Réparation ampli Ecler PAM 960e
- 81 réponses
- 4 participants
- 5 254 vues
- 4 followers
simon MS
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2019 à 18:58:10Réparation ampli Ecler PAM 960e
Salut à tous, aujourd'hui c'est Halloween et j'ai eu ma frayeur
Plus sérieusement j'ai reçu les 2 amplis Ecler PAM 960e que j'ai acheté 3 fois rien sur lbc. Tout content je vais pour les essayer sur ma sono, je les ai mis a la place d'un zeck pt5, jusque la tout va bien, j'allume le 1er, le ventilo et les leds "protect" et "thermal" s'allument puis s’éteignent (la mise en fonction quoi), j'avais branché l'entrée xlr au channel 1 et j'ai branché vers l'enceinte sur la sortie 1 avec mon câble qui était déjà branché sur mon enceinte. Il était bien en mode stéréo.
L'ampli 1 était donc allumé (led sur le bouton allumage allumé), je monte le son et la rien (j'ai un système 3 voies et les 2 autres voies fonctionnaient), je me dis c'est bizarre je vais vérifier mes branchements, ils étaient bon. j'essaye sur le channel 2 et rien , j'essaye de mettre en bridge et toujours rien
Je vais donc vérifier si le 2eme est pareil, je refais les branchements, je le met en route et déjà le ventilateur ne s'allume pas et les leds "protect" et "thermal" ne s'allument pas du tout , je fais quand même les tests des 2 channel et toujours rien .
Donc me voila avec 2 amplis qui ne fonctionnent pas, je décide de les ouvrir voir un peu. Mais comme je ne suis pas réparateur je ne sais pas quoi faire,j'ai remarqué que les fusibles n'étaient pas les mémé sur l'ampli n°1 (ventilateur qui s'allume) et le n°2 (ventilateur qui ne s'allume pas), j'ai remarqué sur l'ampli n°2 qu'il n'avait que 2 visses qui tenaient le capot, il a donc déjà été ouvert, il a aussi des fils qui ont l'air d'avoir cramé, voila des photos
et voila des photos de l'ampli n°1
J'ai besoin de conseils et d'aide car je me sent prêt à réparer ces 2 amplis. Je voulais de toute façon me lancer dans la réparation mais pas comme ça , bref j'essayerai d'être réactif par rapport à vos messages. Merci
Plus sérieusement j'ai reçu les 2 amplis Ecler PAM 960e que j'ai acheté 3 fois rien sur lbc. Tout content je vais pour les essayer sur ma sono, je les ai mis a la place d'un zeck pt5, jusque la tout va bien, j'allume le 1er, le ventilo et les leds "protect" et "thermal" s'allument puis s’éteignent (la mise en fonction quoi), j'avais branché l'entrée xlr au channel 1 et j'ai branché vers l'enceinte sur la sortie 1 avec mon câble qui était déjà branché sur mon enceinte. Il était bien en mode stéréo.
L'ampli 1 était donc allumé (led sur le bouton allumage allumé), je monte le son et la rien (j'ai un système 3 voies et les 2 autres voies fonctionnaient), je me dis c'est bizarre je vais vérifier mes branchements, ils étaient bon. j'essaye sur le channel 2 et rien , j'essaye de mettre en bridge et toujours rien
Je vais donc vérifier si le 2eme est pareil, je refais les branchements, je le met en route et déjà le ventilateur ne s'allume pas et les leds "protect" et "thermal" ne s'allument pas du tout , je fais quand même les tests des 2 channel et toujours rien .
Donc me voila avec 2 amplis qui ne fonctionnent pas, je décide de les ouvrir voir un peu. Mais comme je ne suis pas réparateur je ne sais pas quoi faire,j'ai remarqué que les fusibles n'étaient pas les mémé sur l'ampli n°1 (ventilateur qui s'allume) et le n°2 (ventilateur qui ne s'allume pas), j'ai remarqué sur l'ampli n°2 qu'il n'avait que 2 visses qui tenaient le capot, il a donc déjà été ouvert, il a aussi des fils qui ont l'air d'avoir cramé, voila des photos
et voila des photos de l'ampli n°1
J'ai besoin de conseils et d'aide car je me sent prêt à réparer ces 2 amplis. Je voulais de toute façon me lancer dans la réparation mais pas comme ça , bref j'essayerai d'être réactif par rapport à vos messages. Merci
simon MS
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
51 Posté le 02/11/2019 à 14:41:51
Le S103 c'est l'anticlip, S102 le filtre subsonic et S101 stéréo ou bridge
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
52 Posté le 02/11/2019 à 14:46:47
Ok.
Si t’es mesures sont bonnes il y a un problème sur l alimentation du relais. Voir D108 C120 la bobine du relais et toutes les connexions jusqu’au transfo au niveau du connecteur j111 etc. Ça devient compliqué. Il faut retourner la carte...
Si t’es mesures sont bonnes il y a un problème sur l alimentation du relais. Voir D108 C120 la bobine du relais et toutes les connexions jusqu’au transfo au niveau du connecteur j111 etc. Ça devient compliqué. Il faut retourner la carte...
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 14:54:46 ]
simon MS
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
53 Posté le 02/11/2019 à 14:57:12
Ok c’est le connecteur avec les 8 fils qui va au transfo je l’ai repéré et il y a 4 fils qui vont du transfo au connecteur J112
simon MS
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
54 Posté le 02/11/2019 à 14:59:21
La carte est déjà enlevé du support je peux la manipuler librement. Je suis prêt à faire des investigations plus poussés
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 02/11/2019 à 15:29:58
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 02/11/2019 à 15:46:53
Citation de simon :
le clip déclenche la protection ou pas suivant suivant la position de ce switch.Le S103 c'est l'anticlip
simon MS
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
57 Posté le 02/11/2019 à 16:02:53
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 02/11/2019 à 16:24:40
Bon on a du mal à se comprendre. C est trop compliqué.
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 17:14:22 ]
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 02/11/2019 à 17:28:58
Voilà t'as les deux points où tu dois faire la mesure à l'ohm-mètre.
Tu devrais trouver quelques dizaines d'ohms (correspondant à l'enroulement du transfo)
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 17:34:18 ]
simon MS
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
60 Posté le 02/11/2019 à 18:13:56
Merci des indications je fais des recherches en même temps mais je ne comprends pas tout
Ça varie légèrement entre 0.5 et 0.3Ohm mais le résultat principal c'est 0.4Ohm
J'ai bien mis le moins sur le haut du 7818 comme sur la photo et l'anode de D108 (j'ai compris le sens anode (entrée) et cathode (sortie) qui est aussi indiqué par un anneau
Ça varie légèrement entre 0.5 et 0.3Ohm mais le résultat principal c'est 0.4Ohm
J'ai bien mis le moins sur le haut du 7818 comme sur la photo et l'anode de D108 (j'ai compris le sens anode (entrée) et cathode (sortie) qui est aussi indiqué par un anneau
- < Liste des sujets
- Charte