Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etes vous tous riche?

  • 78 réponses
  • 40 participants
  • 3 574 vues
  • 3 followers
1 Etes vous tous riche?
Voila en parcourant ce forum je me suis vraiment étonné de voir que la plupart des guitariste tienne souvent le meme discour:"ton ampli es pourri prend un ampli tout lampe d'occaz t'en a a 600 euros" ou alors "ton ampli c'est trop de la merde jette le tu fera rien avec".beaucoup de guitariste sont jeune donc ne travaille pas forcément alors un ampli a lampe c pas tro accessible,et merde meme pour ceux qui bosse mettre 600 ou 700 euros ds du matos c pas rien.
faut arréter aussi le discour du "tu fera rien avec ton ampli pourri"avec mon groupe on a du matos moyen :un peavey bandit 112,marshall 200wat pour la guitar et pareil pour la basse et on arrive a fair des concert (just avec ces ampli ou avec une sono en plus)qui déchire avec un son qui tue! et je connais d'excellent groupe de ma région faisant de gros festival avec du matos que beaucoup d'entre vous considère comme pourri! e qui arrive a percé!
et il faut rappelé que tout le matos du monde ne vaut pas la technique de jeu et inventivité,un mauvais guitariste avec un ampli mesa boogie a lampe restera mauvais,un dieu de la gratte meme sur une squier(bon c vrai ke j'exagère)impréssionera du monde!
pour conclur je pense que la quète du son parfait et du matos parfait ne doit pas etre la priorité dans la vie d'un guitariste alors a tous ceux qui en parcourant ce forum veulent se tiré une en découvrant que le matos qu'il possède ne vaut rien passé outre! si votre but est de percé ds la musik ce n'est pas le fait d'avoir un matos a 5000 euros qui vous ferra percé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Make me laught motherfucker!
Afficher le premier post
31
Ben moi j'ai beaucoup investi dans le matos, mais ce qui me dérange dans ton Post, skizoboy, c'est que tu ne prends pas en compte qu'acheter du matos "haut de gamme" exige bien des sacrifices. :|

J'ai dû me priver de pas mal de trucs pour acheter mon matos (sorties, vacances etc..).
Donc au final c'est une question de choix. Si un mec VEUT du bon matos et qu'il est encore jeune (sans gamins, sans famille à nourrir etc..), il peut le faire en se privant à côté. (Bien sûr ma remarque ne s'applique pas au mec qui gagne le smic et se trouve à 100 balles près à la fin du mois :(( ).

Et puis, pour avoir ma Les Paul Junior Special, ma J45 mon Bluesbreaker et ma Rickenbacker, j'ai constament revendu le matos que j'avais avant. Dans les électriques, Je suis passé par une dizaine de grattes avant de trouver vraiment LA bonne. :8O:
32
Mon avis rejoint également celui de pas mal ici, c'ets que si on veut vraiment du matos, ben on économise et on bosse pour se le payer.

Je suis étudiant moi aussi. J'ai voulu me payer du bon matos pour la basse. j'en ai eu pour 2500€, mais ca m'a couté: de bosser tout cet été sans arreter ( 2 mois et demi ) en interim ( ca paye plutot bien pour des boulots d'été ) et en faisant des heures sup. Puis bosser quelques jours en plus pendant l'années scolaire. Je fait pas de sortie en boite, j'évite de trop sortir pour écnonmiser l'essence parce qsue c'est pas donné. Je me paye psa de vacances. Bon j'ai quand meme trouvé le moyen de claquer pas mal de thunes dans d'autres trucs à coté ).

Mais bon tout ca pour dire que meme en temps qu'étudiant on peut se payer du bon matos si on le veut vraiment. Sauf que ca exige des sacrifices.

Quand a conseiller l'achat de bon matos, ben d'un coté, vaut mieux attendre et se payer du bon materiel, que d'etre préssé et d'acheter un truc moyen. Tu en est beaucoup plus vite déçu.

Jacky repenti. SeuRn

33
Je rejoins un peu ce qu il a dit au debut, je trouve qu il y a bcp de personne qui prennent les debutants de haut en exibant leur mattos, et je pense qu 'ils ont vite oublie avec quoi ils ont commence a jouer.
je pense que sur une dizaine d'annee de pratique, on est tous tombe sur du mattos "de merde", et c'est pas mal je pense que des gens pas tres fortunés puissent eviter de faire les memes erreurs.
34
C'est pour sa que je lui conseillais de ce prendre un bon ampli au lieu de mettre des nouveau mic sur une gratte qu'il ne va pas forcement gardé... :|

Mais apparement il n'est pas de cet avis...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
35

Citation : Mais bon tout ca pour dire que meme en temps qu'étudiant on peut se payer du bon matos si on le veut vraiment. Sauf que ca exige des sacrifices



Exactement !! J'ai fait pareil, et c'est quand même plus agréable de jouer sur des bons instruments. Je fais régulièremet des concerts de plus de 3 heures avec une folk. C'était presque infaisable avec ma petite Cort avant (j'allais toutes les demi-heures me passer le bras sous l'eau froide à cause des crampes), alors que c'est le bohneur avec ma Taylor. ET puis le son n'a bien sûr rien à voir, c'est plus équilibré, plus doux, y a de très bonnes basses et c'est encore plus important quand tu joues seul pour bien couvrir le maximum de spectre.
Mais en plus, il ne faut pas se plaindre des prix des guitares, je joue avec une violoncelliste qui joue sur un violoncelle du prix d'une golf veuve (he oui, ça fait mal au carnet de chèque). Et c'est elle qui m'a dit que si je pouvait avoir le top des guitares acoustiques pour 15000 balles, c'était stupide de s'en priver. Donc j'ai économisé, et je suis le plus heureux des hommes.
36
Perso j'ai pas vu souvent de monde dire pour commencer prend toi une gibson et un mesa !!!

