Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown VZ 3600
Photos
1/45
Crown VZ 3600

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown

Écrire un avis ou Demander un avis

Espérance de vie occasion Crown VZ 3600

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 17 306 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Espérance de vie occasion Crown VZ 3600
Bonsoir,

quelqu'un m'a proposé d'acheter d'occasion un ampli Crown VZ 3600 année d'achat 1999, apparement il aurait tourné environ 8000 heures au total régulièrement toutes les semaines pendant 7 ans pour amplifier sous 4 ohms 2 paires de PS15. Toujours stocké dans son rack en installation fixe.

A combien jugez vous son prix de vente ?

A combien estimez vous la durée de vie de cet ampli ?

Merci pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
51
Problème non résolu... J'ai racheté un 2400 en catastrophe qui fonctionne parfaitement bien.
J'avais dessoudé et testé tous les transistors, et cela ne viens pas de la, sur le canal 1 quand je mesure les transistors dessoudés du circuit j'obtiens les bonnes valeurs, par contre si je les laisse sur le circuit les valeurs sont différentes par rapport au canal 2 sur 3 transistors, bref le soucis vient d'un ou de plusieurs autres composants qui sont en parallèle (je pense) avec ces 3 transistors.
Je suis pas assez calé en électronique pour continuer mon investigation... Pour le moment mon amplis pourri dans un coin en attendant que je trouve un réparateur que me demandera pas le prix que j'ai payé l'amplis !
52

Citation de : the ripper

salut,

j'ai solutionné mon problème de "bourdonnement" aléatoire sur un canal en pulvérisant de la bombe à contact sur tous les switchs et potards en face avant et arrière et en actionnant plusieurs fois les boutons pour bien faire pénétrer le produit. Je n'ai jamais réentendu le bruit depuis. 

Pour ce qui est de l'état des condos de mon ampli, je pense qu'on peut se fier aux diodes rouges qui doivent restées allumées quand l'ampli fonctionne normalement, si elles s'éteignent c'est que la réserve de courant dans les condos est insuffisante. Donc tout pendant que les diodes ne s'éteignent pas, je considère que les condos sont toujours en bon état donc pas besoin de les changer.

suite de l'histoire deux ans plus tard !

le problème de crachotements aléatoires sur le même canal de droite est réapparu à maintes reprises cette semaine,

pour rappel, ce bruit parasite provient bien de l'ampli car il continue même après débranchement des câbles xlr en entrée,

le bruit se manifeste donc "à vide" sans signal d'entrée et est amplifié par le potard du canal de droite, si je baisse le potard, le bruit disparait. La LED verte s'allume également plus ou moins intensément en fonction de l'intensité du bruit ( un bruit de tonnerre / orage dans le caisson de basse, des graves sourds avec des déchirements aigus ).

j'ai donc refait un nettoyage interne de l'ampli qui n'était pas sale ( il n'a pas refait beaucoup de soirées depuis ces deux dernières années et sert principalement dans ma pièce de sono ), un bon coup de soufflette dans tous les recoins pour chasser toutes les poussières des circuits imprimés, et bombe à contact dans tous les switchs à l'arrière, sur les entrées xlr / jack et sur le potard de gain.

Je touche du bois, le bruit ne s'est pas remanifesté depuis.

les condensateurs n'ont pas bougé visuellement, ils ne présentent aucune fuite ni boursoufflure.

avec l'humidité ambiante reignant depuis le début de la semaine avec ce sale temps, ça a peut être favorisé l'apparition de faux contacts quelque part dans l'ampli.

L'ampli délivre toujours une qualité sonore impeccable sur mes ESW 1018, il a une capacité impressionnante à driver les HP même à faible volume comparativement à mes autres amplis moyen de gamme Inter M.