Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

• 538 réponses
  • 126 participants
  • 58 126 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
x
Hors sujet :
Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
Par contre, Absynth est laissé de côté, définitivement .

Il est compatible avec Komplete Kontrol il me semble. C'est déjà ça. Mais je ne le trouve plus sur le site de NI (c'est peut être du à mon incompétence aussi 🤔)

Musicalement

TomFouk

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 21:16:54 ]

432
433
Je n'ai jamais été un grand utilisateur d'Absynth (notamment parce que je n'ai jamais réussi à me faire à l'interface, et que j'aime bien quand même modifier les presets que j'utilise) mais je dois reconnaître que la disparition d'Absynth me fait un petit coup...
Pour l'instant, ça fonctionne avec Monterey sur Apple. Mais quid des prochains OS et pour combien de temps ?
Mais je dois dire que l'annonce de la prochaine mise à jour de Reaktor a fortement contrebalancé cette nouvelle (j'avais vraiment peur qu'ils lâchent Reaktor 6)...
434
ils manque Cubase 12, Wavlab 11 déjà compatible :-)
435
J'ai l'impression que la liste n'est pas, n'est plus, mise à jour sur la page de la niouze.

D'ailleurs, il serait intéressant de dissocier Compatible de Natif. Il y a une différence qui n'est pas neutre: Compatible est du code INTEL qui peut être traduit par Rosetta2, Natif est traité directement par la puce ARM Apple Silicon M*.

Toutes les anciennes applications écrites pour Intel ne sont pas forcément compatibles Silicon si elles ont été écrites avec les pieds. Mais elles tourneront sans problème sur les Mac Intel. Quant à la troisième option, ce sont les applications dites "Universal". Celles-ci peuvent s'exécuter indifféremment sur Intel ou Apple Silicon car elles contiennent du code pour Intel et pour Apple Silicon; optimisé bien entendu.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

436
x
Hors sujet :
Quelqu'un peut-il me conseiller sur un Hub Usb C pour mon MacBook Pro M1 et alimenté si possible ? J'ai besoin d'au moins de trois ou quatre ports USB (1 souris, ma clé Ilok, 1 APC40 et clé USB) d'une sortie HDMI voire 2 HDMI (1 pour mon écran Samsung 1080 Full HD et 1 pour une connexion simultanée sur un Rétro Projecteur) ainsi que de pouvoir charger le MacBook Pro M1. C'est pour une performance pour les Journées Européennes du Patrimoine le week-end prochain. Actuellement, j'ai un Hub -C / USB 3.1 d'Hama sur lequel est branché un Hub alimenté avec 7 ports USB et l'écran HDMI Samsung. Ce Hub va sur un des ports Usb-C du MBP M1 tandis que le 2e port est occupé par ma RME Fireface 800.
Ca fonctionne très bien, mais malheureusement ce Hub ne dispose pas d'une entrée pour alimenter en même temps le MBP M1. Et ça, je vais en avoir besoin.
Donc, si quelqu'un a une suggestion ? En fait, j'ai regardé, j'ai repéré des annonces où il y a deux sorties HDMI mais en 4 K. Or, mon écran Samsung n'est qu'en 1080p Full HD, et je doute que le Rétro-Projecteur soit lui aussi en 4K. D'où cette question est-ce que la sortie HDMI 4K accepte aussi le Full HD ? Je n'ai pas envie de payer un Hub qui refusera la connexion avec mon vieil écran...
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 15:32:01 ]

437
x
Hors sujet :
deb76, n'oublie pas la balise HS car tu y es, stp. :clin:

Va voir là différents modèles : https://www.pcmag.com/picks/the-best-macbook-docking-stations

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 13:35:04 ]

438
439
LUNA, d'Universal Audio devient lui aussi compatible nativement avec les machines récentes d'Apple .

universal-audio-luna-4891746.jpg
440
J'espère que tout le monde va suivre vite.
J'ai un macbook pro M1 et je trouve ça un peu dommage de lancer Ableton via Rosetta, même si franchement il ne bronche déjà pas niveau CPU.