Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L’iPad pour les musiciens : état des lieux

  • 338 réponses
  • 81 participants
  • 65 576 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le dossier : L’iPad pour les musiciens : état des lieux
L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
281

Les interface Iconnectivity permette l'alimentation simultanée mais seulement les modèles "boitiers"

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 12:35:41 ]

282

Je serais toi, j'attendrais d'avoir l'argent nécessaire pour en acheter un plus récent, voire un neuf, car ça devient lent à l'usage même si c'est très fiable...

J'ai un mini 1° génération qui fonctionne toujours très bien mais qui est d'une lenteur... Une fois le programme lancé, ça tourne très bien par contre !

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 12:35:44 ]

283

C'est vraiment une question d'usage, mais c'est vrai qu'en fouinant un peu, on trouve des reconditionnés vraiment pas cher.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

284
Citation de gromeul :
Je serais toi, j'attendrais d'avoir l'argent nécessaire pour en acheter un plus récent, voire un neuf, car ça devient lent à l'usage même si c'est très fiable...
J'ai un mini 1° génération qui fonctionne toujours très bien mais qui est d'une lenteur... Une fois le programme lancé, ça tourne très bien par contre !


De toute façon cela ne pourra pas être plus lent (et de loin je pense) que le PC portable que j'utilise encore depuis 12 ans (et je compte bien m'en servir encore! Enfin, vu ce que j'en fais...).

Je viens de passer commande (mini 2), je verrai bien, ce sera l'occasion dans un premier temps pour moi de tester mon appétence avec les iTrucs, que j'ai longtemps boudé...

Merci à tous pour vos précieux conseils
285
Bonjour à tous, j'ai vu une démo d'appli de notation musicale assez impressionnante sur Surface. Je me demandais si la même chose existe pour iPad... noter avec le stylet, l'appli détecte et publie une partoche nickel. J'ai vu qu'un projet sur iPad avait été abandonné :-/

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

286
Bonjour à tous,
pour rester dans le sujet de ce fil de discussion « l’iPad pour les musiciens », je viens de lancer une nouvelle chaîne YouTube « Le French Channel » (chaîne francophone, il y en a tellement peu dans ce domaine).
J’essaie de traiter d’une manière générale de tout ce qui concerne la musique sur iOs, principalement en direction des néophytes.
Au plaisir de vous y retrouver :)
https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 17:26:43 ]

287
Hello

Je viens faire mon retour d'experience sur Ipad Pro 12.9 M1

Tout d'abords, l'ecran est un regal, tres visible avec un scrool impressionant de fluidite.

Mon 1er pas a ete laborieux n'arrivant pas a exploite mon interfdace ausio pro dans des haute resolution
Cubasis refuse de focntionner a plus de 44.1 khz, tampis

Etant base sur du hardware, le midi est gerer par une iConnectivity, aucun probleme.

J'ai naturellement opte pour Cubasis de part mes anciennes experiences et etant le daw le plus abouti.
Il lui manque tout de meme une veritable gestion de projet, ou on sauve sois meme et pas autmatiquement, du time stretch midi.
Router un channel midi vers une piste audio. Un mode loop abeltoniien.

Ca fonctionne plutot bien, c'est fluide, rapide, excellente latence. La puce M1 peu bouffer 8 instance du Model 15 de Moog, oui c'est excellent.
Alors niveau plug in, j'ai mon petit arsenal, entre la suite roxetta, Ruizmaker, la suite Eventide et que synthe comme Flowtone, SpaceCraft qui sortent du lot au niveau son

Des apps comme Tonalty pour l'aide a la compo sont des regales

Dans l'ensemble, oui il manque des chose, mais je gagne en souplese, je peux prendre l'ipad ou je veux, conencte mon keystep et composer dans un coin du salon, loin du hardware imposant, et tout reprendre en hardware par la suite

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 14:57:44 ]

288
Hello Gam,
Citation :
il manque des chose


Quoi donc, et est-ce rédhibitoire?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

289
Citation de korvan :
Hello Gam,
Citation :
il manque des chose


Quoi donc, et est-ce rédhibitoire?


la gestion des sysex, il faut ruser comme un sioux a coup de soft externe et script, pas de web midi, certains soft ne connaissent pas le routing midi ou les plug in midi

des fonctions comme le mix down tres simplifie.

il y a forcement des soft ou plug in qui n'existent pas ou des editeurs qui testent, comme TAL qui ne propose que son Juno et pas le reste.

Pas mal de soft sont uniquement en in app, AUV3 n'est pas aussi implente que le vsti.
Chaque mise a jour du systeme semble mettre un peu le bordel de compatibilite

Parfois je rencontre des problemes etrange, comme mon keystep 37 qui ne semble pas enregistrer les notes correctement, alors que tout passe sans probleme avec un Summit et un hub midi. On dirait que BeatMaker cafouille avec le Keystep

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 16:23:38 ]

290
C'est pour ça que pour moi, ça reste une plate forme loisir. Rien que le séquenceur, pour l'instant, j'ai rien retrouvé d'aussi souple et complet que ce qu'on a sur PC. J'aime bien ATOM, mais atom ne sait pas parler directement aux auv3, j'aime bien nanostudio mais il ne fait pas d'audio et c'est des fois un merdier d'automatiser certains parametres, cubasis est relativement complet mais il a des tas de lourdeurs qui ont vite tendance à m'agacer, bref...