Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes vous tous riche?

• 78 réponses
  • 40 participants
  • 3 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Etes vous tous riche?
Voila en parcourant ce forum je me suis vraiment étonné de voir que la plupart des guitariste tienne souvent le meme discour:"ton ampli es pourri prend un ampli tout lampe d'occaz t'en a a 600 euros" ou alors "ton ampli c'est trop de la merde jette le tu fera rien avec".beaucoup de guitariste sont jeune donc ne travaille pas forcément alors un ampli a lampe c pas tro accessible,et merde meme pour ceux qui bosse mettre 600 ou 700 euros ds du matos c pas rien.
faut arréter aussi le discour du "tu fera rien avec ton ampli pourri"avec mon groupe on a du matos moyen :un peavey bandit 112,marshall 200wat pour la guitar et pareil pour la basse et on arrive a fair des concert (just avec ces ampli ou avec une sono en plus)qui déchire avec un son qui tue! et je connais d'excellent groupe de ma région faisant de gros festival avec du matos que beaucoup d'entre vous considère comme pourri! e qui arrive a percé!
et il faut rappelé que tout le matos du monde ne vaut pas la technique de jeu et inventivité,un mauvais guitariste avec un ampli mesa boogie a lampe restera mauvais,un dieu de la gratte meme sur une squier(bon c vrai ke j'exagère)impréssionera du monde!
pour conclur je pense que la quète du son parfait et du matos parfait ne doit pas etre la priorité dans la vie d'un guitariste alors a tous ceux qui en parcourant ce forum veulent se tiré une en découvrant que le matos qu'il possède ne vaut rien passé outre! si votre but est de percé ds la musik ce n'est pas le fait d'avoir un matos a 5000 euros qui vous ferra percé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Make me laught motherfucker!
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :

Citation : mon vieu matos je le revends...

Et moi je te le rachète d'occase ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

62
Un truc enervant c'est ça:

- il me faut une guitare + un ampli pour 180 euros. j'ai pensé au pack behringer.
- essaye d'économiser un peu et prend une gratte à 180 euros (il y en a des sympas qui feront quelques années, genre Yamaha, Cort, etc...) et limite joue quelques temps à vide le temps d'apprendre les accords et ensuite paye toi un petit ampli...
- oui mais on m'a conseillé le pack behringer...
- oui mais tu sais, experience, etc... blabla, mieux vaut une guitare pas trop pourri, et ensuite, upgrade... etc... tu risque de te dégouter avec une guitare vraiment bas de gamme, etc...
- oui mais on m'a conseillé le pack behringer... en tout cas merci de vos conseille je vais surement prendre une guitare pas trop dégueu genre une petite pacifica et ensuite je verrai...
- alors au final, t'as essayé et pris quoi ?
- ben j'ai pris le pack behringer...

----------------

je resume en prenant des raccourcis, mais tout ça pour dire que pas mal de gens viennent ici avec leurs idées préconcues et l'arrogance du jeune age (ou moins jeune) et en fait, ce qu'il cherche ce ne sont pas des conseils, mais un conscentement à leur choix prédéfini.

Quand je donne des conseils, j'essaie de le faire en fonction de ma propre (et humble) expérience, de mes erreurs et de mes bon choix (il y en a eu) , pas pour frimer et dire, moi j'ai ça c'est super !

ah oui, se méfier aussi des "on m'a dit que..."
soit on a l'experience d'un matos précis (pour l'avoir posséder, essayé, comparé, etc... ) soit non, mais conseiller les gens pour se faire mousser et se la péter sans jamais avoir entendu ou jouer sur tel ou tel matos, c'est naz, en plus c'est pas très sport, des gens risquent de vous écouter pour une crédibilité fictive que vous ne possédez pas...

Le bon conseil, c'est aussi du civisme.

Et puis il y a aussi beaucoup d'assités ici...
derriere des "conseillez moi svp, je sais pas quoi prendre" se cachent souvent des "bon ben dites moi quoi prendre et point barre, décidez pour moi"
63
:pleure: Rien à redire, c'est manifique, et c'est plein de bon sens, Je te tire ma révérence, Bravo!! :coucou: Stainding ovation! Clap clap clap
I like the boner!!!
64
Je sais pas si c'est du foutage de gueule ou non guillal mais merci :)

dis donc, c'était quel groupe l'image sur ton profil où le gars prend feu... impressionnant !
65
Salut,

la photo je me demande si c'est pas extrait d'un concert de rammstein, on dirait le clavier le mec avec l'extincteur... et puis comme ce sont des habitués des show pyro...
66
Idem, la tronche du mec on dirait le clavier de Rammstein ... mais la salle a l'air petite ... un de leurs premiers concerts, ils savaient pas trop se servir des lance flammes ? :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

67

Citation : je resume en prenant des raccourcis, mais tout ça pour dire que pas mal de gens viennent ici avec leurs idées préconcues et l'arrogance du jeune age (ou moins jeune) et en fait, ce qu'il cherche ce ne sont pas des conseils, mais un conscentement à leur choix prédéfini.
Quand je donne des conseils, j'essaie de le faire en fonction de ma propre (et humble) expérience, de mes erreurs et de mes bon choix (il y en a eu) , pas pour frimer et dire, moi j'ai ça c'est super !

Surprenant de lucidité !
Ca m'arrive de temps en temps de me décarcasser pour apporter une réponse claire (et parfois longue) et au final je me rend compte que le gars n'en a rien à cirer, c'est assez décourageant et dommage pour les suivants ...

Bravo Bloodsugar, j'espère qu'on est assez nombreux comme ça sur AF !
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
68
Blodsugar

Citation : Je sais pas si c'est du foutage de gueule ou non Guillal mais merci

dis donc, c'était quel groupe l'image sur ton profil où le gars prend feu... impressionnant !

Non non, c'est sincère, je pense que c'est un beau txt... se que tu as écris, sa résume tous se qu'on a dit sur AF... :clin: J'ai été dans le cas du gars que tu résume, ily a beaucoup de vécu... Et maintenant je passe à la vitesse supérieure!

Hors sujet : Le type qui se brule c'est Richard de Rammstein!!!... Si vous avez la chance de les voir en concert, il faut le faire, je les ai vu à Bâle c'est Waouuu :fache2: Ils sont complètement à la masse... Et en plus il se pourrait qu'il y aie Appoliptica en 1er partie... Donc.. :diable:

I like the boner!!!
69
[Troll]Moi on m'a dit que le pack Berhinger, ça arrachait ! Les micros valent largemen des EMG et l'ampli permet sans problème de couvrir une batterie et de jouer en plain air.[/Toll]

Bloodsugar (sex magik ?), le truc du pack, ça sent le vécu C'est clair que c'est énervant...
70
De toutes façon le gros matos ça vaut rien :

Citation : les gibsons c'est juste des guitares de tarlouses pétés de tunes !

Alors autant rester sur Cort non ???

:mrg: