Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les hpa que valent il vraiment

• 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 859 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les hpa que valent il vraiment
Perso je pense que c'est normal que ca donne rien si tu tests porte ouverte...ya plus aucune pression , t'as une fuite enorme , c'est pratiquement comme ci t'utilisais ton HP a l'air libre...

Afficher le sujet de la discussion
51
Non mes sa va de soit
mes cela devrait quand même cogné et le debattement est impressionnant serieux pour tres peux de sons,
on vera bien , mes je me fait pas d illusion
et puis sur le sbh la porte donne axez au hp par devant, donc il est toujours dans ca charge arriere, et toujours amortie, c est plus comme un caisson clos
demain matin je film tout ca ,vous verais se que ca dit!!!!
alors pourvu que cela soit une panne du hpa
comparaison ,avec mon bst et macmah 3.2
52
Bonsoir pour ajouter une petite remarque j'ai acheter un hpa2400 cher bcorde en juin et le canal n°1 n'a jammais marcher je ne l'es pas encors renvoyer car il me reste 2 date a fair et apres je m'en occupe heureusement que j'ai q'un sub a drive mais c'est pas pour ca que c'est du mauvais matos j'ai un cpx2600 et ca marche pareil!!!
53

Hors sujet : Potter, nounours24, vous êtes limite illisibles, pour ne ne pas dire complètement !! Un chtit effort sur l'orthographe et tout ce qui va avec, PLEASE !! :clin:

54
55
Le horn 186 doit être couper à 50Hz pour être à peu près efficace.
54Hz si on recherche plus de pressions.

Le cut off à 25Hz du 3-Way ne sert donc à pas grand chose.

Voilà c'était juste une remarque rapide par rapport au début du post.

PS: à 50Hz la caisse ne délivre plus que 100db/W/m, le pavillon montant jusqu'à 215Hz, on perd donc toute la puissance.

Pour de la grosse caisse je ne le couperais pas en dessous de 125Hz, mais après chacun est libre de ce qu'il souhaite faire avec : pour ma part un usage en 55*-200Hz serait optimale, vu que c'est un caisson de grave et non un sub.

*avec un cut off bien sévère de préférence.
Sinon un VZX est une valeur sûre.
les puissance mesurée par l'auteur du post nous ferait plus penser à du A4000.

Equivalence sous 8 ohms :
A4000 ~ VZX 3.2
A5000 ~ VZX 3.8
Ne pas oublier le cut off à 50Hz voir 55Hz avec ce type de horn.

La courbe d'impédance avec le déphasage est très utile si on doit dimensionner et choisir un ampli dans ce type d'application.
Voilà.
56

Hors sujet : Bonjour Ip,

Citation : La courbe d'impédance avec le déphasage est très utile si on doit dimensionner et choisir un ampli dans ce type d'application.

Tu peux me développer un peut plus ça stp? :bravo:

Mm en MP pour pas polluer ici.
Merci

Engine by Chevin!
57
SALUT

petit question quand un ampli clip c est bien qu il donne trop!!?

alors possédant des sbh, je les amplifié avant avec un hpa 5000 d un pote (maintenant j ai un qsc 5050 sa tourne super)
mon pote a fait des sbh aussi, amplifier par son hpa, on a fait un comparo grandeur nature avec mon qsc

bon le qsc descent nettement plus bas que l hpa et plus de péche ça c est claire avec un bon niveau sonore

bizarement le hpa, potard du gain a fond , il clip mes aucun niveau sonore,(comparé au qsc) pour avoir du niveau avec le hpa on est obligé de monté a 150HZ
le son est retenu comme si on appuyé sur la menbrane
le clip c est quoi en gros ?c est que l ampli donne trop ?,l alime s écroule?
58
C'est différent suivant l'ampli . Pour certain c'est un voyant qui s'allume quand la tension d'entrée est au maximum .
Pour d'autre c'est un voyant qui indique une distortion dépassent un pourcentage (par ex. 0.1%) . D'autre n'ont pas de clip mais un limiteur . Il peut y avoir d'autre systeme que je ne connais pas .

Concernant le hpa a5000 j'avais déjà démontrer qu'il ne fourni pas pleine puissance à basse fréquence , comme tout les ampli bas de gamme et pas spécialement pour eux .
Entre le RMX5050 et le a5000 il y a une grosse différence de prix et de gamme . Le a5000 c'est 800€ et le RMX5050 c'est 1300€ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

59
Oui le A5000 sur les des SBH surtout 4 est un peut en lutte, il faut vachement bien le régler en sensibilitée et gain, mais il est clair que 2 par ampli c'est mieux.
Engine by Chevin!
60
Salut les fan d'HPA!

Bon aller j'commence un peu cru >>> depuis ce week end j'en suis très très décus de ce A5000!!! :furieux:

alors pourquoi?

J'ai posté un avi sur le A5000 ou j'explique un peu toute ma situation;
sinon en bref j'me suis servi de cet ampli pour alimenter 2 esw 1018 pendant près d'un an, rien a dire sa marche du feu de dieu!!!

Par contre, le week end dernier j'ai enfin terminer mes 2 derniers esw, j'en et donc 4 et tout content je test! (tous en rcf L18S800)

Bref que dal, comme si bien décrit par potter ou qdlm >> affolement des menbranes, mais aucun son, pour vous dire j'ai beaucoup + d'impac avec juste 2 esw 1018! (enfin c'est même pas comparable tellement sa donne rien)

donc voila... après est ce que j'ai un problème avec mon ampli? bizare quand même car il marche parfaitement en stéréo 8 ohms alors pourquoi aucun signe de vie sous 4 ohm?

Ce que j'peux faire par contre, c'est prendre mon 2eme hpa, un A4000 qui me sert pour mes têtes et tester les 4 esw dessus... si affolement des membranes pareil que le A5000, on poura dire que hpa ne tiens vraiment pas sous 4 ohm...à moins que je soit maudi par le dieu ampli lol et qu'il est lui aussi un problème!
(chose peu concevable vu que un vient de chez sonovente et l'autre d'un revendeur de chez moi, sonolight)

Affaire à suivre...