Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les hpa que valent il vraiment

  • 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 514 vues
  • 17 followers
1 Les hpa que valent il vraiment
Je dit pas que les ps 15 sont low cost je dit bon marché
achettes un parc de ps 15 et un parc de m4 tu verras la difference de prix
Afficher le premier post
41
Il preconise quoi b cordes avec ses hp comme ampli
42

Citation : Une paire de ps15 c'est 4000 euros! C'est pas du low cost dans ca catégorie, c'est à dire enceintes full range deux voies!

B.corde c'est du low cost niveau tarif oui, pas niveau perfs, ca c'est sur!
Rien à voir avec les enceintes de certaines grandes marques au meme tarif.



Citation : Je dit pas que les ps 15 sont low cost je dit bon marché
achettes un parc de ps 15 et un parc de m4 tu verras la difference de prix


Tout d'abord: +1

Je crois que ça ne peut pas se comparer... déjà il faut voir l'utilisation qui est prévu pour: certaines B-Cordes sont d'après les dires des utilisateurs orientés carrément HiFi. C'est pas trop le cas de PS15, ou autres enceintes de sonorisation professionnelle, destinées d'abord et avant tout à sortir un grosse pression (et je ne parle même pas des retours, à mon avis des retours qui sonnent HiFi... il doit falloir les tailler sévère :/ ).
Autre "détail", les enceintes professionnelles sont pour la plupart processées, donc ça déséquilibre un peu (voire beaucoup) une éventuelle comparaison...


Pour les amplis, une chose m'échappe: pourquoi acheter du neuf sans l'avoir écouter?
Et puis, on trouve des merveilles en occasion, même avec 800€, la preuve j'ai eu un CA12 pour ce prix. Pour de la disco, à mon avis l'occasion va très bien, ça tourne quelques heures par semaine donc ça assure une certaine durée de vie même si acheté en occasion, et on peut s'offrir des amplis presque professionnels pour faire sonner ses boites... enfin après question de préférence, mais je pense que plus de monde devrait y penser (ou pas, ça me laisse plus de choix :p )

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

43

Hors sujet :

Citation : déjà il faut voir l'utilisation qui est prévu pour: certaines B-Cordes sont d'après les dires des utilisateurs orientés carrément HiFi.



Je connais bien les enceintes BCorde Audio ( j'en ai qui fonctionnent en ce moment même à coté de moi ). Certaines sont effectivement typées Hifi, mais elles peuvent aussi servir en sonorisation. Les 500X par exemple ont une sensibilité assez élevée, et un son extrêmement détaillé (c'est surtout pour cela qu'on les catégorise d'enceintes Hifi).
D'autres produits BCorde, comme les 382P ou 582P sont principalement axées Sonorisation. Elles pourront être utilisées pour de la grosse discomobile ou pour sonoriser des groupes sans aucun soucis (comme pourront l'être des F15 Martin Audio ou autre enceinte du style).
On a bien entendu pas les possibilités que l'on peut avoir avec des enceintes d'autres marques (mirroir pour les PS15 etc), mais le son est vraiment tres bon et les hauts parleurs de grandes marques, pour un prix tout de même bien plus bas.

Citation : Autre "détail", les enceintes professionnelles sont pour la plupart processées, donc ça déséquilibre un peu (voire beaucoup) une éventuelle comparaison...



Tout à fait. Samuel Corde reste un artisan. La phylosophie, les moyens, ne sont pas les mêmes. Là où l'on trouvera plusieurs dixaines d'ingénieurs chez les plus grands manfacturiers, Mr Corde est lui seul pour réaliser ses enceintes, faire ses calculs, ses écoutes. C'est tout autre chose.

Le matériel qu'il propose fonctionne vraiment tres bien, etil suffit à bon nombre d'utilisateurs. Il connait ses produits par coeur, et c'est vraiment sympa lorsque l'on a une question ou un soucis de pouvoir téléphoner et de tomber directement sur lui. Enfin là je m'égarre ...

Tout ça pour dire que des enceintes typées 100% sono, il en vend également, et peut même en concevoir sur demande, c'est plutôt chouette je trouve.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

44
Coucou tout le monde,

C'était juste pour dire que mes HPA 3200 et 5000 ont maintenant 4mois, sont sortis une dizaine de fois et fonctionnent toujours au poil :bravo:

Bref, c'est que du bonheur pour l'instant, j'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix ;)
Trance is Alive...
45
Alors salut

potter essaye ton hpa sur autre caisson
CAR moi jen ai fait un SBH TESTé DECU et serieux ca pousse que de chie
PAR CONTRE AVEC MES ESW CA MARCHE BIEN

donc a mon avis y a souci pour driver des horn comme le sbh ou des horns similaire qui ont charge avant aussi petite

enfin je pense car avec monesw sa marche bien mes bon c est sur j applique un équalo decu
46
Ils sont équipé avec quels HP tes ESW Fritos?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

47
18N401 :bravo:
48
Il devrait quand mm marcher sur les SBH! :8O:
Engine by Chevin!
49
Ben oui sa tourne mes!!!!!!
tiens porte ouverte ampli a fond le N401 bouge beaucoup mes serieux
ya rien c est

bon lundi il part en garanty !!!mes suis septique

tien djevol si ta l occasion de voir hvs demande lui si possible d essayer ton A 5000 deçu c est sbh

il me semble qu il a des ma5000 non?

vivement§§§§§§§§§§
50
Salut les fan d'HPA!


Bon aller j'commence un peu cru >>> depuis ce week end j'en suis très très décus de ce A5000!!! :furieux:

alors pourquoi?

J'ai posté un avi sur le A5000 ou j'explique un peu toute ma situation;
sinon en bref j'me suis servi de cet ampli pour alimenter 2 esw 1018 pendant près d'un an, rien a dire sa marche du feu de dieu!!!

Par contre, le week end dernier j'ai enfin terminer mes 2 derniers esw, j'en et donc 4 et tout content je test! (tous en rcf L18S800)

Bref que dal, comme si bien décrit par potter ou qdlm >> affolement des menbranes, mais aucun son, pour vous dire j'ai beaucoup + d'impac avec juste 2 esw 1018! (enfin c'est même pas comparable tellement sa donne rien)

donc voila... après est ce que j'ai un problème avec mon ampli? bizare quand même car il marche parfaitement en stéréo 8 ohms alors pourquoi aucun signe de vie sous 4 ohm?

Ce que j'peux faire par contre, c'est prendre mon 2eme hpa, un A4000 qui me sert pour mes têtes et tester les 4 esw dessus... si affolement des membranes pareil que le A5000, on poura dire que hpa ne tiens vraiment pas sous 4 ohm...à moins que je soit maudi par le dieu ampli lol et qu'il est lui aussi un problème!
(chose peu concevable vu que un vient de chez sonovente et l'autre d'un revendeur de chez moi, sonolight)

Affaire à suivre...