2 kilos pour 266 euros
- 54 réponses
- 20 participants
- 17 723 vues
- 21 followers
k.sir
http://www.musik-service.de/Ampli-de-sono-DAP-Audio-Palladium-P-2000-prx395719519fr.aspx
pour info:
Puissance RMS: 2 x 1025 W / 4 ohms , 2 x 750 W / 8 ohms
Mode mono-bridgé: 1 x 2050 W / 8 ohms.
o Refroidissement par ventilation forcée (2 ventilateurs).
o Protection: Température, Courant continu , Filtre subsonique ,
Court-circuit, IGM (limiteur d'entrée) et Limiteur de sortie
o Protection contre niveaux d'entrées trop important.
o Entrées: sur XLR / F et jack 6,35.
o Sortie enceintes sur: Bornier et Speakon.
o 3 modes : stéréo, bridgé, parallèle.
o Protection par Relais.
o Réponse en Fréquence: 20 Hz - 20 Khz. + /- 3 db 1W / 8 ohms
o Format rack 19". 2 U
o Dim: 483 x 400 x 89
o Poids net : 30 Kg.
et ca pour 266 euros
Alors, l'affaire du siècle ou c du vent? Dites-moi ce que vous en pensez
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Bass Beans prodz
Vous faites comment vous lorsque vous faites tourner du sub en Mono ?? 2 filtres actifs ??
dj ju sourisonic
Par contre, pour mettre sub et têtes "fullrange", le plus approprié reste un filtre avec une sortie low mono pour alimenter les amplis des subs et 2 sorties high pour les amplis des enceintes...
Ici ton filtre semble être un 3V stéréo... au final , tu as pas de sortie vraiment fullrange pour les enceintes...en brancheant sur mono tu perds les aigus sur les enceintes...
Ilo
aaalto
J'ai un amis qui en a 4 et franchement il branche 4 têtes dessus et il y a pas de problème sa a déjà tourné pendant 48h sans problème, et la qualité ne choque pas, aprés il y a un coupe bas a 90 Hz donc je sais pas ce que sa donne sous cette fréquence.
gazzzz
Il faut arrêter le délire tout de suite!!!
Il n'y à pas de miracle, on en a pour son argent, jamais plus (des fois moins!!)
Exemple: J'ai loué il y à peut de temps un HPA A5000 (censé envoyé 1X5kilos sous 4ohms), imaginez
ma surprise lorsque je me suis rendu compte que le câble d'alim' était en 3G1.5 impossible d'envoyer les 5 kilos pourtant écrit sur le papier....
Et le HPA est de bien meilleur gamme que le DAP-audio (largement).
Mon CA12 en stéréo (soit 700W par caissons) était bien plus performant que le HPA 5000 bridgé (2500W par caisson) et ne parlons pas du damping....
Le CA6 sera bien plus performant et il te permet d'être stable en bridge 4 ohms tout en restant fiable!
gazzzz
Le DAP pèse 21kilos.... pour 2kilos de son.... alim' à découpage??
OK, je sors
aaalto
Je suis d accord qu'en générale on en a pour sont prix, mais quand je vois des fois des sub neuf en BR chez des marque vendue 5000 euros sa me fait douter, ce ne serait pas plutôt la marque que l'on paye!!
Pareil thomann a développé le petit proc ds2/4 et ber pour 155 euros il fonctionne a merveille, pas de bruit parasite, rien a dire niveau son...
Et c'est pareil pour les line array, il y en a pas beaucoup des vraies line array!! Mais il sont quand meme vendue u paquet de fric!
voili voilou
blackle
Citation :
ce ne serait pas plutôt la marque que l'on paye!!
oui,mais tu paye aussi leur savoir faire, les études de R&D, les tests de bons fonctionnements effectués avant la mise en vente d'un produit, ect.. Et surtout une assistance en cas de pépin.. C'est important aussi..
gazzzz
J'ajouterais aussi que tu paye un personnel qualifié!
marc34.o
Même avis que aalto: si on prend l'exemple des BR, c'est frappant: c'est simple à réaliser, pas de R&D compliqué, le principe est connu depuis fort longtemps, pas de brevet à payer puisque domaine public depuis longtemps, et ca se simule bien. Après on peut opposer le fait qu'il faut des équipements couteux, chambre anechoique par exemple. Pourtant EAW n'en n'a pas: dans une de ses doc ils expliquent comment ils mesures des têtes dans un environnement réverbérant et applique un traitement logiciel pour simuler une réponse anechoique (ce qui au passage peut être simulé avec des logiciels gratuit style Room Eq Wizard ou Arta).
Évidemment, l'avantage chez les grandes marques, c'est qu'il y a des presets usines processeur, et puis il y a la marque qui revient dans les fiches techniques, et c'est surtout cela qui a un prix: aux acheteurs potentiel de dire si c'est cher payé ou pas, mais il est clair que ces marques "reluisantes" ont des marges plus que confortable, ca ne fait aucun doute.
- < Liste des sujets
- Charte