Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'ampli avec YX15

• 105 réponses
  • 8 participants
  • 32 025 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli avec YX15
Bonsoir, J'ai acheté 2 paires de YX15 mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. La puissance donné est une puissance program. Sachant que je pense utiliser ces enceintes en paralèles et en sattelites dois-je prendre un ampli égale ou légèrement supérieur à 300W rms (X2 sous 4Ohms) ou 600W rms (X2 sous 4Ohms) ?
Dans le premier cas j'ai repéré cet ampli :
https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1000.htm

Dans le deuxième :
https://www.sonovente.com/hpa-a1800-amplificateurs-p12643.htm

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
91
non pas de peinture, et il me semble que je passe par hornplan mais pas sur...
Mais pour en revenir aux yorkville, Du coup je dois prenre un ampli capable de les pousser à 300W rms ou seulement 150 Wrms car j'ai deux annimations dans une semaine et demie et j'aimerais pouvoir etre sur de mon achat.
92
Si tu en met deux par canal, oui pour 300w rms sur 4ohms/canal
93
Il faut relativiser: Un professionnel a des charges, paye des impôts, de l'Ursaaf, de la TVA, des employés, etc. Donc forcément les prix sont plus élevés que si tu le fais toi même. De toutes manières, tu as le choix de faire toi même puisque les plans sont en ligne et gratuits. La France n'est pas la chine, donc les prix sont forcément plus élevés que si c'était produit la bas. Mais si c'est quelqu'un qui propose un travail au black avec des tarifs très bas, c'est autre chose et on ne peut évidemment pas cautionner.

Maintenant si tu trouves normal que des grandes marques proposent de simples caisson bass reflex à plus de 3000 euros.....

D'ailleurs toi qui t'apprête à construire un LS1200, je ne sais pas si tu connais le prix http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,id,15387,nexo,ls-1200.html

Donc encore une fois, il faut relativiser avec ce qui peut sembler cher et ne l'est pas dans la réalité. Monte une société, fais le compte de tes charges et tu verras à combien tu pourras sortir un caisson tout en essayant de gagner ta vie (tout travail mérite salaire, c'est normal), et tu verras que ce n'est pas aussi évident que tu le crois.
94
mais un peu plus haut Marc34.o m'a dit que je pouvais taper à 600W rms sous 4Ohms / Canal du coup je sais plus quoi penser, et après comment je dois régler mon limiteur si je dois en mettre un...
95
Pourquoi croit tu que je fais mes LS1200.. :bravo:
De plus avec un L18N401 ,d'après startec je gagne 3db.

Pour les tarif exorbitant comme les wsx,L.A sb18 ects, il mette le cout du tarif sur le fait que le développent et la conception coute cher.

Ce qui est a mon gout, un prés teste.

Tu en ait l'exemple même....tu conçoit des caisse qui n'ont rien en envier au grandes marque,et voir même les surpasse....

Comme le MHB-46 (que je n'est pas tester) qui a l'air vraiment top.

(Après les marque on des frais,tel que les commerciaux,locaux,ursaff,ects...)

96
Si l'un des deux doit avoir resons ,c'est Marc.o ...;) (conçoit des caisse,et améliore même des caisse existante)
Mais tes sur qu'il parle des YX15 ou des sub?

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 20:39:42 ]

97
Ce que marc ta dit:

"Même si Yorkville ne précise pas les conditions, la logique voudrait qu'on puisse raisonnablement penser que les 300 watts programmes = 150 watts RMS donc = 300 watts AES et 200 watts IEC. Et comme déjà dit, puissance à faire confirmer par Yokrville. Après tout c'est eux qui les fabrique et qui les teste !!! "

Il ta dit sa, car il te conseille de te fier aux watt AES.
98
Le vendeur m'a dit que jusqu'a présent il avait vendu ces enceintes avec des amplis de 2x300Wrms souvent des teufeurs et qu'il n'a jamais eu de retours... J'en déduis qu'elles peuveut être poussé sans problèmes donc, tant que je ne fais pas clipper l'ampli. Du coup je vais prendre le HPA A1800 qui a un facteur d'amortissement supérieur à celui du Crown XLS 2000 (même si celui_ci est un peu plus puissant et numérique)
99
Le facteur d'amortissement n'a aucune importance pour alimenter des têtes....mais il serait plus utile d'avoir un ampli de bonne qualité sonore pour les top.

Le HPA reste une petite marque, tandis que crown fait de très bon ampli, leur qualité n'est plus a démonter.

Si c'était pour du sub,la oui le HPA est mieux,car le crown numérique et a découpage n'aime pas trop les sub (pour la gamme xls je parle)
100
On m'a plutot conseillé le prendre le HPA pourtant, mais dans tout les cas, l'ampli est acheté, je vais le reçevoir en debut de semaine prochaine je pense.