Existe-il une liste noir des marque à éviter?
- 55 réponses
- 15 participants
- 17 137 vues
- 13 followers
jbb29
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2010 à 19:54:04Existe-il une liste noir des marque à éviter?
Bonjour je débute et je me met en quête d'un ampli 1200watt d'occasion pour un emploi privé.
Mais comment se retrouver dans dédale de marque, je suis perdu.
Les marque Sanson, Kool, Phonic, Boost ... me font de l'œil avec leur prix attractif mais sont-elle fiable? Je craque je ne sais plus comment faire HELP
Où trouver un listing exhaustif de la merde??
Mais comment se retrouver dans dédale de marque, je suis perdu.
Les marque Sanson, Kool, Phonic, Boost ... me font de l'œil avec leur prix attractif mais sont-elle fiable? Je craque je ne sais plus comment faire HELP
Où trouver un listing exhaustif de la merde??
panpan33
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 31/05/2010 à 20:51:59
Audiophony FIESTA 302 = 177€ c'est pas donné mais attention il y a 2x 38cm et 4 piezzos
Pour ce prix c'est vrai t'as des 2 voies correctes 38 + compression.
Pour ce prix c'est vrai t'as des 2 voies correctes 38 + compression.
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 31/05/2010 à 20:53:29
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 31/05/2010 à 20:56:56
Et les gars, le topic, c'est sur les amplis!
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 31/05/2010 à 21:40:09
Pour ma part, je trouve aussi que c'est le rapport Q/P qu'il faut chercher et c'est la raison pour laquelle je déconseille toujours les enceintes à piezos car au final, à force de changer les tweeters, on dépense autant d'argent en essence pour aller au magasin en acheter et bien souvent on finit la soirée sans aigus, ce qui est tout de même un peu chiant...au final, le seul moyen de pas griller un piezo, c'est voir un ampli qui au clip (c'est à dire, à saturation), ne pourra pas dépasser 120/130W rms car un piezo crame aux alentours de 35V (oui ça crame pas par surpuissance mais surtension, comme un condensateur, c'est d'ailleurs de la céramique le piezo)...au final, 35V, c'est une enceinte de 150Wrms sous 8ohm... une fiseta quoi... me concernant, j'ai pendant 5 ans fait des petites soirées avec des "sound300" chez montana qui ressemblaient aux BST ci dessus sur le principe mais avec un HP de meilleure qualité qui descendait bien (plus que le HP de mes wharf), mais une sensibilité médiocre, le tweet était pareil, un piezo sur pavillon et je les ai jamais grillés une seule fois parce que derrière j'avais un petit ampli BST de 2*120W (un liker330 qui d'ailleurs fonctionne toujours et alimente maintenant mes retours et est un vrai tank, j'ai branché tout et n'importe quoi dessus, utilisé des nuits entières à fond dans le rouge...et jamais allumé une fois les led proterction...Et toujours resté froid., même au clip avec des sub de bagnole..)
Maintenant, c'est vrai aussi que pour quelqu'un qui veut jouer au DJ le Weekend sans en faire son métier, il y a certaines entrées de gamme comme mes EVPX ou les pro 15 qui ont un son correct en regard du prix (j'entends par son correct le son d'un matériel audio grand public, sur lequel les gens écoutent leurs MP3)...d'ailleurs, les gens viennent souvent me voir en me diant que j'ai, je cite "du bon matos" et que ça envoie bien...alors que moi, avec mes EVPX, mes oreilles se font vraiment chier... moralité, si je change, c'est pour moi et pas par insuffisance par rapport aux soirées que je fais...
Les amplis, c'est un peu la même philo, un ampli qui sort 1,2kW en bridge 4 pour 200€, ça n'existe pas...c'est le prix du transfo à peine...
maintenant, il y a des amplis entrée de gamme tout à fait corrects comme les phonic max ou les HPA qui font preuve d'une fiabilité exemplaire...bien entendu, sur la qualité sonore c'est moyen et incapable de faire fonctionner un caisson de basse où là quoi qu'il arrive, un bon ampli est impératif ne serait-ce que pour bouger une membrane lourde d'un sub mais ça reste acceptable en fullrange et sur des tops...
Par contre, il y a des pièges comme pour les tweeters piezo...ce sont tout les marques précitées où non seulement le résultat est mauvais, mais en plus c'est dangereux dans le sens où il n'y a aucune protection pour les haut parleurs, où les composants sont largement sous-dimensionnés et finissent par complètement prendre feu en plein milieu de la soirée... certes c'est quelque euros de moins qu'un ampli premier prix correct mais en 1an ça finit à la poubelle avec en prime la grosse déception au premier essai...
Pour en revenir au sujet de base, ce qui est à éviter en premier lieu, c'est toutes les marques qui te proposent des milles et des cents pour trois fois rien, genre "ampli pro 2*1500W" vendu 250€ avec une belle photo pleine de couleurs, typique sur le matos ebay...
Maintenant, c'est vrai aussi que pour quelqu'un qui veut jouer au DJ le Weekend sans en faire son métier, il y a certaines entrées de gamme comme mes EVPX ou les pro 15 qui ont un son correct en regard du prix (j'entends par son correct le son d'un matériel audio grand public, sur lequel les gens écoutent leurs MP3)...d'ailleurs, les gens viennent souvent me voir en me diant que j'ai, je cite "du bon matos" et que ça envoie bien...alors que moi, avec mes EVPX, mes oreilles se font vraiment chier... moralité, si je change, c'est pour moi et pas par insuffisance par rapport aux soirées que je fais...
Les amplis, c'est un peu la même philo, un ampli qui sort 1,2kW en bridge 4 pour 200€, ça n'existe pas...c'est le prix du transfo à peine...
maintenant, il y a des amplis entrée de gamme tout à fait corrects comme les phonic max ou les HPA qui font preuve d'une fiabilité exemplaire...bien entendu, sur la qualité sonore c'est moyen et incapable de faire fonctionner un caisson de basse où là quoi qu'il arrive, un bon ampli est impératif ne serait-ce que pour bouger une membrane lourde d'un sub mais ça reste acceptable en fullrange et sur des tops...
Par contre, il y a des pièges comme pour les tweeters piezo...ce sont tout les marques précitées où non seulement le résultat est mauvais, mais en plus c'est dangereux dans le sens où il n'y a aucune protection pour les haut parleurs, où les composants sont largement sous-dimensionnés et finissent par complètement prendre feu en plein milieu de la soirée... certes c'est quelque euros de moins qu'un ampli premier prix correct mais en 1an ça finit à la poubelle avec en prime la grosse déception au premier essai...
Pour en revenir au sujet de base, ce qui est à éviter en premier lieu, c'est toutes les marques qui te proposent des milles et des cents pour trois fois rien, genre "ampli pro 2*1500W" vendu 250€ avec une belle photo pleine de couleurs, typique sur le matos ebay...
Dj Ju
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 31/05/2010 à 21:41:55
Mon premier ampli
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 31/05/2010 à 21:43:29
moi c'était un JVC de 2*55W/4 avec prolocic.... lol, jamais chauffé non plus avec le vetilo domestique de 40cm juste au dessus....
Dj Ju
- < Liste des sujets
- Charte