Les hpa que valent il vraiment
- 92 réponses
- 22 participants
- 17 894 vues
- 17 followers
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2008 à 13:21:03Les hpa que valent il vraiment
Ils en disent pas de mal,bon ampli rapport prix, sur un basse reflex super!!!
mes sur une charge pavillonaire cela est lui et plus dur dur surtout dans les basse fréquences,
je pense que tout simplement pour faire simple,lol!!
une charge pavillonaire créer beaucoup de turbulence pression et contre pression qui se repercute a la bobine et si l ampli a des composent de mauvaise ou moyen qualité, ben il en resulte une mauvaise reproduction ,l ampli a du mal a suivre
mes sur une charge pavillonaire cela est lui et plus dur dur surtout dans les basse fréquences,
je pense que tout simplement pour faire simple,lol!!
une charge pavillonaire créer beaucoup de turbulence pression et contre pression qui se repercute a la bobine et si l ampli a des composent de mauvaise ou moyen qualité, ben il en resulte une mauvaise reproduction ,l ampli a du mal a suivre
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 03/11/2008 à 18:10:24
Oui ca doit étre un truc dans le genre
Moi j'ai appris un truc en lisant le test, la del jaune c'est -10dB!! et j'y suis jamais aller!!!
Théoriquement je peux donc doubler le niveau sonore sur la piste! (mais non car je garde mes 10dB de dynamique)
Sur du BR je confirme qu'il va trés bien...sur du Pav je confirme que c'est pas un VZ
Moi j'ai appris un truc en lisant le test, la del jaune c'est -10dB!! et j'y suis jamais aller!!!
Théoriquement je peux donc doubler le niveau sonore sur la piste! (mais non car je garde mes 10dB de dynamique)
Sur du BR je confirme qu'il va trés bien...sur du Pav je confirme que c'est pas un VZ
Engine by Chevin!
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 03/11/2008 à 18:53:14
Citation : Moi j'ai appris un truc en lisant le test, la del jaune c'est -10dB!!
hiihihihi moi je les fait clipé le petio et rien ny sort vraiment hihihiih
Hors sujet : dj evol lercredi je commence le retour
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 03/11/2008 à 19:47:19
Hors sujet : Cool tu me diras vu qu'on te voit plus sur meuhseunneu
Engine by Chevin!
fritos
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 09/11/2008 à 18:30:41
On a fait subir un traitement de fou au sbh!!! hpa bridgé en 8OHMS
un sbh branché decu un equ au fesse plus 2DBa 45HZ Q1,8
ampli a moins 6DB
ben le teste a durée 10 min,et on est arrivé a sortir qlq chose correct mes bon
je sais pas sy l hp tiendra longtemps
un sbh branché decu un equ au fesse plus 2DBa 45HZ Q1,8
ampli a moins 6DB
ben le teste a durée 10 min,et on est arrivé a sortir qlq chose correct mes bon
je sais pas sy l hp tiendra longtemps
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 09/11/2008 à 18:51:45
Effectivement je ne sais pas...car mm si le HPA est moins bon qu'un gros amplis, il doit quand mm envoyer le courant pour faire chauffer le bobine...
Engine by Chevin!
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 09/11/2008 à 20:10:18
Ho oui si il a pas cramé c est que pas envie,car méme s y il est pas a l aise dans cette charge
la tension au borne est bien la ,alors attention §§§!!!!
la tension au borne est bien la ,alors attention §§§!!!!
tripokor
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 22/11/2008 à 13:58:00
Salut tt le monde, j'utilise depuis peu une paire de caissons rcf esw 1018,équipés d'un hp 46cm en 600watts/8 ohms.Je voulais acheter un hpa a3200,qui normalement sort 2fois 700watts/8 ohms.qlq'un pourrais me dire si cet ampli est assez puissant pour ce type de sub.
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 22/11/2008 à 18:04:30
Oui, dans le pire des cas tu peux le bridger en 4ohm (donc 3200W)
Engine by Chevin!
yyougoz
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 05/05/2009 à 13:03:43
Salut les fan d'HPA!
Bon aller j'commence un peu cru >>> depuis ce week end j'en suis très très décus de ce A5000!!!
alors pourquoi?
J'ai posté un avi sur le A5000 ou j'explique un peu toute ma situation;
sinon en bref j'me suis servi de cet ampli pour alimenter 2 esw 1018 pendant près d'un an, rien a dire sa marche du feu de dieu!!!
Par contre, le week end dernier j'ai enfin terminer mes 2 derniers esw, j'en et donc 4 et tout content je test! (tous en rcf L18S800)
Bref que dal, comme si bien décrit par potter ou qdlm >> affolement des menbranes, mais aucun son, pour vous dire j'ai beaucoup + d'impac avec juste 2 esw 1018! (enfin c'est même pas comparable tellement sa donne rien)
donc voila... après est ce que j'ai un problème avec mon ampli? bizare quand même car il marche parfaitement en stéréo 8 ohms alors pourquoi aucun signe de vie sous 4 ohm?
Ce que j'peux faire par contre, c'est prendre mon 2eme hpa, un A4000 qui me sert pour mes têtes et tester les 4 esw dessus... si affolement des membranes pareil que le A5000, on poura dire que hpa ne tiens vraiment pas sous 4 ohm...à moins que je soit maudi par le dieu ampli lol et qu'il est lui aussi un problème!
(chose peu concevable vu que un vient de chez sonovente et l'autre d'un revendeur de chez moi, sonolight)
Affaire à suivre...
Bon aller j'commence un peu cru >>> depuis ce week end j'en suis très très décus de ce A5000!!!
alors pourquoi?
J'ai posté un avi sur le A5000 ou j'explique un peu toute ma situation;
sinon en bref j'me suis servi de cet ampli pour alimenter 2 esw 1018 pendant près d'un an, rien a dire sa marche du feu de dieu!!!
Par contre, le week end dernier j'ai enfin terminer mes 2 derniers esw, j'en et donc 4 et tout content je test! (tous en rcf L18S800)
Bref que dal, comme si bien décrit par potter ou qdlm >> affolement des menbranes, mais aucun son, pour vous dire j'ai beaucoup + d'impac avec juste 2 esw 1018! (enfin c'est même pas comparable tellement sa donne rien)
donc voila... après est ce que j'ai un problème avec mon ampli? bizare quand même car il marche parfaitement en stéréo 8 ohms alors pourquoi aucun signe de vie sous 4 ohm?
Ce que j'peux faire par contre, c'est prendre mon 2eme hpa, un A4000 qui me sert pour mes têtes et tester les 4 esw dessus... si affolement des membranes pareil que le A5000, on poura dire que hpa ne tiens vraiment pas sous 4 ohm...à moins que je soit maudi par le dieu ampli lol et qu'il est lui aussi un problème!
(chose peu concevable vu que un vient de chez sonovente et l'autre d'un revendeur de chez moi, sonolight)
Affaire à suivre...
- < Liste des sujets
- Charte