Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etes vous tous riche?

  • 78 réponses
  • 40 participants
  • 3 576 vues
  • 3 followers
1 Etes vous tous riche?
Voila en parcourant ce forum je me suis vraiment étonné de voir que la plupart des guitariste tienne souvent le meme discour:"ton ampli es pourri prend un ampli tout lampe d'occaz t'en a a 600 euros" ou alors "ton ampli c'est trop de la merde jette le tu fera rien avec".beaucoup de guitariste sont jeune donc ne travaille pas forcément alors un ampli a lampe c pas tro accessible,et merde meme pour ceux qui bosse mettre 600 ou 700 euros ds du matos c pas rien.
faut arréter aussi le discour du "tu fera rien avec ton ampli pourri"avec mon groupe on a du matos moyen :un peavey bandit 112,marshall 200wat pour la guitar et pareil pour la basse et on arrive a fair des concert (just avec ces ampli ou avec une sono en plus)qui déchire avec un son qui tue! et je connais d'excellent groupe de ma région faisant de gros festival avec du matos que beaucoup d'entre vous considère comme pourri! e qui arrive a percé!
et il faut rappelé que tout le matos du monde ne vaut pas la technique de jeu et inventivité,un mauvais guitariste avec un ampli mesa boogie a lampe restera mauvais,un dieu de la gratte meme sur une squier(bon c vrai ke j'exagère)impréssionera du monde!
pour conclur je pense que la quète du son parfait et du matos parfait ne doit pas etre la priorité dans la vie d'un guitariste alors a tous ceux qui en parcourant ce forum veulent se tiré une en découvrant que le matos qu'il possède ne vaut rien passé outre! si votre but est de percé ds la musik ce n'est pas le fait d'avoir un matos a 5000 euros qui vous ferra percé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Make me laught motherfucker!
Afficher le premier post
41
Gevarra, lis mon post en entier c'est exactement ce que je dis :p "Le matos évolue en fonction du jeu" tu commence avec ta squier pourrite et tu finis avec ton explorer et ton triple recto :clin: On est bien d'accord là dessus, le bon musicen a besoin d'un matos a son niveau pour être au max de ses capacités.

Mais je persiste a dire qu'un guitariste devient bon avec son boulot et pas avec grâce a sa guitare... Des gosses de riches qui ont leur LP Zakk Wylde et leur combo 50 watts tout lampe pour débuter j'en connais, mais ce sont quand même des bouses... :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
42
On est d'accord :bravo:
43
Et puis le plaisir de recuperer du bon matos bordel, regarder avec nostalgie ses premiers instruments, tourner la teete et tomber nez a nez avec sa belle nouvelle gratte, faite pour soi ca a pas de prix merde

en plus quand on debute on a du plomb dans les etageres a clope alors puisqu'on fait pas la difference entre une PRS et une stagg faudrait etre completement con pour aller chopper la PRS...
44
Ch'uis assez d'accord avec la tendance générale. Le matos que l'on peut voir sur le sfiches de certains, n'est pas apparu en un jour, et c'est pas marqué comment on l'a obtenu et les sacrifices que l'on fait.
Pour certains la musique est une activité de loisir et un matos honnête de gamme moyenne leur suffira toute leur vie.
Pour d'autres c'est une passion dévorante et ils sont prêt à faire un croix sur les vacances d'été à la plage pour se payer une nouvelle gratte ou un ampli de la mort.
C'est exactement le même principe dans tous les domaines en fait, pas seulement la musique. Combien crois-tu que coute un vélo de compétition ? Une planche à voile correcte ? Ne parlons pas de l'équitation ou des sports automobiles ...
Bref dès que t'as une passion et que tu veux t'investir dedans, et dès que t'as le niveau pour saisir la différence (parfois subtile) entre telle et telle gratte, pourquoi ne pas te payer de beaux instruments ?

Et puis faut pas négliger non plus, qu'au dela de la passion de la musique, le matos en lui même peut être un centre d'intêret voire une passion. On peut collectionnner les boites de camembert ou les tableaux de maitres, on peut aussi collectionner les guitares, tout simplement, et c'est pas plus idiot !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

45
Histoire d'apporter une touche de légèreté, on avait meme trouvé un nom à cette passion dévorante la guanonite .oO(les anciens me comprendront ;) )

-= Rack Addiction =-

46
Aaahhh la guanotite ... poule de luxe inside :mrg: :ptdr: :ptdr:

(on rigole on rigole, mais en plus c'est super contagieux ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

47
Oui mais les boites de camembert a 2500€ j'en ai pas vu...

De toute facon a partir du moment où on a les moyens, y a pas de raison de se priver. Si je commence la gratte demain et que je suis pété de thune, je vais direct au custom shop, et vois pas pourquoi on m'en empecerai... Mais je n'oublie pas que j'ai commencé sur un ampli 10W acheté à Carrefour.

Sinon c'est quoi "du plomb dans les etageres a clope " :lol: Un truc de guitariste?
48
:!: Y A T'IL DANS LA SALLE, SUR AF, UNE DE VOS CONNAISSANCE QUI A COMMENCE SUR DU MATOS DIT HAUT DE GAMME??

SI VOUS EN CONNAISSER UN , VOUS ME LE PRESENTER...
I like the boner!!!
49
:((( Pas crier, pas crier :argue:

Il faut aussi tenir compte du fait que, quand on baigne dans le milieu de la musique, on a aussi parfois l'opportunité de trouver des instruments exceptionnels à un prix défiant toute concurrence.
Ce qui permet de s'équiper très bien, sans dépenser une fortune ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
Entièrement d'accord cocoman c'est pas parce qu'on a telle gratte ou tel ampli qu'on l'a forcément payé le prix fort.

Les occas, ça existe, et les très bonnes occas, ça existe aussi (plus rare)
la bonne affaire du sièvle (Emaus, vides grenier, un pote qui arrête tout, etc...) encore plus rare :)
le temps et la patience, aussi ça existe...
l'investissement personnel aussi...

Bref, il ne faut pas croire que tout se fait du jour au lendemain