Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etes vous tous riche?

  • 78 réponses
  • 40 participants
  • 3 573 vues
  • 3 followers
1 Etes vous tous riche?
Voila en parcourant ce forum je me suis vraiment étonné de voir que la plupart des guitariste tienne souvent le meme discour:"ton ampli es pourri prend un ampli tout lampe d'occaz t'en a a 600 euros" ou alors "ton ampli c'est trop de la merde jette le tu fera rien avec".beaucoup de guitariste sont jeune donc ne travaille pas forcément alors un ampli a lampe c pas tro accessible,et merde meme pour ceux qui bosse mettre 600 ou 700 euros ds du matos c pas rien.
faut arréter aussi le discour du "tu fera rien avec ton ampli pourri"avec mon groupe on a du matos moyen :un peavey bandit 112,marshall 200wat pour la guitar et pareil pour la basse et on arrive a fair des concert (just avec ces ampli ou avec une sono en plus)qui déchire avec un son qui tue! et je connais d'excellent groupe de ma région faisant de gros festival avec du matos que beaucoup d'entre vous considère comme pourri! e qui arrive a percé!
et il faut rappelé que tout le matos du monde ne vaut pas la technique de jeu et inventivité,un mauvais guitariste avec un ampli mesa boogie a lampe restera mauvais,un dieu de la gratte meme sur une squier(bon c vrai ke j'exagère)impréssionera du monde!
pour conclur je pense que la quète du son parfait et du matos parfait ne doit pas etre la priorité dans la vie d'un guitariste alors a tous ceux qui en parcourant ce forum veulent se tiré une en découvrant que le matos qu'il possède ne vaut rien passé outre! si votre but est de percé ds la musik ce n'est pas le fait d'avoir un matos a 5000 euros qui vous ferra percé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Make me laught motherfucker!
2
3
Erreur !
tu ne peux dissocier la qualité d'un instrumentiste de la qualité de son matos.
les deux sont étroitement liés.

j'ai une amie qui était élève au CNR de Paris en contrebasse, son instrument (de qualité correcte) coutaît à l'époque (il y a une dizaine d'années) 40000 francs.
c'est sûr que jouer avec une caisse en carton coûte moins cher, mais ça sonne nettement moins bien !

perso, jouer sur une Squier, même pas en rêve.

cela dit, le Peavey Bandit est un très bon ampli d'entrée de gamme, excellent choix.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
Je suis d'accord avec toi peaveycrokette (marrant comme pseudo) mais ce que je veux dire c'est que la musik c'est une question de just milieux c'est vrai qu'arrivé a un certain nivo joué sur une squier c'est inpensable mais avec mon "petit" matos (prs tremonti se d'origine)ba je me suis encor jamais fais chié dessus par le parton d'un pub ou je jou! c'est vrai que si javais les myen j'investirais dans du meilleur matos mais pour l'instant je ne fais pas de cauchemar en pensant a ma gratte sans micro emg ou a mon ampli pas a lampe
Make me laught motherfucker!
5
Je suis assez d'accord avec schizoboy666, y'a pas besoin de super matos pour progresser. Il faut surtout avoir du matos cohérent en qualité : la chaine audio sera de la qualité du composant le plus faible (ca marche pour le studio, mais aussi pour les instruments !).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ce que tu dénonces en fait c'est la course à l'armement qui se retrouve dans les instruments comme dans la MAO, course savamment entretenue par les fabricants et leur marketing
Oui certes tu auras des mecs pour se la péter et et dire que ton matos c'est de la merde etc...parce que EUX ils ont telle ou telle marque connue qui vaut cher
Attitude peu intéressante je le concède (ceci dit tu pourrais avoir des surprises quant au niveau de certains :D: )

Ceci étant, je pense qu'il y a sur AF un certain nombre de gars qui touchent leur bille, qui sont des passionnés et qui investissent dans du très bon matos
Et effectivement quand un gars leur demande si son 15W transistor 8'' ca déchire, ils ne vont pas répondre oui.
Je pense que quand tu arrives à un certain niveau de qualité, il est très dur de redescendre
7
Et aller le débat est relancé ... ca faisait longtemps :diable:

Il faut faire la part des choses :

- il y a les mecs qui investissent beaucoup (soit parcequ'ils ont les moyens soit parceque leur régime alimentaire est constitué exclusivement de pates au beurre) et qui pensent à tort que tout le monde peut faire pareil.

- et ceux qui disent que l'ampli ne correspond pas vraiment au résultat souhaité (genre souligner Fender c'est pas pour du métal ou du engl pour des sons bien vintage). Ceux la essayent tout simplement de rendre service en fonction de leur exp/connaissance :)
Dans cette catégorie on retrouve aussi ceux qui conseillent un ampli lampe d'occas pour le meme prix qu'un transistor neuf ... Tant que ca tient dans le budget dont dispose la personne pourquoi pas si le modèle proposé colle ?
Après c'est au demandeur de préciser son budget. Il n'est pas rare de voir : "je veux faire du métal", "tu disposes de quel budget", "je sais pas pour le moment mais vous me conseillez quoi"

Et puis ca reste un forum, il y a de tout et faut faire avec ;)

-= Rack Addiction =-

8
Loin de moi l'idé de dénigré la maitrise de certain guitariste et j'aurais surment beaucou a apprendre d'eux mais faut juste pas mettre ds la tète des débutant qu'il ne vaudront rien sans un matos de ouf sans pour autant sombré ds la médiocrité c'est sur que meme moi je préferai mourir pluto que de reprendre ma stagg toute pourri de mes début et mon fender 15 wat mais faut un juste milieu.et pi tant mieu pour ceux qui ont les moyen de se payer la matos de leur reve! je les envi!
Make me laught motherfucker!
9
Il est bon aussi de temps en temps d'aller chez le marchand de son, pour essayer un peu de matos hors de prix. Ya des fois ou on ne sent pas la différence, et des fois où l'on trouve LE son que l'on cherche, sans y arriver vraiment avec son matos actuel (oui, je sais, ca sent le vécu !!!) :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Moi j'ai emrtunté et monté une boite, comme ça j'ai tout le matos que je veux...:ptdr:

Sinon Gojira a longtemps joué avec des Valvestate Marshall, pourtant des amplis de merde, mais les mans assurent tellement derriere leurs grates que ça sonne...

Le jeu du grateux et le tirant des cordes ça fait tout j'vous dit!!!