Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAP-Audio P-2000 Vintage
Photos
1/12
DAP-Audio P-2000 Vintage

2 kilos pour 266 euros

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 17 716 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion 2 kilos pour 266 euros
A la recherche d'un ampli, je sui tomber la dessus:

http://www.musik-service.de/Ampli-de-sono-DAP-Audio-Palladium-P-2000-prx395719519fr.aspx

pour info:
Puissance RMS: 2 x 1025 W / 4 ohms , 2 x 750 W / 8 ohms
Mode mono-bridgé: 1 x 2050 W / 8 ohms.
o Refroidissement par ventilation forcée (2 ventilateurs).
o Protection: Température, Courant continu , Filtre subsonique ,
Court-circuit, IGM (limiteur d'entrée) et Limiteur de sortie
o Protection contre niveaux d'entrées trop important.
o Entrées: sur XLR / F et jack 6,35.
o Sortie enceintes sur: Bornier et Speakon.
o 3 modes : stéréo, bridgé, parallèle.
o Protection par Relais.
o Réponse en Fréquence: 20 Hz - 20 Khz. + /- 3 db 1W / 8 ohms
o Format rack 19". 2 U
o Dim: 483 x 400 x 89
o Poids net : 30 Kg.

et ca pour 266 euros

Alors, l'affaire du siècle ou c du vent? Dites-moi ce que vous en pensez

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation :

mais il est clair que ces marques "reluisantes" ont des marges plus que confortable, ca ne fait aucun doute.

Mouai.. C'est bien connu, ils roulent tous en Rolls et possèdent tous un château en pays de loire..

42

lol, je veux bien aller dans ton sens, mais argumente un peu (parce que les châteaux de la loire....), et dis moi pourquoi un caisson bass reflex de marque coute 10 fois le prix du HP à l'intérieur. Qu'est ce qui peut bien couter si cher? Les HP? ils les touchent certainement moins cher que nous. Le bois? Le bouleau de finlande, c'est plus cher que du banal CP certes, mais on est encore assez loin du compte. L'assemblage? Même en faisant assembler chez le menuisier du coin une pièce unique, en payant donc le prix fort sur tout, on n'arrive toujours pas au compte. L'étude d'un bass réflex? ca leur prend certainement pas une éternité. Avec un peu d'expérience, un logiciel freeware, on arrive très vite à dégrossir le travail, et il y a sur ce forum ici même plusieurs personnes qui ont une très bonne expérience des enceintes bass reflex et HP, sans pour autant travailler pour une marque d'enceintes ou être ingénieur en électro acoustique, et capable de pondre quelque chose qui tient la route ne peu de temps.

Autant les line array peuvent nécessiter des études bien plus complexes, c'est entendu (en même temps, c'est vendu aux prix que tout le monde connait), autant un bass reflex, c'est d'une grande simplicité.

Et de source sure, les fabricants de line array de marque se frottent les mains, car grâce a cet outil génial, cela a largement relancé une économie qui commençait à stagner.

43

Hors sujet :

Je ne parlais pas des BR en particulier mais du matériel en général marc, et notamment des amplis puisque c'est le sujet de ce forum.. Maintenant je ne me suis pas inscrit sur AF pour me prendre la tête avec quiconque..  Libre à chacun de penser ce qu'il veut.. Valable pour toi comme pour moi.. icon_tourne.gif

44

Heureusement personne n'est obligé d'acheter des produits hors de prix fabriqué par des arnaqueurs! redface2

On en a déjà causé "houleusement" sur des tops en 15" que l'on trouve de 150 à 3000€... Pourtant une caisse, 2-3 hps, un filtre et hop c'est fini! Certaines sonnent comme des merdes et d'autres envoient grave le boulet pendant des années, après, même si le haut de gamme est (trop) chère, il reste toujours de meilleur qualité que les modèles inférieurs, c'est comme ça, et ça me semble juste, après si un surdoué arrive à fabriqué l'équivalent (j'ironise à peine, j'ai écouté du made himself qui sonnait bien récemment), c'est super!

45

Hors sujet :

Citation :

Maintenant je ne me suis pas inscrit sur AF pour me prendre la tête avec quiconque..  Libre à chacun de penser ce qu'il veut.. Valable pour toi comme pour moi.. icon_tourne.gif

Mais je pense la même chose que toi. Un forum est un lieu de débat et d'échange, mais si tout le monde est d'accord sur tout, aucune raison de débattre. Je ne suis pas ici pour faire de la polémique, juste pour dire les choses telles qu'elles sont et telles que je les ressens, mais force est de constater que certaines vérités dérangent.

46

Je voulais just dire ce que je pensez pck ce que j'ais lue que on en avait que pour son prix dans le monde de la sono et bien pas toujours. Et pour cette amplis vraiment pas cher, pour moi il a un meilleur son et meilleur tenue en puissance qu'un amplis un peut plus cher, un hpa.

Voili voilou

47

en faisant une petite recherche sur google pour trouver un dap d'occaz je suis tombé sur ce sujet, je ne connais pas la série vintage.

Mais comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu le test de sono mag et même en lisant entre les lignes, le test est plutot positif pour cet ampli.

J'ai eu l'occasion lors d'un achat de tester un ampli Dap de la serie au dessus un Vision 2400, et bien je peux vous dire qu il m'a convaincu; une vraie bonne dynamique et il est puissant. Testé sur des enceintes en beyma et un systeme Mac, il était vraiment efficace.

Je possède aussi 2 phonic max 2500 certes pas mal pour leur prix, mais pas à l'aise sur des sub. je l'utilise sur des top en 15 coaxial beyma, le résultat est assez satisfaisant . Mais j'ai racheté un qsc rmx 2450 qui niveau puissance est équivalent à un phonic, par contre question rendement et dynamique il est largement au dessus de ce dernier.

Bref avant de critiquer vaut mieux tester soi même pour ce faire un avis plus objectif.

48

Citation de : braindead23

Bref avant de critiquer vaut mieux tester soi même pour ce faire un avis plus objectif.

C'est ce que j'ai fait un paquet de fois, pas de miracle jusque ce jour, et la qualité d'un ampli ne se traduit pas qu'en terme de puissance.... redface2

49

je suis tout a fait d'accord avec toi, il n y a pas de miracle mais il y a quand même pas mal d'ampli pas trop cher qui valent le coup, biensur  face à des amplis de grande marque jusqu'à 10x plus cher il n'y a pas photo.

Le vision dont je parle coute quand même pret de 800€

50

Comme je le dis souvent, ça dépend de l'usage, si c'est pour tourner limite clip pendant des heures, il faut un minimum.... Sinon, pour des mecs raisonnables, pas mal de modèles corrects et abordable font l'affaire!