Regler des amplis de sono
- 63 réponses
- 10 participants
- 38 674 vues
- 9 followers
Anonyme
Salut tout le monde , je voudrais savoir une petite chose qui me trottine dans la tête depuis quelques temps .
Comment régler un ampli ? Moi je les met à toc et je monte progressif sur la table mais d'autres disent que il faut le mettre à la moitié ; Et à l'allumage et extinction il parait que il faut que les potars soit à 0 pour pas forcer les condensateurs ou je sais plus quoi ... Est-ce vrai ?
Anonyme
LoG
Anonyme
LoG
Playskool17
si c'est pour chez toi alors...
mets tes caissons de basse en hauteur. hauteur d'oreille si possible...
tu verras ton confort d'écoute sera amélioré
Hum... J'avoue ne pas comprendre pourquoi: soulever un caisson de basse diminue le niveau des basses (d'env 3dB si mes souvenirs sont bons), et comme j'imagine que ce ne sont pas des ciassons en cardio, la diffusion est omnidirectionnelle. Donc je ne comprends ce que c'est censé améliorer ?
LoG
Anonyme
Luciann
je déterre le topic pour avoir une précision:
si on met un ampli de 2 x 500 w à la moitié, il délivrera donc 2 x 250 w c'est bien ca ?
y a t il un niveau minimum a envoyer à l'ampli depuis la table de mix ?
merci
XLRcable
Quelles sont les indications autour des potards ? (en dB) Tu peux me dire l'indication au minimum (je pense -00), celle au milieu et celle du maximum ?
Cela me permettrait de te dire précisément où tu en sera niveau puissance une fois le potard au milieu. Mais note que le gain est un réglage logarythmiques, donc n'obéit pas toujours aux lois des fonctions linaires.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
XLRcable
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
- < Liste des sujets
- Charte