Quand y'a ce genre de réponse c'ets que le gars estr venu en disant: jhe veuix un gros son metal, vous me conseilez quoi.
Si le gars ne donne pas de niveau , ni de budget ben forcement.

Mais l'auteur du thread précise:
je suis débutant, j'ai un budget de xxx€, je veux jouer ca, ca et ca. que me conseillez vous ??
Ben généralement les réponses reste dans le budget ( sinon je n'en voit pas l'interet ).

Jacky repenti. SeuRn

37
Et puis les concerts, ça rapporte quand même pas mal de pognon !! J'y vais seul ou à 2, c'est vachement intéressant.
38
Remarques interessantes, j'ai pas tout lu, cela dit faut bien tout lire et ca ca parait peu possible à moins qu'on ai quelques années à perdre :mdr:

en gros skyzo, tu as raison, il y a beaucoups de remarques qui paraissent desobligeantes, mais il faut remettre certaines choses en place, les conseils exagérés va t n dire comme ceux de dono parfois, ou d'autres ca te permet de voir en tant que debutant ou non passionné, qu'il existe du matos de grandmalade qui oute chercertes mais qui sonne la mort.

Apres faut regarder les demandes de conseils,parce qu'on peut les critiquer aussi!! combien de fois un gros deb' bien bourrin arrive en ne disant rien, du genre je me met a la gratte conseillez moi (sous entendu et plus vite que ca bande de moules) combien de fois un ype arrive et sorts (j'ai un ami qui a un ami qui a un ami qui commencerait peut etre la guitare mais c'est pas sur) combien de fois des "j'ai pas de limite de budget" ou des "mon budget vous regarde pas" ou encore "en quoi mon style vous regarde?"

oui des conseils peuvent paraitre excessifs, mais les mecs qui debutent debutent dans tous les domaines, d'une part il commence à jouer mais il sne connaissent rien au matos, et ca c'est normal,mais faut simplemet savoir rester à sa place

l'anonimat fourni par internet n'est pas etranger à ca, on est plus libéré en un sens, alors tu te retrouvesdans les forums avec des mecs qui n'y connaissent abslument rien, qui te conseille du matos de malae parce quils ont vaguement entendu que c'etait bien...

Il faut juste savoir faire la part des chose, ici, tu expose ton matos c'est evident que tu vas avoir des critiques acerbes, ou qui peuvent le paraitre, mais au fond on en a rien a foutre, dumoins moi j'en ai rien à battre que tu joues sur peavey marshall ou stagg ou mesa, je m'en tape completement, simplement qi tu demande un avis, ben je vais pas prendre de gants pour te donner le mien, et je pense que d'autres feront pareil...

Enfin, les "cadres" ont été bien assez critiqués, et ca recommencera plus tard avec les prochains cadres du forum, si bien qu'ils restent cantonnés à quelques threads, parce que c'est fatigant de se faire critiquer quand on essaye d'aider... l'idee d'un forum ouvert aux debats est bien loin et restera classée dans le casier utopie si personne ne prends conscience qu'il faut savoir discuter sur des faits, et non imposer ses idées comme des vérités absolues
39
C'est sur que si on veut du bon matos, faut faire des sacrifices pour se le payer, économiser ses thunes etc... C'est sur aussi qu'on va pas dire a un mec qui demande si son squier 15 watts est aussi biens qu'un triple recto, que oui c'est mieux... Et, encore, c'est sur qu'avec un triple recto et une explorer on sonne mieux qu'avec un harley benton 40 watts et une squier...

Mais après ce qui va faire la qualité d'un gratteux c'est avant tout ses doigts, sa créativité... J'ai du matos d'entrée de gamme, une warlock bronze, un ampli fender fm212 et une pédale death metal, et pourtant j'arrive a sortir des sons bien sympas, quand on a pas les moyens pour de l'armement lourd faut trouver le bon mélange et surtout BOSSER... la qualité du jeu pourra jusque dans une certaine mesure rattrapper la faiblaisse du matos, après c'est sur que le triple recto ça aide quand même :mdr:

En gros, faut pas s'inquiéter, on a tous débutés sur des squiers qu'on a customisé parce que les micros sont a chier et des amplis 15 watts qui sonnent comme des crécelles, ça n'empêche pas qu'ici y'ait des très bon guitaristes (cf quelques mp3), le matos doit évoluer en même temps que le jeu, qu'est ce que j'aurais fait d'un ampli 100 watts alors que mon répertoire se limitait a "smoke on the water" quand j'ai débuté? :clin:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
40

Citation : Mais après ce qui va faire la qualité d'un gratteux c'est avant tout ses doigts, sa créativité...



c'est le genre de phrase tt faite qui me les casse ca...

je vais te donner mon point de vue, qui a un fondement plus solide que le tien vu l'argument bateau que tu sors.

bon, je me calme un coup, et j'excuse le début de mon post un peu hard.

reprenons dans la joie et la bonne humeur :bravo:

1. un bon grateux va "mieux" te faire sonne une squier qu'un mauvais gratteux. mais ne va pas croire qu'un bon guitariste va jouer aussi bien sur une squier que sur une gibson ou fender us.

2. quand j'ai senti que ma squier était trop basique pour moi, j'ai taffé un été pour me payer un fender us. qui m'a fait et qui me fait encore progresser.

3. les bauf's qui lachent que pour débuter il faut une gibson et mésa, alors je dis tant mieux s'ils commencent avec du bon. mais commencer avec une sous marque aura le meme effet vu que l'individu n'a aucune technique.


résumé : un bon musicien doit avoir un bon instrument ( si t'es pas convaincu de ca: continue à apprendre la guitare).