Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-150
Photos
1/95
Alesis RA-150

Sujet Grésillement/crackement sortie droite?

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 10 127 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Grésillement/crackement sortie droite?
Voila ca fait 1 an ke j'ai le RA 150 couplé aux monitor one MKII.... et ca faisait plusieur mois ke j'avais des ptit craquement dans les enceintes... j'pensai ke ca venait de l'enceinte o début... mais là chui quasiment sur ke ca vient de la sortie de l'ampli ou ptete encore plus en amont..
paske g intervertit les fils hifi enceinte gauche/droite derriere l'ampli...et now les crackement sont sur l'enceinte gauche... tin c relou...

keske j'pourrais faire? comment j'peux etre sur ke ca vienne de l'ampli et pas d'autre part... c garantie longtemps ca? faut ke j'l'envoi à Tatawine pour me le faire réparer?
Afficher le sujet de la discussion
31
Allez koi, mes cours d'electronique sont loins.... :D:
Hip Hop for Respect
32
Donc personne n'a de solutions???
Hip Hop for Respect
33
Voila que mon alesis RA 300 acheté en 2004 gresille comme les votres !!!!!!!!! fait chier !!! comment avez vous résolu le probléme ?
faites moi signe !!
merci
34
Je vais te dire comment je vais resoudre ca.... Par la fenetre!!
et plus jamais d'Alesis!!
Hip Hop for Respect
35
Utilisez-vous tous des câbles symétriques ?
Les entrèes jack du RA150 sont symétriques ( 1 point chaud, 1 point froid + la masse), l'utilisation de jack asymétriques (mono) peut être la cause de vos problèmes.
36
Non non moi depuis 2004 il grésille toujour et meme de plus en plus. J'ai essayé de l'ouvrir une fois et de nettoyer les contacts des jacks mais cela n'a rien changé !
D'aprés certains qui les ont fait réparer, c'est un probleme de potentiometre. Les 2 gros potards seraient à l'origine du probleme ( c'est étonnant j'avoue..) mais apparment cela a résolu leurs problemes ! de toute facon ils ne sont plus sous garanti donc ce ne coute rien de les ouvrir.
37
Puis ca se resoud ? Je me cherche un ampli de monitoring et apparament que ce soit chez Alesis et Sansom le meme probleme existe. ca semble bien abuse quand meme
38
Ah ah ah !!!!

ca y est ! moi aussi j'ai le meme probleme depuis peu avec mon ampli...

putain de merde.

j'ai aussi un pote qui m'a dis que ca lui fesais la meme chose. dégouté.
39
Ouep et bien moi il le fait depuis presque 2 ans maintenant, et la de plus en plus, impossible de passer une écoute sans que le son ne parte, que ca grésille , que ca passe de droite à gauche, que ca s'arrete tout court meme :??:
Est-ce que quelqu'un a déja fait réparer son RA150 et saurait donc quelle est la cause de ce probleme ?

:bravo:
40
Definitivement un produit a eviter. On trouve du crown d75 pas trop cher sur ebay, je m'en va plutot vers ca moi ...