Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'ampli avec YX15

• 105 réponses
  • 8 participants
  • 32 023 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli avec YX15
Bonsoir, J'ai acheté 2 paires de YX15 mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. La puissance donné est une puissance program. Sachant que je pense utiliser ces enceintes en paralèles et en sattelites dois-je prendre un ampli égale ou légèrement supérieur à 300W rms (X2 sous 4Ohms) ou 600W rms (X2 sous 4Ohms) ?
Dans le premier cas j'ai repéré cet ampli :
https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1000.htm

Dans le deuxième :
https://www.sonovente.com/hpa-a1800-amplificateurs-p12643.htm

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
61
lol c'est sur mais c'est par rapport au réglage du limiteur. Si le N401 peut encaisser 1200Wrms, alors il suffit d'utiliser la methode plus haut en baissant le treshold jusqu'a ce que les leds CLIP ne s'allument plus. Autrement sa devient plus délicat ...
62
900 w"RMS" et 1200 AES.....:lol::mdr:
63
Oui, mais le treshold est présent sur les limiteur/compresseur...
64
Du coup si je limite à 1000W (89,44VAC -8Ohms- en envoyant un sinus à vide à 50Hz) celà conviendrait-il ?
Et pour mes Yorkville, Dois-je limiter à 150W rms ou puis-je monter à 200Wrms les yeux fermés (et celà corrèspondrait-il bien pour 400W -car 2HP en parallèle par canal- à 25,3VAC -4Ohms- dans les mêmes circonstances qu'au dessus ?
65
Pour tes sub limite a 900w max, ou 800w si tu veut par précaution.
Pour tes Yorkville si tu les mais en parallele (4ohms donc) limite le canal a 300w rms

C'est tous simple.

Si tu hésite pour l'achat du limiteur,il y a les t.rack ds2/4 , qui est un processeur a 150€, et dont la qualité dépasse certain a 500-600€

On ne conte plus le nombre de personne le possédant..:8)
66
Sa fais un bout de temps que je l'avais repéré ;)
D'ailleurs, y a-t-il un monitoring par le RS232 de l'appareil ou est-ce juste pour la configuration ? Si oui, comment peut-on avoir une longue distance en RS232 ? Dois-t-on obligatoirement passer en ethernet ?
67
Citation :
900 w"RMS" et 1200 AES.....:lol: :mdr:

Non surement pas, et je te déconseille d'essayer le sinus à 900 watts, "yen a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes" lol, le HP commence à fumer avant les 900 watts sur un sinus !!!.

Si on prend la norme AES, le signal de test est un bruit rose avec facteur de crête de 2 soit 6dB d'écart entre niveau crête et niveau RMS. Le sinus lui a 3 dB d'écart, donc la théorie voudrait que la puissance RMS soit de moitié de la puissance AES. Dans la pratique, un sinus à 600 watts RMS va être très "stressant" pour le HP à certaines fréquences graves et je le déconseille fortement

Pour la puissance IEC, elle est proche de la norme AES, sauf que c'est 100 heures au lieu de deux heures. On peut estimer que la puissance IEC c'est puissance AES/1.5. Ce qui nous donne donc en théorie:

1200 watts AES = 800 Watts IEC = 600 watts RMS (encore une fois ne testez pas cette puissance RMS avec un sinus surtout avec des fréquences graves et HP à l'air libre, destruction assurée, ce n'est valable qu'en certaines circonstances)

Supaxor: je t'ai déjà donné mon avis concernant la puissance sur le 18N401. Si tu veux mettre 1Kw, à tes risques et périls, mais je ne te le conseillerai pas pour toutes les raisons déjà citées précédemment.

Pour les Yorville, je pense que tu peux limiter à 600 watts pour deux enceinte en 4 ohms, soit 48.99 volts.

pour le 18N401: 800 watts 8 ohms = 80 Volts et 1600 watts 4 ohms = 80 volts aussi.

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 01:51:43 ]

68
Mais dans ce cas chaque Yorkville va reçevoir 300W rms ... On viens de me dire qu'a 200 c'est déjà trop :o
D'un autre coté, quel HP me recommandez-vous de 18" pour un sub. pour aller avec mon amplis, sa me gènerais d'avoir acheté un ampli de 2x1200Wrms sous 8Ohms pour ne l'utiliser qu'a sa moitié ...
69
Pour le 900w et 1200AES c'est juste pour lui rappeler les donner constructeur....Car il tiens a ses 1200w RMs lol:8)
70
600 pour 2 Yorkville de 150w rms supposé...??