Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler des amplis de sono

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 37 823 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Regler des amplis de sono

Salut tout le monde , je voudrais savoir une petite chose qui me trottine dans la tête depuis quelques temps .

Comment régler un ampli ? icon_police.gif Moi je les met à toc et je monte progressif sur la table mais d'autres disent que il faut le mettre à la moitié ; Et à l'allumage et extinction il parait que il faut que les potars soit à 0 pour pas forcer les condensateurs ou je sais plus quoi ... Est-ce vrai ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Nan il s'est jamais mis en protection ... pour cher moi à hauteur d'oreille pour des caissons je pense pas que ce soit la meilleur solution ... j'ai toujours entendu dire que il fallait que ce soit par terre .
42
As-tu essayé au moins avant de dire que c'est pas la meilleure solution?
43
Oui oui j'ai essayé mais en même temps avouez que bon des amplis pareil et des caisson dans une chambre déjà c'est pas trop fait pour Je crois que jvais remettre les vieilles JVC pour l'écoute à bas volume et je mettrai seulement en route les gros pour en soirée ou quand les voisins seront pas là ...
44
45
Citation de : LoG

si c'est pour chez toi alors...

mets tes caissons de basse en hauteur. hauteur d'oreille si possible...

tu verras ton confort d'écoute sera amélioré


Hum... J'avoue ne pas comprendre pourquoi: soulever un caisson de basse diminue le niveau des basses (d'env 3dB si mes souvenirs sont bons), et comme j'imagine que ce ne sont pas des ciassons en cardio, la diffusion est omnidirectionnelle. Donc je ne comprends ce que c'est censé améliorer ?
46
Bah le mieux c'est qu'il attache ces caissons de basse autour de ses oreilles mrgreen
47
Hahaha j'ai jamais pensé à ça icon_diablotin.gif au moins là c'est sur que si j'en ai pas ya un problème quelque pars
48

je déterre le topic pour avoir une précision:

si on met un ampli de 2 x 500 w à la moitié, il délivrera donc 2 x 250 w c'est bien ca ?

 

y a t il un niveau minimum a envoyer à l'ampli depuis la table de mix ?

 

merci

49
Non, pas forcément
Quelles sont les indications autour des potards ? (en dB) Tu peux me dire l'indication au minimum (je pense -00), celle au milieu et celle du maximum ?
Cela me permettrait de te dire précisément où tu en sera niveau puissance une fois le potard au milieu. Mais note que le gain est un réglage logarythmiques, donc n'obéit pas toujours aux lois des fonctions linaires.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

50
Quand au niveau minimum, il est indiqué sur les modes d'emploi : c'est la "sensibilité en en entrée". Elle est indiquée en volts et en dBu. Ce chiffre correspond à la tension minimale d'entrée de l'ampli.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon