Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli NOS

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 7 361 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli NOS
Voila, ceux qui ont la chance de posséder un ampli ou preampli NOS, postez vos avis! (bientot le mien)
Afficher le sujet de la discussion
51
Non, mais c'est plus rapide pour moi d'expliquer par téléphone que par clavier ;)

Amicalement,
Gérard..
52
Es ce que l'apparence des ampli sont aussi personnalisable? c'est a dire une grille de façade special, un autre style d'ecriture pour "N.O.S"
53
Bonjour!

Moi aussi je m'intéresse fort aux amplis NOS! Après de multiples essais dans différentes marques haut de gamme, je ne suis toujours pas satisfait (à croire que c'est vraiment difficile de rendre un son de guitare avec les amplis modernes...).

J'ai littéralement fondu pour les samples de Guillaume Pille qui sont sur le site. C'est exactement le son que je cherche!

Quelqu'un saurait-il quel type de lampes et quels baffles ont été utilisés pour ces prises?

Chapeau en tout cas! Ca devient rare d'entendre un son d'une telle qualité!

Quel est le délai de fabrication pour un modèle du type utilisé sur la démo?

Merci et bonne continuation!
54
Salut à tous, il est effectivement possible (via un supplément) d'avoir une façade personnalisé (aluminium) en lieu et place de la grille métal.

Il suffit pour cela de nous contacter.


Amicalement,
Gérard..
55
Pour Blackthorne,

Les lampes sont généralement des EH et le délai est actuellement de 4 a 8 semaines.

Les ampli présents lors de l'enregistrement sont:

DVL50 (proto)
DVL88
DVL666

et pour les Baffles:

NOS 4X12 V30
NOS 2X12 V30

Amicalement,
Gérard..
56

Citation : J'ai littéralement fondu pour les samples de Guillaume Pille qui sont sur le site. C'est exactement le son que je cherche!



Ah bah ça c'est gentil !

Pour info les prises sont faites avec SM57, MD421 et Blue Drangonfly pour un son d'ambiance, le tout dans une salle traitée pour les prises de son.

Il y a bien entendu un travail d'égalisation sur les morceaux mixés, mais ça reste très léger et surtout j'ai cherché à préserver le grain (excellent) des amplis.

D'ailleurs, depuis, je me suis aussi équipé en NOS (DVL88)... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

57

ça y est, les lampes de ton amplis sont rodées ? :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 10:29:14 ]