Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown VZ 3600
Photos
1/45
Crown VZ 3600

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown

Écrire un avis ou Demander un avis

Espérance de vie occasion Crown VZ 3600

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 17 350 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Espérance de vie occasion Crown VZ 3600
Bonsoir,

quelqu'un m'a proposé d'acheter d'occasion un ampli Crown VZ 3600 année d'achat 1999, apparement il aurait tourné environ 8000 heures au total régulièrement toutes les semaines pendant 7 ans pour amplifier sous 4 ohms 2 paires de PS15. Toujours stocké dans son rack en installation fixe.

A combien jugez vous son prix de vente ?

A combien estimez vous la durée de vie de cet ampli ?

Merci pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
41
En tous cas je comprends mieux pourquoi on voit autant de MA2400 sur le marché de l'occaz... Ça devient presque introuvable des condo pour ces bestioles !!!
Faut dire que j'ai payé celui la 450 euros avec son fly case, (700 euros le deuxième sans fly...) certes il a bien bien vécu mais à ce tarif la on va pas se plaindre !!! :-D
42
Le premier vendeur propose des condos NEUF pas celui que vous avez choisi.
43
Oui j'avais vu. Je garde votre vendeur sous le coude si jms j'ai des soucis avec l'autre. Maintenant que la commande est passé ce sera la surprise. Merci en tout cas !
44
Finalement j'ai quand même pris 2 capa chez le vendeur que vous m'avez proposé au début. 55 euros les 2, frais de port inclus. Il à voulu régler la transaction en privé, directement sur paypal sans passer par ebay dc, c'est pas super rassurant mais je m'en tient à votre jugement. Je devrais recevoir les 2 commandes à peu près en même tps, ça me fera du rab si jms mon 2eme macrotech commence à merder.

La suite dans 2 semaines environ !
45
Ce n'est pas ebay qui apporte une sécurité mais c'est paypal (qui appartient à ebay...) donc pas de gros soucis à craindre.

Cordialement
46
Voila j'ai changé les 2 capa... et le problème persiste ! Bourdonnement sur canal 1, et RAS sur le canal 2 donc...

J'ai tenté de débrancher la terre pour voir ce que ca pouvait donner (la terre et raccordé directement sur la carcasse dans l'ampli, bon je pense que vous le savez...) ==> le même bourdonnement apparait sur le canal 2 ! Pas de différences audibles sur le canal 1.
C'est comme si le canal 1 était "coupé" de la terre, mais vu que cette dernière prend tte la carcasse de l'ampli, je comprends pas comment c'est possible. Ou le soucis vient d'ailleurs mais génère un bourdonnement identique ? Je sais pas quoi faire du coup :/
47

salut,

j'ai solutionné mon problème de "bourdonnement" aléatoire sur un canal en pulvérisant de la bombe à contact sur tous les switchs et potards en face avant et arrière et en actionnant plusieurs fois les boutons pour bien faire pénétrer le produit. Je n'ai jamais réentendu le bruit depuis. 

Pour ce qui est de l'état des condos de mon ampli, je pense qu'on peut se fier aux diodes rouges qui doivent restées allumées quand l'ampli fonctionne normalement, si elles s'éteignent c'est que la réserve de courant dans les condos est insuffisante. Donc tout pendant que les diodes ne s'éteignent pas, je considère que les condos sont toujours en bon état donc pas besoin de les changer.

48
Salut !

Oui je vais tenter ca merci, même si mon bourdonnement n'a rien d'aléatoire, c'est continu et ça varie d'intensité avec le potard de gain du canal. Peu être un merde qui est rentré dans le potard qui sait.
49
bsr sur le meme sujet un reparateur bien connu deconseille l achat de ces amplis d occasion pretendant la difficulte a trouver maintenant des pieces! qu en est il reelement? en d autres termes un ampli comme le crown 3600 est il et sera t il toujours reparable pour etre maintenu a son niveau d origine? merci de votre science cordialement.
No good sound is as best
50
Salut
j'ai exactement le même problème que Trabh sur mon MA 2401
est ce que tu a résolu le problème ?