Les hpa que valent il vraiment
- 92 réponses
- 22 participants
- 17 863 vues
- 17 followers
yyougoz
Bon aller j'commence un peu cru >>> depuis ce week end j'en suis très très décus de ce A5000!!!
alors pourquoi?
J'ai posté un avi sur le A5000 ou j'explique un peu toute ma situation;
sinon en bref j'me suis servi de cet ampli pour alimenter 2 esw 1018 pendant près d'un an, rien a dire sa marche du feu de dieu!!!
Par contre, le week end dernier j'ai enfin terminer mes 2 derniers esw, j'en et donc 4 et tout content je test! (tous en rcf L18S800)
Bref que dal, comme si bien décrit par potter ou qdlm >> affolement des menbranes, mais aucun son, pour vous dire j'ai beaucoup + d'impac avec juste 2 esw 1018! (enfin c'est même pas comparable tellement sa donne rien)
donc voila... après est ce que j'ai un problème avec mon ampli? bizare quand même car il marche parfaitement en stéréo 8 ohms alors pourquoi aucun signe de vie sous 4 ohm?
Ce que j'peux faire par contre, c'est prendre mon 2eme hpa, un A4000 qui me sert pour mes têtes et tester les 4 esw dessus... si affolement des membranes pareil que le A5000, on poura dire que hpa ne tiens vraiment pas sous 4 ohm...à moins que je soit maudi par le dieu ampli lol et qu'il est lui aussi un problème!
(chose peu concevable vu que un vient de chez sonovente et l'autre d'un revendeur de chez moi, sonolight)
Affaire à suivre...
djboss001
Ta peut-être un petit soucis avec ton ampli...
Dj Evol
yyougoz
enfin!
ce week end j'vai ouvrir tout mes sub, les speakon etc etc...l'erreur est peu etre humaine!
potter
alors 4 boite c etait pas la peine!!!!!!
tu reprend tes esw caisse sur caisse?
ou une sur speakon et l autre sur bornier amplie?
sais ton jamais, y a tellement de chose bizard!!!
yyougoz
ampli voie 1 >esw > esw
" " 2> esw > esw
mais comme j'le disai dans un autre topic aussi, quand j'utilise seulement 2 esw, j'suis obligé d'en mettreun en opposition de phase sinon j'me trouve avec le même problème qu'avec 4 esw (sa ce fait sentir un peu moins important c'est tout)
samuel corde B.Corde Audio
Hors sujet : Citation : mais comme j'le disai dans un autre topic aussi, quand j'utilise seulement 2 esw, j'suis obligé d'en mettreun en opposition de phase sinon j'me trouve avec le même problème qu'avec 4 esw (sa ce fait sentir un peu moins important c'est tout)
Preuve, s'il en est, que dans le cas présent c'est largement plus un problème de phase ou de filtre en peigne qu'un problème d'ampli qui ne peut de lui même mettre en oposition de phase deux caissons montés en //.
Sur un plan physique, le son est reproduit par le débattement de la membrane, si la membrane bouge beaucoup et que le son ne s'entend pas, avant de crier au loup, il n'y a pas un autre problème?
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
potter
Citation : mais comme j'le disai dans un autre topic aussi, quand j'utilise seulement 2 esw, j'suis obligé d'en mettreun en opposition de phase sinon j'me trouve avec le même problème qu'avec 4 esw (sa ce fait sentir un peu moins important c'est
c est quand méme fou, car moi aussi j avais un probléme de phaze, mes un sbh branché par canal!!!!
devant on avait rien et toute l impact du caisson se retrouver derriere,serieux c est pas des conneries
a une soirée les amplis etait derriere l mur, je bypass mes caisson et la avec mon pote on c est regardé car enfaite toute l impact parté derriere et devant y avait rien
et avec un autre ampli ca ne le faisait pas!!!! alors je lai vendu
mes par contre sur les altec 816 ,il envoyer sévére,
pourquoi il reagissait comme ca????je ne le serais jamais
Dj Evol
Il y a des amplis qui inverse la phase (mais sur les 2 canaux!) et il existe aussi des HP du "vendredi soir" qui ont le plus et le moins inversé.
Il suffit pour ca de prendre un petite pile (1.5-3V) de mettre le plus de la pile au plus du HP et le moins au moins, si la membrane monte c'est bon, sinon inverse!
18's
Citation : j avais un probléme de phaze,
Chaaa ché sur !! si la phase n'est pas respecté qq soit l'ampli çà merde !
Si la phase est inversée vous annulez tout simplement la somme des HP, c'est pire que de laisser simplement un seul caisson tourner.
Comme le préconise Evol révisez la polarité de vos speakons avec une pile de 1,5vts, si la membrane avance la polarité est bonne, si elle recule, la phase est inversée. Dans tous les cas il n'est pas possible que le fabriquant de l'ampli se soit trompé dans ses branchements, j'ai jamais vu çà !!
Cherchez l'erreur......dans vos branchements
18's
Dj Evol
- < Liste des sujets
- Charte