Réparation ampli Ecler PAM 960e
- 81 réponses
- 4 participants
- 5 261 vues
- 4 followers
simon MS
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2019 à 18:58:10Réparation ampli Ecler PAM 960e
Salut à tous, aujourd'hui c'est Halloween et j'ai eu ma frayeur
Plus sérieusement j'ai reçu les 2 amplis Ecler PAM 960e que j'ai acheté 3 fois rien sur lbc. Tout content je vais pour les essayer sur ma sono, je les ai mis a la place d'un zeck pt5, jusque la tout va bien, j'allume le 1er, le ventilo et les leds "protect" et "thermal" s'allument puis s’éteignent (la mise en fonction quoi), j'avais branché l'entrée xlr au channel 1 et j'ai branché vers l'enceinte sur la sortie 1 avec mon câble qui était déjà branché sur mon enceinte. Il était bien en mode stéréo.
L'ampli 1 était donc allumé (led sur le bouton allumage allumé), je monte le son et la rien (j'ai un système 3 voies et les 2 autres voies fonctionnaient), je me dis c'est bizarre je vais vérifier mes branchements, ils étaient bon. j'essaye sur le channel 2 et rien , j'essaye de mettre en bridge et toujours rien
Je vais donc vérifier si le 2eme est pareil, je refais les branchements, je le met en route et déjà le ventilateur ne s'allume pas et les leds "protect" et "thermal" ne s'allument pas du tout , je fais quand même les tests des 2 channel et toujours rien .
Donc me voila avec 2 amplis qui ne fonctionnent pas, je décide de les ouvrir voir un peu. Mais comme je ne suis pas réparateur je ne sais pas quoi faire,j'ai remarqué que les fusibles n'étaient pas les mémé sur l'ampli n°1 (ventilateur qui s'allume) et le n°2 (ventilateur qui ne s'allume pas), j'ai remarqué sur l'ampli n°2 qu'il n'avait que 2 visses qui tenaient le capot, il a donc déjà été ouvert, il a aussi des fils qui ont l'air d'avoir cramé, voila des photos
et voila des photos de l'ampli n°1
J'ai besoin de conseils et d'aide car je me sent prêt à réparer ces 2 amplis. Je voulais de toute façon me lancer dans la réparation mais pas comme ça , bref j'essayerai d'être réactif par rapport à vos messages. Merci
Plus sérieusement j'ai reçu les 2 amplis Ecler PAM 960e que j'ai acheté 3 fois rien sur lbc. Tout content je vais pour les essayer sur ma sono, je les ai mis a la place d'un zeck pt5, jusque la tout va bien, j'allume le 1er, le ventilo et les leds "protect" et "thermal" s'allument puis s’éteignent (la mise en fonction quoi), j'avais branché l'entrée xlr au channel 1 et j'ai branché vers l'enceinte sur la sortie 1 avec mon câble qui était déjà branché sur mon enceinte. Il était bien en mode stéréo.
L'ampli 1 était donc allumé (led sur le bouton allumage allumé), je monte le son et la rien (j'ai un système 3 voies et les 2 autres voies fonctionnaient), je me dis c'est bizarre je vais vérifier mes branchements, ils étaient bon. j'essaye sur le channel 2 et rien , j'essaye de mettre en bridge et toujours rien
Je vais donc vérifier si le 2eme est pareil, je refais les branchements, je le met en route et déjà le ventilateur ne s'allume pas et les leds "protect" et "thermal" ne s'allument pas du tout , je fais quand même les tests des 2 channel et toujours rien .
Donc me voila avec 2 amplis qui ne fonctionnent pas, je décide de les ouvrir voir un peu. Mais comme je ne suis pas réparateur je ne sais pas quoi faire,j'ai remarqué que les fusibles n'étaient pas les mémé sur l'ampli n°1 (ventilateur qui s'allume) et le n°2 (ventilateur qui ne s'allume pas), j'ai remarqué sur l'ampli n°2 qu'il n'avait que 2 visses qui tenaient le capot, il a donc déjà été ouvert, il a aussi des fils qui ont l'air d'avoir cramé, voila des photos
et voila des photos de l'ampli n°1
J'ai besoin de conseils et d'aide car je me sent prêt à réparer ces 2 amplis. Je voulais de toute façon me lancer dans la réparation mais pas comme ça , bref j'essayerai d'être réactif par rapport à vos messages. Merci
simon MS
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
71 Posté le 02/11/2019 à 20:42:05
On voit peut-être le bout YES !
J'ai mis mon fil sur la broche 1 mais ou je dois mettre le - du multimètre?
J'ai mis mon fil sur la broche 1 mais ou je dois mettre le - du multimètre?
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
72 Posté le 02/11/2019 à 20:52:02
Toujours sur le 7818 et pour toutes les mesures.
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 20:53:53 ]
simon MS
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
73 Posté le 02/11/2019 à 21:21:08
Malheureusement je ne vais pas pouvoir faire le test, en essayant de souder un fil sur la broche 7 il y a un trait d'étain qui relie les broches 7 et 8. j'attends d'avoir de la tresse a dessouder car je n'arrive pas à l'enlever. Je n'en trouverai pas au supermarché du village, donc je reprendrai samedi prochain étant donné que je ne serai pas chez moi de la semaine. En attendant samedi prochain je vais continuer de me renseigner sur le fonctionnement des différents éléments.
Et je tiens vraiment à te remercier T2S de l'aide que tu m'apportes, d'ailleurs je me demande c'est une passion pour toi l'électronique? Et merci d'être aussi réactif
Et je tiens vraiment à te remercier T2S de l'aide que tu m'apportes, d'ailleurs je me demande c'est une passion pour toi l'électronique? Et merci d'être aussi réactif
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
74 Posté le 02/11/2019 à 21:28:32
Ça m amuse et ça me replonge quelques années en arrière lorsque je dépannais des amplis et autres matériels audiovisuel. Je ne ferai pas ça tous les jours essaie de faire cette mesure quand tu auras mis le coup de tresse. Dis nous ce que tu as mesuré sur la broche 7. Ensuite tu sortiras Q101 voir si le relais colle. Tu peux m envoyer des messages quand t as avancé.
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 21:38:35 ]
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
75 Posté le 03/11/2019 à 01:14:22
N oublie pas que tu travailles sur un appareil dangereux. A chaque fois que tu manipules une carte vérifie que le secteur est débranché et décharge les condensateurs avec ton ampoule.
simon MS
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
76 Posté le 16/11/2019 à 14:18:50
Salut, après la petite absence j’ai enfin pu faire les mesures, j’ai donc :
Broche 1: 9,18V
Broche 2: 150mV
Broche 1: 9,18V
Broche 2: 150mV
simon MS
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
77 Posté le 16/11/2019 à 14:27:34
Et pour le Q101 je dois l’enlever mais je fais quoi après? Je relie les 3 points ensemble? Ou laisser tel quel? Je ne voudrai pas faire de connerie...
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
78 Posté le 16/11/2019 à 15:58:54
Oui débranche le Q 101 le relais devrait coller au moins de pattes
[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 15:59:12 ]
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
79 Posté le 16/11/2019 à 16:04:14
C était tension sur broche 1 d ic104 et tension broche 7 d ic 104. Pas 1 et 2 mais en sortant Q 101 ça doit marcher.
[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 16:04:55 ]
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
80 Posté le 16/11/2019 à 18:37:29
Non tu ne relies rien tu sors juste le Q101.
- < Liste des sujets
- Charte