Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M M 1000
Photos
1/102
Inter-M M 1000

Sujet Inter-m m1000

  • 59 réponses
  • 28 participants
  • 25 361 vues
  • 16 followers
1 Inter-m m1000
Je suis sur le point de changer d'ampli
Je vais surement opter pour un inter-m m1000
Mais avant j'aimerais avoir des avis de connaisseurs ou de possesseurs de cet ampli
un behringer ep 1500 beaucoup moins cher est-il beaucoup moin bien?
Afficher le premier post
51
Moi aussi j'avais 2 interM M-1000, (que j'ai vendu a un bar de nuit) j'ai jamais eu aucun soucis, d'ailleur il me semble qu'avant de s'appeler InterM, cela s'appelait INKEL mais ca remonte a presque plus de 10 ans.
on disais même que c'etait " une marque" et ils avaient de supers bons produits chez INKEL, pour comparer il y avait la serie "MA" les 930 par exemple qui correspondrai a peut pres au M-1000.

Pour ce qui concerne les enceintes en "aglo" j'en ai pas vu beaucoup.
en contre-plaqué oui, et encore en bouleau de finlande ou de sapin c'est pas trés lourd.
pour ma part j'ai des Yorkville E15 et j'ai pas a me plaindre du poids
52
Se renseigner sur Internet c'est bien, mais pour un Haut-parleur l'écouter c'est mieux... :bravo:

Et je suis tranquille quel sera le résultat quand tu auras fait une écoute comparative entre une paire de 115XT L-Acoustics et les RCF que tu cites.

Tous les composants à l'intérieur des enceintes Christian Heil ne sont pas français : par exemple les sub SD118 utilisent des HP Beyma 18G550, mais modifiés suivant leurs spécifications.

Par contre oui, le savoir faire est bien français (il sont à Marcoussis et en plus très sympas) Christian, en plus d'être une sacré tronche, est un pionnier : c'est lui qui le premier a développé le concept de Wavefront Scupture Technology.

Ce concept à débouché ensuite sur les "line array" repris par tous les autres fabricants, les fameux assemblages d'enceintes suspendus en forme de bananes qu'on voit accrochés dans tous les grands concerts.
53
Ben oui je ne suis pas fixé encore a 100% loin de la d'ailleur car comme je l'ai précédement cité je me renseigne via des professionnels et j'essaye de dénicher d'éventuel systems qui pourraient être intéressants car je suis loin d'être buté surtout avec la somme d'argent fourni par mon association et par ailleur le travail de chacun des membre de mon assoce.
Mais oui une chose qui est sur c'est que cela à lair vraiment terrible comme system avec un sérieux qui ce recent et si j'ai cité rcf jusqu'a présent cétait pour différentes raisons qui sont encore valables et je pense que nul peux réussir à dénigrer cette marque et en particulier ce type de réferrences car cela reste quand même du haut de gamme et je n'ai jamais dis que cétait les meilleur non plus.
Mais javoue être quand même être trés surpris quand je vois la fiche technique des rcf TT25a cela reste quand même du grand standing bien que pas forcément les meilleurs.
tu as lair d'être plutot bien callé en sono ca fait plaizzzir de discuer avec toi.mais je veux quand même réussir à te faire admettre que rcf reste une marque sur et a ce que j'ai constaté un peu plus abordable que par exemple l acoustique et avec des performences s'en rapprochant si ce n'est égalées.
Cordialement DJetASVP
On sait comment ça commence mais on ne peut plus se désintoxiquer aprés. vive nous!!!!!!!
54
On pourra dire ce que l'on veux, inter M ç'est du bas de gamme du très très bon bas de gamme mais du bas de gamme
J'en ai eu 8 en tout des CM, des M, et des L. c'est sur que c'est assez fiable Pour cette gamme mais a puissance égale aujourd'huis j'ai du crest pro, du crown etc. et ça n'a rien a voir au niveau puissance, robustesse, et qualité du son, mais vraiment rien du tout.
C'est sur mes amplis aujourd'hui valent 3000€ pièce mais au moins je sais que je les garderais 30 ans et que au bout de trente ans j'aurais la même qualité et la même robustesse .
un conseil si tu dispose d'un bon budjet, achètes du pro tu auras moins de surprises et surtout de soucis : histoire vécue : un CM lorsque la varistance lache parcequ'il est trop vieux emmène avec lui les hauts parleurs qui sont derrière en les faisant chauffer. un ampli pro (déja la varistanse ne lache pas) mais si elle lache, il se met en "coupure DC" et tu sauve tes hauts parleurs et ça ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.
pour les HP : en général les européens font des trucs bien RCF (italien) précision device (anglais) etc. etc.
Pour conclure, lorsque on a un budjet, il vaut mieux acheter du pro même d'occase que du neuf entrée de gamme ça durera plus longtemps et ça coutera moins cher au bout de quelques années.
voila chacun fait comme il veut mais je sais que moi depuis que je suis passé au matériel pro j'y ai plus que trouvé mon compte et même au niveau qualité du son c'est le jour et la nuit.
55

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

56
Je suis tombé par hasard sur le post. Je me permet de corriger quelques petites choses.
Toutes les amplis interm disposent d'une protection DC. La varistance évite simplement un appel de courant important à l'allumage qui ferait "tomber" les disjoncteur. Je dépanne des amplis de sono. Amcrown, QSC, interM, crest, Crown, bose, Boost (série PX) je peux vous dire d'interM a toute fait sa place parmi les grandes marques.
57
G² c'est quoi l'ampli en photo, le InterM 500 ?

En amplis ça va tout les miens sont intacts et hps aussi. 12 ans pour les Boost.
58

C'est le M1000.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

59
Merci :bravo:
ça tient au moins 10 ans un ampli de ce genre.
Si on change les condos d'alim 2 fois ( 1 fois par 5 ans ou 10 ans ), on doit pouvoir faire les 30 ans !
20 ans ça doit être une bonne moyenne pour le M1000 vu la conception du bestiau.
L'étage de sortie reprend une conception à la Crest : le coup du réseau de résistance.


60
Inter-M & Inkel: j'ai toujours travaillé avec ça depuis 15 ans (MA630/MA930/M700/M1000) pour satellites et j'ai toujours un M2000 (pour caisson): ces amplis sont increvables et pour une qualité et prix très correct. Et pour l'entretien: un coup de souflette pour dépoussiérer 1 à 2 fois par an.

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 12:21:33 ]