Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAP-Audio P-2000 Vintage
Photos
1/12
DAP-Audio P-2000 Vintage

2 kilos pour 266 euros

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 17 717 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion 2 kilos pour 266 euros
A la recherche d'un ampli, je sui tomber la dessus:

http://www.musik-service.de/Ampli-de-sono-DAP-Audio-Palladium-P-2000-prx395719519fr.aspx

pour info:
Puissance RMS: 2 x 1025 W / 4 ohms , 2 x 750 W / 8 ohms
Mode mono-bridgé: 1 x 2050 W / 8 ohms.
o Refroidissement par ventilation forcée (2 ventilateurs).
o Protection: Température, Courant continu , Filtre subsonique ,
Court-circuit, IGM (limiteur d'entrée) et Limiteur de sortie
o Protection contre niveaux d'entrées trop important.
o Entrées: sur XLR / F et jack 6,35.
o Sortie enceintes sur: Bornier et Speakon.
o 3 modes : stéréo, bridgé, parallèle.
o Protection par Relais.
o Réponse en Fréquence: 20 Hz - 20 Khz. + /- 3 db 1W / 8 ohms
o Format rack 19". 2 U
o Dim: 483 x 400 x 89
o Poids net : 30 Kg.

et ca pour 266 euros

Alors, l'affaire du siècle ou c du vent? Dites-moi ce que vous en pensez

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

Afficher le sujet de la discussion
51
Quand les chinois sortiront un ampli digne d'une grande marque mais à moindre prix, tu auras toujours le même discours coincoin ?

Ou tu restera fixé sur la marque et le prix qui va avec ?
52

Je possède 2 ampli Ecler.

1 XPA 7000 fabriqué en Chine sous licence et controle Ecler, c'est un excellent ampli fiable à alim traditionnelle qui sort un son propre et dynamique.

1 DPA 2500T Ecler toujours, qui lui est assemblé en Espagne par Ecler.

Il y a donc visiblement une technologie que le constructeur espagnol ne veut pas confier à l'étranger même si le produit fini revient plus cher pour l'utilisateur final, peut être parce qu'ils veulent rester maîtres de la qualité de leur machines haut de gamme et qu'à leur sens délocaliser ce type de production est trop risquée pour la tranquilité de leur entreprise.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

53

Hors sujet :

Je viens de posté ça dans un autre topic, sur le choix d'ampli....

Je fais mon avis sur mon expérience... J'ai acheté et bossé avec du CREST (LA, FA), QSC (MX, PLX), mais aussi SERTEC, AMCRON d'occas... Pas une panne, pas une mise en sécu, rien! Je les ai gardé minimum 10 ans (calculé l'amortissement, revendu mini le 1/3 du neuf....)! J'ai encore un LA1201 qui pousse de temps en temps de la DS12: il a 17 ans, nickel!

J'avais acheté un inkel pour sonoriser des vins d'honneur, des salles annexes... 2 pannes en 6 mois, remboursé!

Selon moi, beaucoup, comme d'hab, crois au miracle avec le super ampli infaillible (pas cher) qui envoie au top! J'ai rien contre, mais je n'y crois pas... (jusqu'à preuve du contraire...) Beaucoup d'avis appuient ma pensée (panne, problème, modif à apporter....) et que penser des mecs qui vont bosser, avec un seul ampli lowcost dans le rack???? Roulette russe?

Ceux qui font de la sono depuis de longues années savent de quoi je parle.... Quand je lis des avis sur des mecs qui ont essayé un ampli pendant 15 jours dans le salon.... facepalm

Bref, je fais le choix comme beaucoup du meilleur rapport qualité prix, il se situe pour moi dans les produits cités ci dessus, je suis conscient qu'il y a bien mieux, mais hors de porté pour moi: lab, mc2, powersoft, camco..................... Certainement indispensable quand ça cogne fort dans des grandes jauges....

54

Moi, j'ai l'exception qui confirme la règle...mais ça doit être un coup de bol... j'ai toujours mon BST "liker 330" acheté en décembre 98!!! Il a vu une utilisation quotidienne pendant 5 ans, des soirées en full rouge à mes débuts, des mises en // de mes premières enceintes avec des enceintes fait maison portnawak (12" suspension souple dans un trop grand volume, médium dôme et compression filtrés sans calculs...ni oreille), des sub de voiture, des enceintes hifi...il est maintenant à la retraite car il alimente mes retours...mis à part un coup de bombe dans les potars, aucun soucis avec, jamais chauffé d'un poil, même sous 4...j'ai jamais vu un ampli aussi froid, mon RMX chauffe beaucoup plus... bon après, niveau qualité sonore ça se gâte un peu... il donne pas grand chose dans le grave (ça m'arrange pour mes retours, pas besoin de passe-haut) et c'est pas super puissant bien que suffisant pour 2 petits tops voire un peu trop pour mes retours...mais la fiabilité de cet ampli me surprend quand même...

Maintenant...c'est certain que des supers amplis pas cher...faut trouver la perle rare...après fiable, à l'heure actuelle où l'électronique est dimensionnée pour faire marcher le commerce...que ça soit chez une grande marque ou sur un produit chinois dans 10 ans c'est le cimetière...CF le crown de romano...

Dj Ju
55

J'ai déjà vu un peu de tout en fait, des gros soucis sur des nouveau gros crown, avec un service SAN pourri, qui retourne les amplis sans les avoir réparer...

J'ai vu des pannes sur des équalos BSS et Klark en pagaille, sur des amplis QSC PL, CAMCO DL, sur des consoles midass Heritage, XL200.....

Beaucoup de ces appareils haut de gamme sont très fiables quand même pour la plupart, mais dans quel pourcentage? Enormément plus que Behringer il faut espérer, mais ce je n'en sais rien.

J'ai vu une seule fois un courageux prestataire avoir du behringer dans ses rack (dcx2496 et deq2496), le gars était un vrai pro, bossé super bien et bien qu'amplifié seulement avec des yamaha P7000s et P5000s, ses MTD 112 sonnaient d'enfer!!! Ses petit behringer étaient dans ses racks depuis pas mal d'années et avaient quelques heures au compteur.

Je ne conseille à personne d'acheter du behringer si il peut acheter du XTA, mais mon expérience me fais dire que le fiabilité n'est pas garantie à coup sûr sur des appareils 10 fois plus chers, c'est un peu dommage dès fois je trouve.