Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown VZ 3600
Photos
1/45
Crown VZ 3600

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown

Écrire un avis ou Demander un avis

Espérance de vie occasion Crown VZ 3600

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 17 352 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Espérance de vie occasion Crown VZ 3600
Bonsoir,

quelqu'un m'a proposé d'acheter d'occasion un ampli Crown VZ 3600 année d'achat 1999, apparement il aurait tourné environ 8000 heures au total régulièrement toutes les semaines pendant 7 ans pour amplifier sous 4 ohms 2 paires de PS15. Toujours stocké dans son rack en installation fixe.

A combien jugez vous son prix de vente ?

A combien estimez vous la durée de vie de cet ampli ?

Merci pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
31

hier soir, j'ai ouvert l'ampli, inspecté du mieux que j'ai pu les soudures mais pas facile dans le 3600VZ où tout est serré,

j'ai aussi mis de la bombe à contact dans les potards de gain et switch à l'arrière de l'ampli, repasser un coup de soufflette.

Ce matin j'ai réallumé l'ampli, il fonctionne correctement, à voir dans le temps si ça recrachote...

32

est ce que le potard de gain de la voie de droite pourrait être responsable de ce crachotement ?

je me pose la question car lorsque le crachotement s'est produit, j'ai baissé le potard et le bruit s'est atténué mais était constant au niveau du crachotement, le crachotement n'était pas situé à un point précis du potard. De plus, la diode de signal était allumée (par intermittence en fonction du crachotement), est ce qu'un mauvais contact dans le potard peut activer la diode de signal ?

là depuis samedi dernier, l'ampli fonctionne tous les jours et le problème n'est pas réapparu, les deux fois où il est apparu c'était à froid à l'allumage de l'ampli...

33
Je ne pense pas.
Un potard, c'est souvent des crachotis irréguliers qui changent avec sa position.

Là, d'après ce que je comprend, le bruit est atténué par le potard, mais n'est pas provoqué par lui.
34
Bonjour à tous ! Je me permet de déterrer ce sujet, j'ai depuis peu un soucis qui ressemble à celui de the ripper mais sur un MA2400.

Sur la voie 1 uniquement, j'ai un buzz continue (ronflement peu être ? j'ai 3 macrotech, tous d'occaz et je n'avais jms eu de soucis jusqu'à maintenant, je ne saurais pas dire si il s'agit bien de ronflement ou non)
Le buzz apparait dès que j'allume l'amplis, avec signal ou non. En gros même sans xlr de raccordé, ca buzz.
Le potard de gain joue sur l'intensité de ce buzz, avec ce dernier au mini on l'entend presque pu, mais avec le gain au maxi ca s'entend nettement.

J'ai mesuré ce buzz avec un PAA3 sur une enceinte full range, il m'indique entre 50hz et 100hz (mesuré ds mon salon, difficile de différencier la fréquence du buzz de toutes les résonances de la pièce)

L'ampli me sert exclusivement à de la bi-amp, pour amplifier des moteur d'aigu. Sur ces derniers le buzz est encore plus audible, je l'ai mesuré à 1khz, je pensais que je l'entendrais pas ds les moteurs mais c'est pire !
Bref aucuns soucis sur l'autre canal.

Je vais démonter l'amplis pour voir, mais je sais pas vraiment quoi chercher du coup
Une idée ?

Merci bcp !
35
421753DSC0001.jpg

Voila la bestiole... Je sais toujours pas vraiment si c'est un problème de condo, mais même si changer ca c'est pas compliqué, pour trouver ou en acheter c'est une autre histoire !!! j'ai juste trouvé un site ou il faut en commander mini 50 en import de Hong Kong !

Quelqu'un connait un bon fournisseur ? Sur le net ou ailleurs, je me déplace un peu partout en france pour le boulot
Merci !
36
Voila ce que j'ai trouvé dont les caractéristiques se rapprochent le plus de l'original (j'ai lu qu'une tension supérieur n'avait pas d'importance pour ce type de condo)

https://www.mouser.fr/ProductDetail/Cornell-Dubilier/DCMC692T200BC2B/?qs=sGAEpiMZZMtZ1n0r9vR22Q73mY7hLqwFN%2fvEDOXVq7w%3d

C'est la seule dont les dimensions iraient... Il est même plus petit que le Philips.
Un calvaire pour trouver un condo de cette capacité qui dépasse pas 130mm de longueur !!!

Il pourrait faire l'affaire ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 01:15:56 ]

37
Ce condo va bien mais attention à son diamètre et à l'entre-axe des vis de connections.

Il ne faut trainer, il y a en 1 seul en stock chez mouser.

Sinon, on trouve les condos d'origine là :
https://www.ebay.fr/itm/1-BC-150v-6300uf-Computer-Grade-Bus-Capacitor-New-/191075167306?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c7cf7ac4a

cordialement

38
super merci bcp ! Dommage qu'il n'en ai qu'un seul je suppose que l'autre condo devrait pas tarder a me lâcher aussi... J'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour la livraison en france, je vais déja acheter celui la et ensuite j'aviserais. :bravo:
39
Bonjour.

Ce vendeur est très sérieux (j'ai déjà acheté chez lui aux USA) et possède surement d'autres exemplaires à vendre.

Il faut lui envoyer un message pour lui demander.

Cordialement
40
Il m'a répondu et apparemment il en a d'autres effectivement, mais avant d'avoir sa réponse (très rapide au passage !) j'avais trouvé un autre vendeur ebay qui en avait directement 2 en achat direct :

https://www.ebay.com/itm/Philips-D-8639-3-6300-uf-150-VDC-175-surge-capacitor-/191093645213?nma=true&si=TGYRUlrQnQdfZLrjtyGMv6jKaK4%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

39 euros les 2 avec les frais de port pour la france ! J'ai donc commandé chez lui.

J’espère que tout se passera bien et que je vais pas me retrouver avec des condos en fin de vie :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 00:23:18 ]