:52:15
Apparement c'est un switch deux boutons, donc je pense que c'est un bouton pour le changement de canal et un bouton pour les sous canaux.
Mr n.o.s
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/04/2005 à 17:52:56
Bonjour a tous,
Exactement, pour un DVL "standard" le changement de canaux se fait a l'aide d'un simple switch, et pour un 2x2 canaux, il faut un double switch, le premier sert a basculer de "clean" a "lead" et le second de gain1/volume1 a gain2/volume2.
L'ideal etant d'avoir un multi effet comme le Gmajor qui commute les canaux sans latence.
Et pour ce qui est des Groupes, aprés SCARVE, c'est ETHS qui fait confiance a NOS.
(il y en a d'autres dont on a le liens sur http://wall.monsite.wanadoo.fr/page1.html )
Merci pour votre confiance et a bientot,
Amicalement,
Gérard..
Exactement, pour un DVL "standard" le changement de canaux se fait a l'aide d'un simple switch, et pour un 2x2 canaux, il faut un double switch, le premier sert a basculer de "clean" a "lead" et le second de gain1/volume1 a gain2/volume2.
L'ideal etant d'avoir un multi effet comme le Gmajor qui commute les canaux sans latence.
Et pour ce qui est des Groupes, aprés SCARVE, c'est ETHS qui fait confiance a NOS.
(il y en a d'autres dont on a le liens sur http://wall.monsite.wanadoo.fr/page1.html )
Merci pour votre confiance et a bientot,
Amicalement,
Gérard..
- < Liste des sujets
- Charte