Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etes vous tous riche?

  • 78 réponses
  • 40 participants
  • 3 577 vues
  • 3 followers
1 Etes vous tous riche?
Voila en parcourant ce forum je me suis vraiment étonné de voir que la plupart des guitariste tienne souvent le meme discour:"ton ampli es pourri prend un ampli tout lampe d'occaz t'en a a 600 euros" ou alors "ton ampli c'est trop de la merde jette le tu fera rien avec".beaucoup de guitariste sont jeune donc ne travaille pas forcément alors un ampli a lampe c pas tro accessible,et merde meme pour ceux qui bosse mettre 600 ou 700 euros ds du matos c pas rien.
faut arréter aussi le discour du "tu fera rien avec ton ampli pourri"avec mon groupe on a du matos moyen :un peavey bandit 112,marshall 200wat pour la guitar et pareil pour la basse et on arrive a fair des concert (just avec ces ampli ou avec une sono en plus)qui déchire avec un son qui tue! et je connais d'excellent groupe de ma région faisant de gros festival avec du matos que beaucoup d'entre vous considère comme pourri! e qui arrive a percé!
et il faut rappelé que tout le matos du monde ne vaut pas la technique de jeu et inventivité,un mauvais guitariste avec un ampli mesa boogie a lampe restera mauvais,un dieu de la gratte meme sur une squier(bon c vrai ke j'exagère)impréssionera du monde!
pour conclur je pense que la quète du son parfait et du matos parfait ne doit pas etre la priorité dans la vie d'un guitariste alors a tous ceux qui en parcourant ce forum veulent se tiré une en découvrant que le matos qu'il possède ne vaut rien passé outre! si votre but est de percé ds la musik ce n'est pas le fait d'avoir un matos a 5000 euros qui vous ferra percé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Make me laught motherfucker!
Afficher le premier post
71

Citation :
je resume en prenant des raccourcis, mais tout ça pour dire que pas mal de gens viennent ici avec leurs idées préconcues et l'arrogance du jeune age (ou moins jeune) et en fait, ce qu'il cherche ce ne sont pas des conseils, mais un conscentement à leur choix prédéfini.

Quand je donne des conseils, j'essaie de le faire en fonction de ma propre (et humble) expérience, de mes erreurs et de mes bon choix (il y en a eu) , pas pour frimer et dire, moi j'ai ça c'est super !

ah oui, se méfier aussi des "on m'a dit que..."
soit on a l'experience d'un matos précis (pour l'avoir posséder, essayé, comparé, etc... ) soit non, mais conseiller les gens pour se faire mousser et se la péter sans jamais avoir entendu ou jouer sur tel ou tel matos, c'est naz, en plus c'est pas très sport, des gens risquent de vous écouter pour une crédibilité fictive que vous ne possédez pas...

Le bon conseil, c'est aussi du civisme.

Et puis il y a aussi beaucoup d'assités ici...
derriere des "conseillez moi svp, je sais pas quoi prendre" se cachent souvent des "bon ben dites moi quoi prendre et point barre, décidez pour moi"



Juste pour dire que s'il aime ca guitare, et ce qu'il peut faire avec des le debut, il sera peut-etre plus motivé, meme s'il se rendra compte que ce n'etait pas la meilleur solution.
Ensuite, il peut se tres bien que niveau disponibilité/prix du produit en magasins, il y ai un avantage a se payer tel ou tel matos...
Apres, c'est sur que demander des conseille pour savoir si "c'est mieux que ce que je vais acheter", c'est inutile, mais ca pourra aider quelqu'un d'autre ptet :clin: .

C'etait juste pour dire ca :mdr:
72
Bien sûr.
j'ai en aucun cas la pretention de dire que mes avis doivent être suivi.
Comme tu l'as dit. Si ça aide pas celui ci (qui n'en a fait qu'à sa tête :) ça pourra peut être en aider d'autres.

Et c'est bien le but d'un forum :bise:
73
Monte un groupe de Ska fais plein de concerts debile pour les alcolo de la fac de ton coin pis tu sera riche ! tu pourra t'acheter un ampli de plein de lampes !
74
Tentez aussi les soirées etudiantes genre pharma ou autre (hein cocoman :bravo: )

a+
fx
75
Clair, et tu ne nieras pas qu'il y a d'autres avantages... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

76
77
Petit déterrage pour dire que c'est dingue comme les gens change,y'a un an je critiquais le type de zicos que je suis devenu,a réver du matos absolue,achat d'un petit engl pas piqué des verres ya 1 mois et achat d'un tite schecter d'içi quelque semaine.Pis avoir un bon matos donne envie de jouer encore +,donc fait progrésser.j'étais vraiment con!
il m'aura fallu 4 ans de gratte pour me rendre compte de l'importance du matos,grace en partie au membre d'AF.
De plus ce qui est bien quand on a la fievre du matos c'est que allé tafé a l'usine pour faire un boulot de merde semble moin chiant!




:tourne:
Make me laught motherfucker!
78
79
On est pas riche !

Y a juste que, petit, on a entendu des JCM 800, on en a vu derriere tout les groupes de rock !

Alors on a arreté de faire les courses (ça aide aussi à maigrir : perdu une 10aine de kg en 6 mois!), on ne fume pas, on ne boit pas, on se drogue pas (le mythe de zikos qui prend biere est drogue, soit il est très riche, soit il joue sur de la merde!), on travaille, on fait de la leche aux parents-grands-parents, on économise, et on s'achete sa légende !

(prochaine légende : une Ran custom, mais ça, d'ici un an ou 2, donc ça me laisse le temps d'apprendre à jouer, et surtout, de voir qu'il y a mieux ailleurs!)


Le bon truc pour se payer du bon matos, c'est justement de ne pas s'en payer :
Avant d'avoir mon Marshall (j'en suis fan, je l'exibe, mais c'est un rêve réalisé!), j'hésitait à m'acheter un fender transistor, puis un line 6, etc.. mais à chaque fois, j'ai rien acheté de se matos moyen, et donc mon budget n'a fait qu'augmenter, jusqu'à ma rencontre avec mon JCM, et le coup de foudre!
L'avantage d'attendre, outre le fait d'avoir plus de sous, ça permet surtout de mieux cibler les attentes (au début, j'aurais pris nimporte quoi, tant qu'il y avait un super rapport watt/prix, apres, j'ai compris que 50W, c'est suffisant, et que surtout, il me fallait un truc simple à regler!)

Pensez aussi aux soldes (demi tarif pour ma whawha, mes distos à -30%, etc..)
Pensez aux marques peu connu (pour le métal, y a pas que Mesa, y a aussi engl, randall, peavey, etc..)



Pour le pack Berhi, j'ai un collegue qui se l'ai acheter, une vrai daube !
Maintenant, il à une Washburn à 400€ (eu à 200€, vive les soldes!), et économise pour son Bandit !


Nempeche que, ça coute cher tout ce matos, et que plus on en a, plus on en veut !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin