Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler des amplis de sono

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 37 821 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Regler des amplis de sono

Salut tout le monde , je voudrais savoir une petite chose qui me trottine dans la tête depuis quelques temps .

Comment régler un ampli ? icon_police.gif Moi je les met à toc et je monte progressif sur la table mais d'autres disent que il faut le mettre à la moitié ; Et à l'allumage et extinction il parait que il faut que les potars soit à 0 pour pas forcer les condensateurs ou je sais plus quoi ... Est-ce vrai ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Détrompe toi, 120dB crête, on y arrive très vite. J'ai connu une boite ou il y avait 130 dB en haut à la mezzanine et totalement hors axe des enceintes. Je n'imagine même pas ce qu'il pouvait y avoir dans l'axe. Autant 120dB crête, c’est limite tenable, autant 130, c'est vraiment pas possible.
62
130 dB !?!?
mais a ce niveau sonore là, on ne reconnait meme plus la musique, l'oreille "sature" !
C'est des fous dans cette boite ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

63
x
Hors sujet :
Pour moi c'était insupportable, mais il y avait quand même pas mal de monde sur la piste de danse. Le niveau n'était pas toute la soirée aussi fort, mais c'était tout le temps au dessus des 120dB. Depuis la discothèque a changé de sonorisation, de patrons et de DJ. C'est plus calme aujourd'hui. Mais j'ai connu d'autres boites ou on dépassait les 120dB, même si c'est vrai, dans ma région la tendance est + à l'harmonisation avec la loi que le dépassement systématique. Je sors de moins en moins avec mes bouchons d'oreilles, c'est tout dire !
64

merci pour ces divers réponses/remarques

 

le devis a été changé: 2 enceintes actives msr400